Instagram a pris le pas sur Snapchat il y a 2 ans avec le lancement des stories, ces photos et vidéos qui disparaissent 24 heures après avoir été partagées.

Et tout comme Snapchat Stories, vous pouvez écrire, dessiner et placer des autocollants sur vos stories Instagram. Il y a de bonnes chances que vous connaissiez déjà cette fonction, mais si vous n’avez pas encore plongé dedans, voici toutes les choses à savoir sur les Instagram stories.

Avant d’expliquer comment utiliser les story Instagram nous allons parler du pourquoi.

Lubie de millénials ou réelles valeurs ajoutées ? Les story Instagram peuvent sembler n’être qu’un jeu à première vue mais en réalité il s’agit d’une façon très efficace de partager des moments de votre vie / business sans laisser de traces sur le long terme.

Même si vous ne postez pas de story Instagram, vous pouvez consulter celles de vos followers. Et cette fonctionnalité s’est avérée très populaire et démocratisée.

Après seulement un an, Instagram a déclaré avoir 250 millions d’utilisateurs quotidiens de story, contre 166 millions pour Snapchat.

Les entreprises utilisent même les Instagram Story pour stimuler l’engagement : un article sur cinq publié par une marque reçoit un message direct d’un fan, et plus de 50 % des comptes d’entreprise ont créé une story en janvier 2018.

insta-story Ledigitalizeur

Comment regarder une story Instagram ou Insta story ?

Avant de nous plonger dans la façon de créer et de poster vos propres story Instagram, jetons un coup d’oeil sur la façon dont vous pouvez les voir.

Si vous n’avez pas encore de compte, téléchargez l’application Instagram pour iOS ou Android et faites-en une.

Les story Instagram peuvent être visualisées aussi bien sur l’application mobile que sur la version desktop d’Instagram. Cependant, vous ne pouvez pas créer de story directement depuis le desktop.

Les story apparaissent en haut de votre feed, dans un carrousel de photos de profil des personnes que vous suivez. De plus, en haut de votre onglet Explorer, vous pouvez trouver des story publiques à partir d’une sélection de comptes populaires.

Une bague aux couleurs d’Instagram met en évidence les profils qui ont publié une story que vous n’avez pas encore visualisé, et vous pouvez simplement taper sur l’une d’entre elles pour voir la story.

Vous verrez un flux chronologique de vidéos et de photos que la personne a publiées au cours des dernières 24 heures. Vous pouvez taper sur le côté droit ou gauche de l’écran pour vous déplacer vers l’avant ou vers l’arrière, respectivement.

Vous aimerez également : Quand poster sur Instagram ?

Comment faire une story Instagram ?

Si votre story Instagram est actuellement vide, vous pouvez simplement taper sur la photo de votre profil et cela va activer la caméra. Vous pouvez ajouter du contenu dans votre Insta story à tout moment en appuyant sur l’icône de la caméra dans le coin supérieur gauche de l’écran d’accueil.

A partir de là, prenez une photo ou une vidéo (ou choisissez une des dernières 24 heures de votre appareil photo) et appuyez simplement sur le bouton “+ votre histoire” pour l’ajouter à votre histoire. Vous pouvez également l’enregistrer sur votre appareil ou l’envoyer à des utilisateurs individuellement.

instagram story LeDigitalizeur

Félicitations, vous avez posté votre première story Instagram !

Vous aimerez également : Growth Hacking, Définition et exemples concrets

Comment voir les vues sur votre story Instagram ?

Une fois que vous avez posté votre story, vous pouvez voir qui l’a vue en bas de l’écran.

Cela ressemblera probablement à quelque chose comme “Jean Lebollec et 30 autres”, mais si vous appuyez dessus, vous obtiendrez une liste complète de tous ceux qui ont vu votre histoire.

En haut de l’écran, votre story instagram sera décomposée en vignettes de chaque photo ou vidéo qui la compose. Il suffit d’appuyer sur une vignette pour voir les statistiques du spectateur à propos de cette entrée.

Les photos en mode portrait seront à priviégiées pour vos stories Instagram.

Les photos paysage sont rognées, ce qui peut couper les images que vous voulez réellement montrer ou alors elles seront en tout petit format (cependant vous pouvez mettre en stickers en haut et en bas, ce qui peut être assez attractif pour vos followers.)

Vous aimerez également : Comment vendre sur Instagram ?

Comment choisir le format pour vos story Instagram ?

Instagram Story va bien au-delà du simple partage d’instantanés et commence par le format. Lorsque vous ouvrez l’appareil photo dans votre story, vous pouvez sélectionner un format d’enregistrement différent en passant par les options situées en bas de l’écran

  • Normal est une photo ou une vidéo normale, comme celle que vous prenez avec l’application par défaut de votre téléphone. Touchez le bouton pour prendre une photo ou maintenez-le enfoncé pour enregistrer une vidéo d’une durée maximale de 15 secondes.
  • Boomerang est une vidéo de type GIF en boucle qui joue en avant et en arrière de façon répétée. Vous pouvez enregistrer seulement quelques secondes avec ce mode, mais si vous le filmer correctement, c’est une façon créative de capturer des moments.
  • Rewind est une vidéo normale, sauf qu’elle est lue à l’envers.
  • Mains libres est une autre façon de prendre une vidéo de 15 secondes, mais vous n’avez pas besoin d’appuyer sur le bouton pour le faire. Il suffit de le toucher une seule fois, et la caméra continue de tourner jusqu’à ce que le temps soit écoulé (ou vous choisissez de l’arrêter).
  • Texte est un mode de story qui permet d’écrire du texte simplement avec un fond prédéfini.
  • Focus permet de prendre une photo ou une vidéo en faisant un focus sur un visage par exemple.

Vous aimerez également : Linkedin Pulse : comment poster et optimiser osn contenu ?

Comment faire un live sur Instagram Stories

Le format que nous avons omis de la liste ci-dessus est “Live”.

Poster un live sur Instagram est incroyablement simple. Il suffit de swiper à gauche vers l’option “Live” et de toucher “Start Live Video” et vous commencerez à vous diffuser dans le monde entier – ou du moins à vos adeptes.

live instagram LeDigitalizeur

En principe, certains de vos followers seront avertis lorsque vous serez en direct (vous avez peut-être vu vous-même ces notifications lorsque les personnes que vous suivez ont commencé un live).

Les notifications peuvent être désactivées si vous préférez que personne ne le sache pas, mais c’est généralement une bonne idée d’alerter les gens lorsque vous débutez un live.

Depuis l’année dernière, Instagram a lancé les directs à plusieurs ce qui vous permet de faire des lives avec vos amis. Un feature unique à Instagram, qui peut s’avérer pratique pour les entreprises ou personnalités.

Les comptes Instagram business et personnels diffusés en direct, et pendant la diffusion, les spectateurs peuvent envoyer des réactions et laisser des commentaires (à moins que vous ne désactiviez cette option).

Cela fait d’une diffusion en direct un excellent outil pour se connecter en temps réel avec vos followers.

Instagram vous permet également de sauvegarder vos lives en direct sous forme de fichier vidéo sur votre téléphone directement, mais les commentaires et les réactions ne seront pas sauvegardés.

Pendant les 24 heures suivantes, un live enregistré, comme n’importe quelle autre photo ou vidéo dans votre téléphone, pourra être ajouté à votre story Instagram.

Vous aimerez également : Se faire un réseau puissant sur Instagram

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...