Avec 800 millions d’utilisateurs dont 25 millions de comptes professionnels, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus célèbres.

La stratégie de l’entreprise est aujourd’hui claire, cette dernière souhaite devenir un acteur majeur dans le secteur de l’e-commerce permettant aux entreprises de vendre sur Insragram.

Beaucoup d’initiatives allant dans ce sens ont été entreprises par le réseau social.

Une des grande avancée dans ce domaine est l’ajout du bouton « acheter » directement sur les publications incitant les utilisateurs à poursuivre leur commande sans quitter l’application.

Le bouton « shopping » permet au client d’acheter son produit facilement et rapidement grâce à la publication de l’entreprise.

Instagram Shopping : des tags et des liens pourront être inclus sur les photos

La limite des tags est de cinq par publication. Le prix du produit est affiché sur le tag accompagné d’une description. La redirection sur la boutique en ligne se fait en cliquant sur le tag.

Instagram est en phase de devenir une réelle boutique en ligne et cela n’est que le début, l’avenir s’annonce rayonnant.

Pour le lancement en France de la fonctionnalité, Instagram a décidé de travailler avec 5 marques différentes : Sephora, Clarins, Birchbox, La Redoute et le Slip Français.

Cette fonctionnalité est maintenant disponible pour toutes les entreprises.

L’intérêt et le potentiel du réseau social dans le e-commerce s’annonce prometteur.

Un achat en ligne sur cinq est fait via mobile, selon le bilan annuel de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Ce constat nous permet de saisir l’importance que représente aujourd’hui le téléphone dans la vie du consommateur.

Ainsi la publicité qui vous permettra de les atteindre doit également être adaptée à leurs habitudes.

Instagram est une application disponible sur téléphone via Playstore ou Appstore.

Beaucoup d’études montrent que le frein aux achats en ligne est l’ergonomie des sites. Si ces derniers s’adaptent le plus aux écrans mobiles cela participera à rassurer le consommateur et donc lui permettre de consommer sereinement.

Instagram shopping présente des avantages

Le fait d’identifier jusqu’à 5 produits permet de promouvoir plusieurs produits dans une même publication, de plus si vous utilisez l’option carrousel qui vous permet de publier 4 images dans une seule publication vous pourrez mettre le tag sur 20 produits.

Vous aimerez également : Quand poster sur Instagram ?

La présence d’un catalogue « Instagram shopping »

En effet après 9 publications Instagram shopping, un nouvel onglet « shopping » apparaitra à côté de l’onglet « email » et « appeler ».

Dans le catalogue figureront toutes les publications avec les liens de redirection vers les fiches produits sur le site internet qui se chargera directement sur l’application du réseau social.

Les avantages et les évolutions de ce nouvel onglet peuvent marquer un réel tournant pour Instagram.

De nouvelles mises à jour viendront très certainement agrémenter cette nouvelle fonctionnalité par un système de filtres et de recherches.

Ce nouveau format présente également quelques désavantages et restrictions.

Cette fonctionnalité est pour le moment limitée aux produits physiques.

Cependant ceci risque d’évoluer assez rapidement.

Cette première fonctionnalité permettra à Instagram de voir comment les utilisateurs réagiront avant de plus approfondir le sujet. Ceci explique aussi les limitations tels que l’impossibilité d’ajouter les tags sur Instagram Story ou encore la promotion de ces publications.

Instagram shopping : une mise en place simple

  1. La première étape est de télécharger la version la plus récente d’Instagram et d’avoir son compte en version professionnelle. (business)
  2. Il vous faut ensuite synchroniser les produits avec la boutique Facebook et Instagram
  3. Cliquez sur « options » sélectionnez ensuite « produits »
  4. Authentifiez le compte business depuis votre compte Facebook
  5. Choisissez les produits à synchroniser

La publication laisse apparaitre plusieurs informations.

  1. Vous pourrez librement choisir la position du tag sur la photo.
  2. Choisir le lien de redirection
  3. Renseigner le nom du produit
  4. Ajouter une description

Envie de tester Instagram Shopping ?

Mettre en place Instagram shopping reste relativement simple mais arriver à se faire connaître n’est pas aussi simple.

C’est pourquoi le site supremeboost.com a décidé de se spécialiser le développement de comptes Instagram en proposant des services pour gagner en followers rapidement. Testez dès maintenant et boostez votre boutique e-commerce grâce à Instagram et Supremeboost.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (No Ratings Yet)
Loading...