Vous voulez utiliser des vidéos gratuites de hautes qualité libres de droits pour tous vos projets web ?

Comme vous le savez sûrement, quelques extraits bien placés de vidéos de haute qualité peuvent vraiment donner vie à vos projets, qu’il s’agisse de présentations, de sites Web ou de vos propres vidéos faites maison.

Trouver les bons clips vidéo peut être délicat.

De nombreux sites de banques vidéos libres de droits facturent des frais d’abonnement pour leur meilleur contenu.

Heureusement, il y a aussi des endroits où vous pouvez télécharger gratuitement des clips vidéo de haute qualité pour un usage personnel et commercial, sans aucune redevance ou condition.

Nous avons listé les meilleurs sites de vidéos gratuites libres de droits et choisi ceux qui offrent la meilleure combinaison de qualité vidéo, de variété de clips et de licences flexibles.

Il est important de garder à l’esprit que même si une vidéo est dans le domaine public, vous ne devriez pas l’utiliser pour créer des images qui montrent des personnes identifiables.

Jetez un coup d’oeil à notre tour d’horizon des meilleurs banques vidéos gratuites libres de droits.

1. Pexels : des vidéos gratuites libres de droits

Des clips vidéo de qualité professionnelle sans aucune condition.

videos-gratuites-pexels



Il y a des vidéos gratuites vraiment spectaculaires disponibles sur Pexels, toutes sous une licence Creative Commons 0 (c’est-à-dire du domaine public), ce qui signifie que vous êtes libre de les utiliser pour n’importe quel projet personnel ou commercial sans attribution.

Les time-lapses sont particulièrement sympas.

Pexels inclut également une catégorie “mockup” pratique pour les images d’appareils mobiles avec des fonds verts qui peuvent être facilement remplacés par ce que vous voulez.

Les vidéos sont fournies au format MP4 en HD.

Le seul inconvénient est le manque de vidéos gratuites en 4K, même si la Full HD est suffisante pour votre projet, Pexels devrait être votre premier arrêt.

Si vous avez besoin de photos libres de droits, Pexels offre également une grande sélection de photos de qualité supérieure sous la même licence.

Vous aimerez également : Les meilleurs moteurs de recherche

2. Stock Footage for Free : vidéos gratuites de haute qualité

Des vidéos de qualité incroyable à télécharger et à utiliser gratuitement.

videos-libres-de-droits-gratuites

Stock Footage for Free est un peu l’équivalent vidéo du site de photos gratuites Unsplash, se concentrant sur la qualité plutôt que sur la quantité. Les images sont extrêmement impressionnantes ; nous aimons particulièrement la sélection des paysages et des arrière-plans en boucle.

SFF vous donne une description détaillée de la vidéo afin que vous puissiez être sûr qu’il s’agit de la bonne vidéo avant de la télécharger.

C’est une décision raisonnable ; les téléchargements peuvent prendre un certain temps en raison de la grande taille des fichiers.

Les vidéos HD du site sont fournies au format MOV, mais il n’y a actuellement aucune vidéo gratuite en 4K.

Les vidéo sont gratuites pour un usage personnel et commercial, à moins qu’il ne s’agisse d’une production à budget très élevé.

Stock Footage for Free fournit un contrat de licence détaillé qui rend explicite toute l’information sur la propriété intellectuelle dont vous aurez probablement besoin.

Avant de pouvoir télécharger des fichiers, vous devez vous inscrire pour obtenir un compte gratuit ou vous connecter à l’aide de Facebook.

Vous aimerez également : SEMrush : Test complet et avis !

3. Pixabay : une grandes banques de vidéos gratuites

Une énorme bibliothèque de vidéo gratuites au format MP4.

pixabay-video-gratuite

Pixabay est surtout connu pour ses photos gratuites libres de droits, dispose également d’une grande sélection de vidéos gratuites à télécharger et à utiliser, sans aucune condition.

Les vidéos sont toutes soumises par la communauté d’utilisateurs de Pixabay, et sont généralement d’une durée inférieure à une minute.

Le site est une bonne option pour les vidéos abstraites comme les nuages, ainsi que des clips de niche.

Il y a aussi une petite sélection de vidéos 4K, de motion graphics, et quelques clips en boucle infini qui sont pratiques pour les sites web.

Toutes les vidéos sont fournis gratuitement pour un usage personnel ou commercial, sans qu’aucune attribution ne soit nécessaire.

Les fichiers sont fournis au format MP4, dans un choix de résolutions large.

Vous aimerez également : Top 5 réducteurs de liens pour raccourcir vos URLs

4. Videezy : des vidéos gratuites alternatives

Une large gamme de clips de haute qualité, y compris des séquences aériennes amusantes.

videos-gratuites

Les vidéos gratuites de Videezy sont libres de droits d’auteur pour un usage personnel et commercial, mais les utilisateurs sont priés de mentionner “Videezy.com” dans leurs projets.

La plupart des vidéos sont fournies en résolution HD, mais il y a aussi une bonne sélection de vidéos 4K, principalement des scènes de paysage et des vidéos abstraites réalisées sous Adobe After Effects.

La qualité est bonne.

Nous aimons particulièrement la sélection de séquences en drone.

Toutes les vidéos sont fournies au format MP4, et vous pouvez voir la résolution en dessous de l’aperçu sur la page de téléchargement.

Vous aimerez également : Top 5 des meilleurs moteur de recherche alternatifs à Google

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...