Vous cherchez des informations sur les hashtags les plus populaire sur Instagram en français ou non ?
Vous êtes au bon endroit !
Instagram est un réseau social adapté aussi bien aux particuliers qu’aux marques qui souhaitent augmenter leur visibilité digitale.
Si vous utilisez Instagram pour votre marque, il est essentiel que vous tiriez parti des hashtags Instagram.
En effet, ils constituent une ressource inestimable pour accroître la visibilité et l’autorité de votre marque.
Nous savons que trouver les hashtags les plus populaires est une tache chronophage. Peu importe vos connaissances des réseaux sociaux et si vous disposez d’un community manager.
Cet article vous aide à comprendre comment fonctionnent les hashtags sur ce réseau social. Mais également comment vous pouvez trouver les meilleurs hashtags Instagram pour vos propres contenus.
Commençons tout de suite.
Qu’est-ce qu’un Hashtag Instagram ?
Un hashtag Instagram est un mot-clé, ou une série de mots-clés, qui est précédé d’un « # » et qui est utilisé dans la description d’un message, ou dans la section commentaires.
Ces hashtags aident Instagram à organiser et catégoriser le contenu. Ceci permet à la plate-forme de présenter le bon contenu aux bons utilisateurs en fonction des centres d’intérêt.
Si vous êtes un utilisateur fréquent des réseaux sociaux, il est probable que vous avez déjà vu des hashtags dans les fils d’actualités.
Les hashtags Instagram ont de multiples usages et avantages différents, en voici quelques-uns :
Gagnez plus de likes
Les utilisateurs d’Instagram qui sont intéressés par un domaine particulier sont susceptibles de rechercher les hashtags qui y sont liés.
Lorsque vous utilisez les hashtags Instagram avec votre contenu, vous vous donnez la chance à ces utilisateurs d’accéder à votre contenu et d’en savoir plus sur votre marque. C’est pourquoi c’est une bonne idée de trouver les meilleurs hashtags Instagram.
Avoir plus de followers
Les utilisateurs d’Instagram qui s’intéressent à une niche spécifique sont toujours à la recherche de hashtags adaptées. Utiliser les bons hashtags Instagram est l’un des meilleurs moyens d’obtenir un plus grand nombre de followers sur Instagram.
Cela élargit votre portée, permettant à un plus grand nombre de personnes de découvrir votre contenu. S’ils tombent sur votre compte par le biais des hashtags d’Instagram et qu’ils découvrent que vous affichez du contenu qui leur est pertinent, ils suivront probablement votre compte.
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Faire plus de ventes
Les hashtags sur Instagram ne sont pas seulement un moyen d’accroître votre popularité sur les réseaux sociaux de votre entreprise.
Si vous utilisez des hashtags spécifiques à un secteur lors de la promotion d’un de vos produits, vous êtes susceptible d’attirer l’attention des utilisateurs qui sont susceptibles d’acheter quelque chose en rapport avec ce contenu.
Cela signifie que vous serez en mesure d’augmenter les ventes de votre magasin avec des hashtags Instagram bien pensés utilisés en combinaison avec un contenu convaincant.
Si vous avez un profil d’entreprise Instagram, vous pouvez utiliser les statistiques du post pour mesurer votre réussite en termes de portée.
Il n’y a pas si longtemps, Instagram a ajouté l’option vous permettant d’analyser l’efficacité des hashtags que vous utilisez. Vous pouvez le faire en regardant le nombre de vues ou d’impressions sur vos posts.
Une autre grosse mise à jour avec les hashtags Instagram, inclut l’option pour vous d’ajouter des hashtags cliquables (et des noms d’utilisateurs) à votre bio Instagram.
Cela signifie que vous pouvez construire une bio Instagram efficace et promouvoir votre hashtag préféré directement depuis votre compte.
Une autre façon d’ajouter des hashtags à votre profil Instagram est d’utiliser les stories Instagram. Lorsque vous ajoutez un hashtag Instagram dans votre story, il devient consultable depuis la page Rechercher & Explorer.
Donc, si quelqu’un cherche le hashtag, il pourrait voir votre histoire dans la file d’attente des histoires en haut de la page.
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Maintenant que nous avons couvert les avantages de leur utilisation, il est temps d’expliquer comment vous pouvez trouver les meilleurs hashtags Instagram pour votre entreprise.
Au lieu d’utiliser les hashtags les plus populaires sur Instagram, il serait peut-être préférable d’utiliser les hashtags Instagram qui sont plus pertinents pour votre entreprise.
Cela augmentera vos chances d’être reconnu par votre public cible ou votre industrie. Il est important que vous soyez stratégique au sujet des hashtags que vous utilisez.
