Créer une bio Instagram accrocheuse et créative, qui attire l’attention de votre public devrait être une priorité pour toutes les marques et tous les influenceurs.

Un bonne bio Instagram met en valeur la personnalité de votre marque, fait la promotion de votre entreprise et convainc les gens de vous suivre.

Dans cet article, nous allons analyser ensemble les éléments clés dont vous avez besoin pour créer la meilleure bio Instagram possible pour votre marque.

Comment rédiger une bio Instagram accrocheuse

Une bio Instagram doit avoir un impact direct sur votre public.

Elle doit décrire de façon simple aux visiteurs ce qu’est votre entreprise, ce que vous faites et pourquoi ils ont besoin de vous.

Une bio Instagram doit aussi convaincre les gens non seulement de vous suivre, mais aussi d’accomplir une tâche particulière de votre choix (comme visiter votre site Web).

De quoi est composé une bio Instagram ?

Une bio Instagram comporte 150 caractères maximum et est composée principalement des éléments suivants :

  • Un nom
  • Un nom d’utilisateur (utilisé pour l’url)
  • La contenu textuelle de la bio
  • Un lien externe
  • Les stories highlights

Assurez-vous que votre bio Instagram contient le plus d’informations possible sur votre marque. (dans un maximum de 150 caractères.)

Et comme vous n’avez droit qu’à 150 caractères pour votre bio (plus les 30 caractères pour votre nom d’Instagram) ce n’est pas une tâche facile !

Nous avons listé quelques informations intéressantes à mettre dans votre bio Instagram (cela ne concerne pas tout le monde):

  • Niche ou service spécifique : Si vous exercez une profession ou un secteur d’activité spécifique, ou si vous êtes connu pour offrir un service particulier, il est important de l’indiquer clairement dans votre bio Instagram pour vous aider à vous connecter immédiatement avec la bonne personne.
  • Compétences et expérience : Partager vos compétences et votre expérience vous aidera à présenter une entreprise professionnelle, à gagner la confiance de votre public cible et à lui donner un aperçu de ce que vous offrez.
  • Loisirs et intérêts : Si votre marque est basée sur vous en tant qu’individu, alors construire une relation avec vos fans est la clé. Partagez un peu de ce que vous êtes – vos passe-temps, vos intérêts, vos valeurs et vos croyances – pour donner l’impression d’être aimable et engageant.
  • Utilisez une touche d’humour : L’utilisation d’un ton of voice est un must, car cela assurera une cohérence à travers vos réseaux sociaux et permettra à votre public de vous reconnaître immédiatement. Cependant, un soupçon d’humour ajoutera une touche personnelle, ce qui rendra votre marque plus reconnaissable.
  • Évidemment, il y a beaucoup de choses à considérer lors de la rédaction de votre bio Instagram.

    Mais nous n’avons pas fini.

    Regardons d’autres éléments que vous devriez inclure pour créer une biographie Instagram efficace.

    Voyons maintenant 6 éléments clés pour rédiger une bio Instagram parfaite.

    Bio Instagram : optimiser le champ “nom”

    Utilisez des mots-clés pour le champ du nom.

    Si vous cliquez sur Modifier le profil, le premier champ que vous trouverez est “nom”.

    Ceci-ci est différent de votre nom d’utilisateur, qui forme l’URL de votre profil Instagram (https://instagram.com/nom_utilisateur) et donne à votre profil son nom de marque.

    Le champ Nom, en fait, constitue les 30 premiers caractères de votre bio Instagram et est la clé pour être mieux référencé sur Instagram.

    Lorsque vous effectuez une recherche sur Instagram, les mots du champ Nom sont analysés pour trouver des correspondances.

    Donc si vous voulez gagner en visibilité sur certains keywords, vous allez devoir optimiser cette partie.

    Il est crucial d’utiliser des mots-clés pertinents à votre niche dans la section Nom.

    Les emojis peuvent également être recherchés et doivent donc figurer dans le champ Nom si nécessaire et si cohérent avec votre niche.

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    Insérer des émojis dans sa bio Instagram

    L’utilisation d’émojis dans votre bio Instagram donnera à votre profil un look frais et amusant tout en aidant votre marque à se démarquer.

