Instagram est une excellente plateforme marketing que les entrepreneurs peuvent utiliser pour les aider à développer leurs activités qu’importe le secteur.

Si vous utilisez Instagram pour votre entreprise, il est essentiel que vous tiriez parti des hashtags Instagram.

En effet, ils constituent une ressource inestimable pour accroître la portée et l’autorité de votre marque.

Nous savons que trouver les meilleurs hashtags Instagram pour votre entreprise est une tâche difficile, peu importe vos connaissances des réseaux sociaux.

Nous avons créé cet article pour vous aider à comprendre comment fonctionnent les hashtags Instagram et comment vous pouvez trouver les meilleurs hashtags Instagram pour vos propres contenus.

Commençons tout de suite.

Qu’est-ce qu’un Hashtag Instagram ?

Un hashtag Instagram est un mot, ou une série de mots, qui est marqué par un (#) et qui est utilisé dans la description d’un message, ou dans la section commentaires.

Ces hashtags aident Instagram à organiser et catégoriser le contenu, ce qui permet à la plate-forme de présenter le bon contenu aux bons utilisateurs.

Si vous êtes un utilisateur fréquent des réseaux sociaux, il est probable que vous avez déjà vu des hashtags dans les fils d’actualités.

Pourquoi doit-on utiliser les Hashtags sur Instagram ?

Les hashtags Instagram ont de multiples usages et avantages différents, en voici quelques-uns :

  • Gagnez plus de likes : Les utilisateurs d’Instagram qui sont intéressés par un domaine particulier sont susceptibles de rechercher les hashtags qui y sont liés.

    Lorsque vous utilisez les hashtags Instagram avec votre contenu, vous vous donnez la chance à ces utilisateurs d’accéder à votre contenu et d’en savoir plus sur votre marque, c’est pourquoi c’est une bonne idée de trouver les meilleurs hashtags Instagram.

  • Avoir plus de followers : Les utilisateurs d’Instagram qui s’intéressent à une niche spécifique sont toujours à la recherche de plus de contenu qui lui est lié. Utiliser les bons hashtags Instagram est l’un des meilleurs moyens d’obtenir un plus grand nombre de followers sur Instagram.

    Cela élargit votre portée, permettant à un plus grand nombre de personnes de découvrir votre contenu. S’ils tombent sur votre compte par le biais des hashtags d’Instagram et qu’ils découvrent que vous affichez du contenu qui leur est pertinent, ils suivront probablement votre compte.

  • Vous aimerez également : Comment vendre sur Instagram ?

  • Faire plus de ventes : Les hashtags sur Instagram ne sont pas seulement un moyen d’accroître votre popularité sur les réseaux sociaux de votre entreprise.

    Si vous utilisez des hashtags spécifiques à un secteur lors de la promotion d’un de vos produits, vous êtes susceptible d’attirer l’attention des utilisateurs qui sont susceptibles d’acheter quelque chose en rapport avec ce contenu.

    Cela signifie que vous serez en mesure d’augmenter les ventes de votre magasin avec des hashtags Instagram bien pensés utilisés en combinaison avec un contenu convaincant.

  • Suivez la performance de vos hashtags Instagram : Si vous avez un profil d’entreprise Instagram, vous pouvez utiliser les statistiques du post pour mesurer votre réussite en terme de portée.

    Il n’y a pas si longtemps, Instagram a ajouté l’option vous permettant d’analyser l’efficacité des hashtags que vous utilisez. Vous pouvez le faire en regardant le nombre de vues ou d’impressions sur vos posts.

  • Mettre des hashtags dans votre bio Instagram : Une autre grosse mise à jour avec les hashtags Instagram, inclut l’option pour vous d’ajouter des hashtags cliquables (et des noms d’utilisateurs) à votre bio Instagram. Cela signifie que vous pouvez construire une bio Instagram efficace et promouvoir votre hashtag préféré directement depuis votre compte.
  • Utiliser des hashtags dans vos stories : Une autre façon d’ajouter des hashtags à votre profil Instagram est d’utiliser les stories Instagram. Lorsque vous ajoutez un hashtag Instagram dans votre story, il devient consultable depuis la page Rechercher & Explorer.

    Donc, si quelqu’un cherche le hashtag, il pourrait voir votre histoire dans la file d’attente des histoires en haut de la page.

Vous aimerez également : Quand poster sur Instagram ?

Comment trouver les meilleurs Hashtags Instagram

Maintenant que nous avons couvert les avantages de leur utilisation, il est temps d’expliquer comment vous pouvez trouver les meilleurs hashtags Instagram pour votre entreprise.