Voici comment trouver les meilleurs hashtags Instagram pour votre compte :
1. Effectuez une recherche sur votre audience
Si vous allez juste ajouter un hashtag Instagram populaire à la fin de vos posts Instagram, vous n’aurez pas beaucoup de réussite avec votre public cible.
Ce que vous devriez plutôt faire, c’est regarder ce qui intéresse votre public et ce qu’il recherche.
Essayez d’inclure les # que votre public recherche.
2. Faites des recherches sur vos concurrents
En regardant quels hashtags Instagram vos concurrents utilisent, vous pourrez vous faire une idée des hashtags instagram qui offrent le plus d’engagement.
Cela ne signifie pas que vous devez concurrencer ou copier ces hashtags exacts sur vos posts Instagram, mais ils pourraient finir par vous donner une meilleure idée de ce à quoi vos messages devraient ressembler.
3. Utilisez les Influenceurs
L’une des meilleures façons d’apprendre quels hashtags Instagram utiliser est d’examiner les influenceurs de votre industrie (pertinents pour votre entreprise).
Vous serez en mesure d’en dire pas mal d’après l’analyse des hashtags qu’ils utilisent et de l’engagement qu’ils obtiennent sur leurs postes.
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Il y a une variété de différents outils qui sont disponibles qui vous fourniront des informations sur les meilleurs top hashtags Instagram par industrie. Consultez notre comparatif des meilleurs générateurs de hashtags peuvent vous faire gagner pas mal de temps.
Oui, il y a une limite de hashtag sur Instagram. Il n’est pas possible d’afficher plus de 30 hashtags par poste sur Instagram.
Lorsque vous recherchez les meilleurs hashtags Instagram pour votre entreprise, il est essentiel que vous respectiez la limite Instagram hashtag. Cette limitation est en place pour s’assurer que le contenu d’Instagram reste pertinent et pour aider leur plateforme à éviter le spam.
De plus, en tant qu’utilisateur d’Instagram, lorsque nous voyons 30 hashtags à la suite, on pense directement à un spammeur. Les utiliser avec parcimonie semble donc est la meilleure solution.
Découvrez la puissance des stories Instagram.
Vous voulez générer un engagement plus important sur vos publications Instagram, car c’est comme ça que vous pourrez monétiser votre compte et avoir plus de visibilité !
Si vous cherchez à développer votre compte Instagram, vous allez rapidement vous rendre compte que cela est long et compliqué.
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Depuis quelques années, Instagram se bat littéralement pour combattre le spam sur sa plateforme. Notamment au niveau des hashtags, d’où la limitation de 30 hashtags par post.
Cependant, d’autres hashtags Insta peuvent être bannis de la plateforme – notamment tous les hashtags Instagram reliés au sexe, la pornographie, la violence, etc…
Cela paraît évident, mais votre contenu doit respecter les guidelines d’Instagram et donc Insta a pris la liberté de bannir un tas de # pour protéger son audience.
Parfois, Instagram bannit seulement temporairement un hashtag ou alors cela peut être de façon permanente.
Il est difficile de répondre à cette question.
En effet, il n’existe pas forcément de hashtags Instagram qui fonctionnent mieux que d’autres, bien que certains hashtags ont plus de volume.
Par exemple, si vous diffusez un post travel sur un hashtag #food qui a beaucoup de volume, cela ne sera pas cohérent et bien qu’il y ait du volume, vous n’aurez certainement pas plus de likes sur votre post.
Les hashtags qui marcheront le mieux seront ceux qui sont en lien direct avec votre publication et votre industrie.
Les hashtags sont des outils puissants permettant d’augmenter la visibilité de votre post.
Grâce aux hashtags, vous allez donc diffuser bien au-delà de votre cercle de followers vos publications, ce qui est idéal pour obtenir plus de j’aime et plus d’abonnés à la fois.
Nos 3 conseils pour utiliser les hashtags Instagram :
- Les placer en premier commentaire de votre publication
- Utiliser les hashtags Instagram avec parcimonie (pas en mettre 30 car cela est assimilé au spam)
- Utiliser les hashtags de niche pour votre industrie et pas des hashtags génériques
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Comment évoqué précédemment, il existe de nombreux outils pour vous aider à trouver les bons hashtags pour votre industrie. De ce fait, vous pourrez maximiser votre reach sur vos publications et obtenir plus de j’aime.
Parmi les meilleures applications pour trouver des hashtags Insta pour votre industrie, il y a :
- Leetags
- Best Hashtags
- Websta for Instagram
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Merci pour cet article intéressant,
Sur la limite des hashtags, certains articles parlent de 20 maximum… d’autres de 7. Ce n’est jamais très clair?
Merci
Merci.
La limite des hashtags est de 30 par poste.