Vous recherchez les meilleurs outils SEO du marché pour améliorer le référencement de chaque page web de sont site ?
Vous êtes au bon endroit pour en savoir davantage sur un logiciel seo adapté à votre entreprise.
Le SEO (search engine optimization) devient un canal d’acquisition très important pour toute entreprise qui veut développer sa visibilité sur le web.
Pour améliorer son référencement naturel et se permettre une recherche de mots clés pertinents. Il faut cependant utiliser les bons logiciels et outils pour auditer son site internet ou sa visibilité en générale.
C’est pour quoi, nous vous avons listé les meilleurs logiciels de référencement naturel pour développer votre visibilité nationale ou locale.
Cette liste reprend les outils et les plateformes les plus utilisés par des agences SEO ou consultant SEO.
Les outils SEO multifonctions
Parmi tous les logiciels SEO à connaître et en plus de Google analytics, il en existe quatre qui répondent à tous les besoins.
LocalRanker
LocalRanker est une plateforme française de SEO local qui se met au service des commerces de proximité, agences web et chaines. Via ce logiciel puissant, vous pouvez gérer, publier et optimiser facilement vos contenus.
Les avantages : vous gérez vos campagnes SMS, vous récoltez plus d’avis clients grâce à l’utilisation intuitive des QR code, et developper votre référencement local avec un vrai suivi. Il est possible de planifier vos posts Google ou d’en publier plusieurs à la fois sur plusieurs fiches.
Les inconvénients : Sans fiche GMB, vous ne pourrez pas l’utiliser.
Le prix : LocalRanker propose des abonnements mensuels ou à l’année sur devis.
SEMrush
Grâce à Semrush, vous suivez facilement votre position et celles de vos concurrents. Polyvalent, il vous aide à trouver de nouveaux mots-clés et faire des audits SEO pour votre site web.
Les avantages : logiciel SEO très complet, disponible en français, positionnement par mot-clé.
Les inconvénients : même si elle est plutôt complète, la version gratuite est limitée et la version payante assez chère.
Le prix : de $99, à $299 par mois.
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Ahrefs
Analysez les mots-clés, vos backlinks, vote contenu, suivez vos positions sur les différents moteurs de recherche et auditez un site avec Ahrefs.
Les avantages : l’énorme base de données vous aide à définir votre stratégie SEO, disponible en français.
Les inconvénients : n’aide pas à l’analyse des campagnes.
Le prix : $99 par mois pour la version allégée, et jusqu’à $ 999 par mois dans sa version « agency ».
SEObserver
SEObserver est un outil seo français vous permet de regrouper en un seul endroit le monitoring de vos positions, de consulter vos backlinks.
Les avantages : un accompagnement qualitatif pour (re)monter dans les SERPs.
Les inconvénients : manque d’exhaustivité des supports destinés aux débutants, logiciel onéreux.
Le prix : abonnement mensuel de 99 €, 199 €, 499 € et 999 €.
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Les outils SEO pour trouver des mots-clés
Google Keyword Planner
L’outil de planification de mots clés est probablement l’un des meilleurs outils seo pour trouver l’inspiration en matière de mots-clés. Cet outil est intégré à Google Ads et vous permet de voir les volumes de recherches et la compétition dans une zone précise.
Les avantages : gratuit.
Les inconvénients : demande au moins une campagne active pour autoriser l’accès à toutes les données.
Le prix : gratuit mais limité, puisque l’activation d’une campagne est nécessaire pour accéder aux données.
Ubersuggest
Ubersuggest est un outil de référencement qui propose des mots-clés connexes en partant d’une requête unique. Il se base sur l’auto-suggestion de Google.
Les avantages : intuitif, renseigne sur la difficulté à se positionner sur un mot-clé.
Les inconvénients : Gratuit mais peut être payant si vous utilisez plus fréquemment.
Le prix : logiciel seo gratuit mais limité. C’est un freemium.
Answerthepublic
Answerthepublic est un outil qui permet d’accéder aux questions que les internautes posent à partir d’un mot-clé.
Les avantages : disponible en français
Les inconvénients : Limité en version gratuite.
Le prix : gratuit.
Les outils pour le SEO technique
Screaming Frog
Screaming Frog est utilisé par de nombreux consultants SEO, c’est un outil qui crawle votre site et cherche les URL et ses liens internes.