    Les emojis prennent également moins de place que les mots, ce qui vous permet d’ajouter des informations supplémentaires sur votre marque.

    Voici quelques conseils pour utiliser les émojis dans votre bio Instagram :

    Soyez créatif et essayez une combinaison de mots entrecoupés d’émojis.

    Utilisez les émojis pour souligner les points clés de votre contenu, ou comme des puces pour séparer votre texte et le rendre plus facile à lire.

    Les emojis doivent toujours être pertinents pour votre marque et ajouter de la valeur à votre bio. (ne mettez pas des emojis pour mettre des emojis)

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    Utiliser des hashtags dans la bio Instagram

    L’ajout de votre hashtag de marque dans votre bio Insta est une autre stratégie intéressante sur Instagram.

    Cela vous aidera non seulement à susciter de l’engagement, mais aussi à créer une communauté autour de votre marque.

    En donnant à vos abonnés un moyen de partager leur contenu avec vous et votre communauté via votre hashtag de marque, vous créerez rapidement un lien sur Instagram.

    Bien sûr, réagissez à ces postes, mettez-les en stories afin d’inciter vos followers à utiliser votre hashtag.

    Cela peut aider à promouvoir votre entreprise et permettre à votre marque d’atteindre un public plus large.

    Bio Instagram : mettre un call-to-action

    Votre bio Instagram est l’endroit idéal pour ajouter un call-to-action.

    Cela peut sembler simple, mais le fait d’inciter votre audience à effectuer une action par le biais d’un call to action va grandement augmenter la probabilité qu’il le fasse.

    Par exemple, demandez à vos visiteurs de vous suivre sur Instagram. Egalement, si votre entreprise offre un service, affichez votre email pour encourager les gens à communiquer avec vous. (Si vous avez un compte business, un bouton “Contact” sera déjà présent)

    HelloFresh utilise un CTA convaincant dans sa bio Instagram pour offrir un essai à prix réduit aux nouveaux utilisateurs.

    bio instagram exemple
    Bio Instagram Hello Fresh

    Toutes boutiques physiques devraient afficher les horaires du magasin afin d’apporter une valeur directe aux visiteurs.

    Si vous voulez que vos followers visitent une page web particulière, demandez-leur de le faire, puis ajoutez l’URL dans le champ Site Web.

    URL de votre site web : mettre un lien dans sa bio Instagram

    Instagram ne vous permet qu’un seul lien cliquable, qui apparaît dans le bas de votre bio.

    La plupart des entreprises affichent l’URL de la page d’accueil de leur site Web, ce qui est logique si votre objectif est de générer du trafic vers votre site.

    Cependant de nombreux services comme https://linktr.ee/ vous permettent d’afficher un lien qui redirige vers tous vos autres liens importants.

    Une sorte de landing page pour vos liens principaux.

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    Utiliser les instagram stories highlights (à la une)

    Vous utilisez déjà les stories Instagram pour communiquer avec vos followers.

    Mais vous pouvez aller plus loin grâce aux Instagram stories highlights.

    Grâce à cette mise à jour de l’Instagram, vos histoires dureront plus de 24 heures.

    Cette nouvelle fonctionnalité vous aidera à augmenter vos conversions directement depuis votre bio.

    En plus, avec l’option de créer différents dossiers/thèmes, vous pouvez garder vos stories plus organisées et vos followers peuvent tout voir dans le dossier qui les intéresse.

    Nous vous conseillons d’en ajouter à votre bio Instagram !

    Exemples de bio Instagram

    Désormais nous allons conclure cet article en vous listant différents comptes Instagram français qui ont d’après-nous une bio Instagram au top pour vour inspirer 🤓.

    Exemple de bio Instagram de Foodchéri

    exemple bio instagram foodcheri
    Bio Instagram Foodchéri

    Exemple de bio Insta de Tibo In Shape

    bio instagram tibo in shape
    Bio Instagram Tibo In Shape

    Exemple de bio Instagram de Cdiscount

    bio instagram cdiscount
    Bio Instagram avec stories à la une – Cdiscount

    N’hésitez pas à partager cet article et à laisser un commentaire sur votre expérience avec les bios Instagram. 🔥

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