Au lieu d’utiliser les hashtags Instagram les plus populaires, il serait peut-être préférable d’utiliser les hashtags Instagram qui sont plus pertinents pour votre entreprise.

Cela augmentera vos chances d’être reconnu par votre public cible ou votre industrie. Il est important que vous soyez stratégique au sujet des hashtags que vous utilisez.

Voici comment trouver les meilleurs hashtags Instagram pour votre compte :

1. Effectuez une recherche sur votre auditoire

Si vous allez juste ajouter un hashtag Instagram populaire à la fin de vos posts Instagram, vous n’aurez pas beaucoup de réussite avec votre public cible.

Ce que vous devriez plutôt faire, c’est regarder ce qui intéresse votre public et ce qu’il recherche.

Essayez d’inclure les # que votre public recherche.

2. Faites des recherches sur vos concurrents

En regardant quels hashtags Instagram vos concurrents utilisent, vous pourrez vous faire une idée des hashtags instagram qui offrent le plus d’engagement.

Cela ne signifie pas que vous devez concurrencer ou copier ces hashtags exacts sur vos posts Instagram, mais ils pourraient finir par vous donner une meilleure idée de ce à quoi vos messages devraient ressembler.

3. Utilisez les Influenceurs

L’une des meilleures façons d’apprendre quels hashtags Instagram utiliser est d’examiner les influenceurs de votre industrie (pertinents pour votre entreprise).
Vous serez en mesure d’en dire pas mal d’après l’analyse des hashtags qu’ils utilisent et de l’engagement qu’ils obtiennent sur leurs postes.

vous aimerez également : Comment avoir plus de followers sur Instagram ?

4. Utiliser des outils spécialisés

Il y a une variété de différents outils qui sont disponibles qui vous fourniront des informations sur les meilleurs Hashtags Instagram par industrie.

Y a-t-il une limite de Hashtags Instagram ?

Oui, il y a une limite de hashtag sur Instagram. Il n’est pas possible d’afficher plus de 30 hashtags par poste sur Instagram.

Lorsque vous recherchez les meilleurs hashtags Instagram pour votre entreprise, il est essentiel que vous respectiez la limite Instagram hashtag. Cette limitation est en place pour s’assurer que le contenu d’Instagram reste pertinent et pour aider leur plateforme à éviter le spam.

De plus, en tant qu’utilisateur d’Instagram, lorsque nous voyons 30 hashtags à la suite, on pense directement à un spammeur. Les utiliser avec parcimonie semble donc est la meilleure solution.

Découvrez la puissance des stories Instagram.

Vous voulez avoir plus d’engagement sur vos posts Instagram, car c’est comme ça que vous pourrez monétiser votre compte et avoir plus de visibilité !

Si vous cherchez à développer votre compte Instagram, vous allez rapidement vous rendre compte que cela est long et compliqué.

Développer votre communauté sur Instagram prend du temps, beaucoup de temps.

Vous aimerez également : Comment créer une publicité sur Instagram

En moyenne, entre 6 mois et 1 an.

C’est pourquoi nous avons développer une formation Instagram qui va vous permettre de développer votre communauté Instagram en seulement quelques semaines et commencer à gagner de l’argent avec ce canal !

Les 50 meilleurs Hashtag Instagram populaires pour avoir des likes

  1. #love
  2. #instagood
  3. #photooftheday
  4. #fashion
  5. #beautiful
  6. #happy
  7. #cute
  8. #tbt
  9. #like4like
  10. #followme
  11. #picoftheday
  12. #follow
  13. #me
  14. #selfie
  15. #summer
  16. #art
  17. #instadaily
  18. #friends
  19. #repost
  20. #nature
  21. #girl
  22. #fun
  23. #style
  24. #smile
  25. #food
  26. #instalike
  27. #likeforlike
  28. #family
  29. #travel
  30. #fitness
  31. #igers
  32. #tagsforlikes
  33. #follow4follow
  34. #nofilter
  35. #life
  36. #beauty
  37. #amazing
  38. #instamood
  39. #instagram
  40. #photography
  41. #vscocam
  42. #sun
  43. #photo
  44. #music
  45. #beach
  46. #followforfollow
  47. #bestoftheday
  48. #sky
  49. #ootd
  50. #sunset

Apprenez désormais le growth hacking et ses techniques d’acquisition.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (9 votes, average: 4,89 out of 5)
Loading...