Dans cet article, découvrez comment changer la police d’écriture sur Instagram simplement.

Comprendre comment changer la police de vos posts ou bio Instagram n’est pas un processus difficile, vous n’avez même pas besoin de télécharger quoi que ce soit.

Pour faire simple, tout ce que vous avez à faire est de copier le texte dans l’un des nombreux outils de génération de polices Insta, de choisir la police que vous aimez et de la coller dans votre bio Instagram ou post.

Vous trouverez le processus en deux étapes ci-dessous.

Vous voulez que votre profil se démarque dans un marché bouché, et une police inhabituelle y contribuera.

N’oubliez pas que vous ne voulez pas que la police d’écriture fasse peu profesionnel, il vaut donc la peine de consacrer un peu de temps et de réflexion au choix de la police parfaite.

Une chose cruciale à retenir est que la modification de votre bio Insta implique l’utilisation de caractères unicodes, qui ne sont souvent pas accessibles aux personnes qui utilisent certains navigateurs ou appareils, donc vous ne voulez certainement pas que toute votre bio soit dans une police différente.

La plupart des gens se contentent de changer la police de leur nom ou d’une petite partie de leur description.

N’oubliez pas non plus que la mise à jour du texte lui-même peut avoir autant d’impact que le changement de police, si ce n’est plus.

Qu’est-ce qu’une police d’écriture Instagram ?

Une écriture Instagram ou police d’écriture Instagram est simplement la police qui est utilisé sur certains types de postes, dans la bio instagram ou en story Instagram.

3 outils pour trouver de belles polices d’écriture Instagram

Meta Tags Font Generator

Meta Tags Font Generator est selon nous le meilleur générateur de polices d’écriture Instagram car il vous permet de prévisualiser ce à quoi votre nouvelle police ressemblera réellement sur Instagram en la simulant sur un profil.

Avec les autres générateurs, vous devez copier et coller la police que vous voulez sur Instagram et cliquer sur enregistrer, et ensuite vous ne pouvez voir à quoi ressemble votre nouvelle police brillante sur votre profil qu’une fois qu’elle est en ligne.

Fonts.social

Fonts.social est un générateur de fonts Instagram très intéressant également. Il fonctionne comme le précédent outil.

La principale différence est qu’il y a des émojis en bas de la page, que vous pouvez également ajouter à votre texte, si vous le souhaitez.

En revanche, nous avons trouvé qu’il était un peu plus dur de copier coller le texte sur Insta depuis un mobile. De plus cet outil n’offre pas de prévisualisation.

Vous aimerez également : comment mettre une musique en story Instagram ?

IGfonts.io

IGfonts.io est un outil de génération de police Instagram assez intuitif.

Il vous suffit de taper ou de coller votre texte dans la première zone de texte que vous voyez, puis de faire défiler vers le bas pour voir votre texte dans une variété de styles de police d’écriture différentes.

Si vous en trouvez une qui vous plaît, vous pouvez ensuite la coller dans votre bio, votre légende ou votre post Insta.

Vous aimerez également : Comment supprimer son compte Instagram ?

Pourquoi changer l’écriture sur Instagram ?

Comme dit précédemment, peu importe votre niche sur Instagram, il existe des dizaines de comptes qui font les mêmes choses que vous. C’est pourquoi se démarquer est crucial.

Changer l’écriture sur Instragram va permettre de faire la différence car seulement peu de compte utilise cette technique pour styliser leur compte Instagram.

Vous allez donc vous démarquer et améliorer le style de votre feed Instagram.

Vous aimerez également : comment programmer une publication Instagram ?

Comment changer la police d’écriture d’Instagram ?

Pour ce faire vous allez devoir suivre un processus très simple de 2 étapes :

Trouver la police qui vous plait

Vous devez d’abord ouvrir un outil de génération de polices Instagram. Il en existe de nombreux sur le web, vous pouvez utiliser un des outils cités précédemment et ceux-là permettent de prévisualiser facilement l’aspect de votre police dans votre profil Instagram. Ici par exemple avec Meta Tags Font Generator c’est très simple.

Collez le texte que vous souhaitez modifier dans la case intitulée “Modifier le texte”.

En dessous, vous verrez une liste de polices qui peuvent être utilisées sur Instagram, ainsi que l’aspect de votre texte dans chacune d’elles.

Si vous utilisez le site sur votre ordinateur de bureau ou votre tablette, vous verrez également à droite une maquette de l’apparence de votre texte dans un profil Instagram.

Certaines de ces polices sont assez simples, d’autres utilisent des emoji et des symboles, qui peuvent être soit très inspirés, soit complètement stupides, et d’autres encore sont presque impossibles à lire.

Une fois que vous avez trouvé la police qui vous convient, utilisez le bouton “Copier” pour copier le texte.

Vous aimerez également : découvrez les meilleurs hashtags Instagram

Vous aimerez également : comment activer le mode sombre sur Instagram ?

Coller le texte sur votre bio ou vos posts Instagram

Ouvrez maintenant Instagram, cliquez sur votre photo de profil, puis sur le bouton Modifier profil.

Dans le formulaire qui s’affiche, collez votre texte dans la case appropriée.

Cliquez sur le signe check en haut à droite afin de valider et c’est terminé.

Vous aimerez également : Comment créer une playlist Youtube ?

Comment changer l’écriture de son nom sur Instagram ?

Rien de plus simple, Cliquez sur “Modifier profil” dans votre feed puis copier coller votre nom avec la police qui vous a plu le plus sur un des outils mentionnés précédemment, et voilà le tour est joué ! 🎨

Vous aimerez également : Tirage au sort Instagram – Tout savoir

Vous aimerez également : comment partager une story Instagram ?