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Swipe up Instagram : comment ajouter un lien en story insta

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Dans cet article, nous allons voir comment insérer un lien swipe up en story sur Instagram.

L’utilisation de la fonctionnalité Swipe Up d’Instagram peut augmenter votre trafic, accroître les conversions et fidéliser vos clients. Un véritable atout lorsque celle-ci est débloquée sur votre compte.

Découvrons ensemble les secrets du Swipe up Insta !

MISE À JOUR OCTOBRE 2021: Le lien swipe up Instagram a été remplacé par le sticker lien Instagram disponible pour tous les comptes Instagram même de moins de 10 000 abonnés.

Sommaire

  1. Qu’est-ce qu’un lien Swipe up Instagram ?
  2. Comment avoir le swipe up sur Instagram ?
  3. Comment faire un lien swipe up en story Instagram ?
  4. Quelles sont les alternatives possibles au lien swipe up insta ?

Qu’est-ce qu’un lien Swipe up Instagram ?

La fonctionnalité swipe-up sur Instagram permet d’ajouter un lien à sa story Insta en simplement incitant les abonnés à glisser vers le haut pour être redirigé vers le lien.

Comment avoir le swipe up sur Instagram ?

Pour avoir le Swipe up, il vous suffit d’avoir un compte vérifié ou d’avoir plus de 10 000 abonnés. Si une de ces conditions est remplie, alors vous pourrez profiter de cette fonctionnalité directement dans les stories Insta.

Comment faire un lien swipe up en story Instagram ?

Il existe différentes possibilités :

  • Soit vous avez 10 000 abonnés ou un compte vérifié et vous n’aurez qu’à suivre les étapes ci-dessous
  • Soit vous n’avez pas 10 000 abonnés, dans ce cas, d’autres options s’offrent à vous pour quand même ajouter des liens sur Instagram.

1/Si vous avez 10 000 abonnés au moins

Pour vous, ajouter un lien sur votre story est un jeu d’enfant.

Étape 1 : Rendez-vous sur l’onglet story sur Instagram

Étape 2 : Insérez votre contenu

Étape 3 : Cliquez sur l’icône lien en haut de l’écran

Étape 4 : Cliquez sur Lien web

Étape 5 : Insérez votre lien

Étape 6 : Incitez vos viewers à swiper vers le haut

Et voilà, le tour est joué 🙂

2/Si vous avez moins de 10 000 abonnés

Pour vous, il n’est pas possible d’utiliser la fonctionnalité classique swipe up d’instagram.
Quelques autres alternatives s’offrent alors à vous, c’est ce que nous allons voir dans la partie suivante.

Quelles sont les alternatives possibles au lien swipe up insta ?

2 alternatives possibles :

  • Ajouter plusieurs liens dans votre bio Instagram et incitez vos viewers à cliquer dessus
  • IGTV

1/ Ajouter plusieurs liens dans votre bio Instagram

Cette solution est simple, elle consiste à optimiser votre bio instagram pour rediriger vos abonnés vers vos contenus favoris ou autres réseaux sociaux très simplement, depuis vos posts ou stories.

On sait Ô combien il est compliqué d’inciter ses abonnés à aller sur d’autres plateforme sans le swipe up.


Avec Linksight, vous pouvez créer un lien unique dans votre bio Insta que vous ne changerez jamais, qui va permettre de diffuser tout votre contenu en un clic.

Puissant n’est-ce pas ?

Pour faire simple, vous allez créer une micro-page avec tout votre univers, tous vos liens importants.

Vous pouvez insérer des liens classiques, mais également un album Spotify, votre dernière vidéo Youtube et j’en passe.

Il ne vous resta qu’à faire des story Instagram pour demander à vos viewers de cliquer sur le lien dans la bio et le tour est joué. Vous aurez rediriger vos abonnés où vous le souhaitez.

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2/ IGTV

IGTV (Instagram TV) est une application d’Instagram qui vous permet de partager des vidéos plus longues que dans des posts classiques.

Pour cette étape, Il suffit de télécharger l’application IGTV, de cliquer sur l’icône des paramètres dans le coin droit, et de cliquer sur Créer une chaîne.

Note : Si vous êtes déjà connecté à Instagram, vous pouvez simplement cliquer sur Continuer et votre chaîne sera créée.

Ensuite, créez une vidéo faisant la promotion de ce que vous voulez pour attirer le trafic que vous avez sur Instagram.

N’oubliez pas d’ajouter un call to action pour que les viewers cliquent sur le lien du titre dans le coin supérieur gauche.

Une fois que vous avez créé votre vidéo, téléchargez-la sur IGTV en cliquant sur votre chaîne et en choisissant la vidéo que vous venez de créer.

Vous pourrez prévisualiser la vidéo et ajouter une photo de couverture avant de cliquer sur Suivant pour ajouter un titre et une description de la vidéo.

Faites en sorte que votre titre soit court. Il doit s’agir d’un appel à l’action qui incitera les viewers à cliquer. Ensuite, dans votre description, ajoutez l’URL de ce que vous voulez diffuser et publiez votre vidéo sur IGTV.

Une fois que vous avez publié votre vidéo sur IGTV, retournez sur Instagram et créez une story Insta comme accroche pour votre vidéo IGTV.

Sur la story, ajoutez un call to action qui indique aux abonnés de swipe up. Ensuite, vous cliquerez sur l’icône du lien en haut et ajouterez votre vidéo de l’IGTV.

Lorsque votre story est publiée, les viewers pourront voir votre vidéo IGTV et cliquer sur le lien en haut à gauche de la vidéo IGTV, pour lrnvoyer là où vous voulez qu’ils aillent.

Si vous souhaitez avoir plus d’abonnés sur Instagram, vous pourrez lire notre article sur le sujet : Comment avoir plus d’abonnés Instagram ?

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