Vous souhaitez en apprendre plus sur le compte Instagram professionnel ? Suivez le guide ! 👇

Avec plusieurs millards d’utilisateurs dans le monde, Instagram est the place to be pour les entreprises et marques.

Que ce soit pour participer Ă  des discussions avec les internautes, monitorer vos concurrents, dĂ©velopper votre image de marque ou mĂȘme donner des astuces Ă  votre audience, Instagram est un rĂ©seau social indispensable Ă  intĂ©grer dans votre stratĂ©gie marketing.

Vous avez sĂ»rement dĂ©jĂ  un compte Instagram pour votre marque, dĂ©couvrons dĂ©sormais les dessous d’un profil professionnel Instagram.

Qu’est-ce qu’un compte Instagram professionnel ?

Un compte Instagram professionnel est un type de compte Instagram qui permet aux entreprises ou marques d’obtenir des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es Instagram par rapport au compte personnel classique.

Si vous n’avez pas d’entreprise en tant que telle, vous pouvez tout de mĂȘme convertir votre compte personnel en compte professionnel pour obtenir ses fonctionnalitĂ©s avancĂ©es.

À noter tout de mĂȘme que passer son compte Instagram en professionnel ne le certifie pas. Il s’agit ici simplement d’accĂ©der Ă  des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es pratiques pour les entreprises.

Pourquoi convertir votre profil Instagram personnel en professionnel ?

Nous avons parlĂ© de fonctionnalitĂ©s avancĂ©es dans la section prĂ©cĂ©dente mais en rĂ©alitĂ©, il n’y a que des avantages Ă  switcher vers un compte Instagram PRO.
Parmi les fonctionnalités PRO que vous obtiendrez une fois la conversion faites, nous retrouvons :

  • La possibilitĂ© de faire des publicitĂ©s Instagram pour booster votre image
  • La possibilitĂ© de crĂ©er une boutique Instagram (reliĂ©e Ă  Facebook)
  • L’accĂšs aux statistiques avancĂ©es sur votre interactions Instagram avec Instagram insights.
  • La possibilitĂ© d’ajouter un Call-to-action “Contact” sur votre profil Instagram pro
  • Ajouter des informations supplĂ©mentaires sur votre entreprise (horaires, catĂ©gorie, etc…)
  • Ajouter des Tags sur vos posts reliĂ©s Ă  Instagram Shopping pour vendre plus facilement (shoppable tags)

Une fois votre compte Instagram modifié, les possiblités deviennent alors trÚs importes si vous souhaitez faire du marketing Instagram.

Voici les avantages Ă  passer sur un compte Instagram professionnel :

Programmer vos posts Instagram

Avec l’aide d’une application de planification tierce comme Hootsuite, les comptes professionnels Instagram peuvent rĂ©ellement planifier et programmer des posts Ă  l’avance. Vous trouverez ici tous les dĂ©tails sur la planification des publications sur Instagram.

Un peu de planification permet de crĂ©er un programme cohĂ©rent qui suscite l’intĂ©rĂȘt de votre audience, sans compter que cela fera gagner beaucoup de temps Ă  votre Ă©quipe chargĂ©e des rĂ©seaux sociaux.

Accéder à Instagram Insights

En version profesionnelle, vous pourrez avoir bien plus de donner sur votre statistiques Instagram comme la dĂ©mographie de votre audience et bien d’autres.

Créer une boutique Instagram

Les boutiques Instagram sont une offre plus rĂ©cente d’Instagram, et seuls les comptes Business ou Creator ont accĂšs Ă  cette fonctionnalitĂ©.

Avec Instagram shopping, vous pouvez tĂ©lĂ©charger un catalogue de produits, taguer vos biens et (dans certains cas) mĂȘme traiter les ventes directement dans l’application.

Créer des réponses rapides en DM

Les comptes professionnels ont accĂšs Ă  une fonction appelĂ©e “RĂ©ponses rapides”. Essentiellement, cela vous permet de crĂ©er des rĂ©ponses standardisĂ©es et de les relier Ă  un mot de raccourci.

GrĂące Ă  cet outil, le service clientĂšle peut aider plus efficacement les utilisateurs Ă  rĂ©pondre aux questions frĂ©quemment posĂ©es. Il suffit de taper le mot de raccourci et votre rĂ©ponse automatique s’affiche.

Cette astuce vous permettra de gagner du temps pour travailler sur votre activité réelle.

Une bio Instagram plus détaillée

Les profils Instagram Business ont un aspect lĂ©gĂšrement diffĂ©rent de celui d’un compte personnel standard.

Au lieu de se contenter d’une brĂšve description et d’une URL, les comptes professionnels ont Ă©galement la possibilitĂ© d’ajouter une Ă©tiquette d’identification du secteur d’activitĂ© s’ils le souhaitent (comme “Marque de vĂȘtements” ou “Barbier”).

Les comptes professionnels Insta comportent Ă©galement des informations de contact. Ajoutez votre adresse e-mail, un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et une adresse professionnelle pour aider les followers Ă  se connecter avec vous en dehors de l’application.

Enfin, les profils d’entreprise comportent un bouton d’appel Ă  l’action – un endroit pour inciter les followers Ă  “rĂ©server” ou “nous appeler”.

Comme vous le voyez, si vous souhaitez faire un minimum de marketing Instagram pour votre entreprise ou marque, il est trÚs fortement recommandé de passer son compte en compte Instagram professionnel.

Découvrons désormais comment passer votre profil personnel en professionnel.

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Comment convertir son compte Instagram en compte professionnel ?

On vous a mis l’eau Ă  la bouche avec toutes ces fonctionnalitĂ©s avancĂ©es ? Ne vous inquiĂ©tez pas, c’est trĂšs facile pour vous de les obtenir Ă©galement.

Suivez le guide Ă©tape par Ă©tape :

1/ Rendez-vous dans les paramĂštres de votre profil Instagram personnel et cliquez sur “Passer Ă  un compte professionnel” comme sur l’image ci-dessous

Compte Instagram Pro step 1

2/ Ensuite choisissez une catĂ©gorie Ă  associer avec votre compte Instagram comme sur l’image ci-dessous :

Compte insta pro 2

3/ Une fois votre catĂ©gorie choisie, cliquez sur TerminĂ© et sur “Ok” pour valider le passage au compte Professionnel Instagram :

Et voilà ! Le travail est joué. Vous possédez désormais un compte Insta professionnel avec tout un tas de nouvelles fonctionnalités qui vont vous permettre de booster la visibilité de votre marque sur Insta.

Le petit plus, pensez Ă  relier votre page Facebook et votre profil Instagram professionnel Ă  votre Business manager. Cela vous sera trĂšs utile lorsque vous ferez des publications Instagram notamment.

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