Les avantages : ce qui se fait de mieux en crawling et en gratuit.
Les inconvénients : l’interface austère.
Le prix : logiciel seo gratuit mais limité à 500 crawls.
Google Search Console
Google Search Console est probablement l’outil essentiel aux propriétaires de sites.
Conçue par le moteur de recherche Google, la console vous renseigne sur la bonne indexation de votre site. Elle vous donne ses meilleurs conseils pour améliorer votre SEO.
Les avantages : aide à résoudre les erreurs liées au contenu AMP et à l’ergonomie du site.
Les inconvénients : ne s’intéresse qu’à Google et délaisse les autres moteurs de recherche.
Le prix : Il est entièrement gratuit.
Oncrawl
Oncrawl est un outil permettant d’explorer un site dans sa globalité (vitesse de chergement d’un site, . Vous connaissez ainsi les performances techniques du site ainsi qu’en matière de SEO.
Les avantages : capable de crawler des millions de pages.
Les inconvénients : aucun.
Le prix : de 9,90 € à 19 € par mois selon la formule choisie.
Botify
Botify est tout simplement un crawler performant, l’outil seo affirme analyser 100 URLS par seconde.
Les avantages : son interface moderne, sa fiabilité.
Les inconvénients : aucun.
Le prix : l’outil ne propose que du sur-mesure.
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Les outils de référencement naturel pour votre contenu
1.fr
1.fr, l ’outil de SEO fonctionne avec un système de score et fournit une liste de mots à ajouter à vos articles. Pas mal pour avoir des idées de mots-clés ou d’articles à inclure dans vos textes.
Les avantages : facile à utiliser.
Les inconvénients : le score n’est qu’indicatif et ne peut être utilisé pour des thématiques novatrices.
Le prix : 60 € par mois.
Découvrez le test complet de 1.fr
Alyze.info
Alyze.info analyse le contenu des sites en repérant les mots-clés et vous indique la densité de chaque mot-clé utilisé.
Les avantages : facile à utiliser.
Les inconvénients : interface réduite au minimum.
Le prix : gratuit.
Yourtext.guru
Yourtexte.guru donne le champ lexical entourant un mot-clé. L’outil effectue aussi des recherches documentaires.
Les avantages : rapide, simple et accessible.
Les inconvénients : peu de ressources gratuites pour se familiariser avec l’outil. Le prix : des formules comprises entre 60 € et 840 €.
Les outils SEO pour suivre votre positionnement
Myposeo
Myposeo, vous permet de suivre vos progressions pour chacun de vos mots-clés. Il peut être utilisé avec Google, Bing ou Yahoo. Les avantages : analyse la concurrence en temps réel.
Les inconvénients : fonctionnalités manquantes. Le prix : de 18 € à 499 €.
Monitorank
Monitorank, vous aide à suivre votre positionnement sur plusieurs moteurs de recherche. Les avantages : interface moderne. Les inconvénients : aucun.
Le prix : de 4 € à 17 980 €.
Ranks
L’outil analyse les changements de positionnement dans Google, notamment après une mise à jour de l’algorithme.
Les avantages : de nombreuses fonctionnalités.
Les inconvénients : interface très austère.
Le prix : à partir de 19,99 € par an.
Les meilleurs outils SEO pour faire un audit global
LocalRanker
La plateforme permet de réaliser un audit en continu de votre fiche Google My Business et votre site web.
Les avantages : outil très complet, interface moderne.
Les inconvénients : outil de SEO local seulement (si vous n’avez pas de fiches Google My Business, vous ne pourrez pas utiliser la plateforme).
Le prix : le prix dépend de la taille et du nombre d’établissement que vous gérez.
Lighthouse
Cette extension permet d’analyser tous les sites et donne un score sur 100 en fonction de plusieurs critères tels que la vitesse, le technique SEO.
Les avantages : donne des recommandations assez vites.
Les inconvénients : aucun.
Le prix : gratuit.
SiteChecker.pro
Sitecheckpro permet de trouver les erreurs de SEO pour une URL.
Les avantages : s’intéresse aux balises, aux liens internes.
Les inconvénients : aucun.
Le prix : gratuit.
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