Pour les entreprises, la publication de contenu sur les réseaux sociaux comme Linkedin Pulse est un bon moyen de se bâtir une réputation, d’accroître la confiance et d’atteindre un public plus large.

LinkedIn Pulse est un flux d’actualités en ligne au sein de LinkedIn conçu pour permettre aux membres de partager du contenu avec leur public.

Qu’est-ce que LinkedIn Pulse ?

La plateforme Linkedin Pulse génère des actus, des articles de blog et des idées d’entreprises et d’individus cherchant à développer leur profil et à étendre leur portée au sein de leur public cible.

Pour s’assurer que les utilisateurs reçoivent le contenu qu’ils veulent voir, LinkedIn Pulse peut être adapté à chaque individu.

Le public peut également rechercher des articles par catégorie, par popularité et en fonction de leurs influenceurs.

La plateforme Linkedin Pulse était à l’origine réservée aux influenceurs bien connus tels que Richard Branson, Gary Vaynerchuk qui ont utilisé la plateforme pour partager leurs idées avec des fans. Désormais, tous les membres de LinkedIn peuvent publier leur propre contenu.

Pour les entreprises, c’est une bonne façon de partager les connaissances et de bâtir leur réputation et leur crédibilité.

Chaque jour, les gens sont bombardés de plus de contenu qu’ils n’auront jamais le temps de lire. La plupart des gens sont à la fois incroyablement occupés et ont la capacité d’attention d’un poisson rouge…

Alors, comment faire en sorte que votre contenu aille plus loin et que beaucoup de gens lisent votre contenu ?

LinkedIn Pulse peut vous aider à le faire.

Pourquoi utiliser LinkedIn Pulse ?

Une audience plus facile à obtenir sur Linkedin Pulse

Publier sur votre propre blog et ensuite promouvoir votre article tend parfois à attirer que peu de nouveaux visiteurs.

Bien que vous devriez toujours poster sur votre blog, grâce à Linkedin Pulse votre contenu sera envoyé automatiquement à un public LinkedIn plus large.

Lorsque vous publiez un message, vos abonnés recevront une notification instantanément. Le contenu de qualité est l’une des trois principales raisons pour lesquelles les gens suivent une marque sur les médias sociaux.

Linkedin Pulse facilite le partage

Linkedin Pulse facilite les commentaires sur les articles et les commentaires sont plus visibles pour les autres personnes sur LinkedIn.

Cela permet à la conversation de commencer sur votre contenu. Ils peuvent à leur tour partager facilement votre contenu. Bien plus que sur votre propre blog par exemple.

En publiant du contenu sur LinkedIn Pulse, vous augmentez les chances qu’un plus grand nombre de personnes découvrent et lisent votre contenu.

Cependant, pour réussir sur LinkedIn Pulse, comme sur n’importe quel autre canal, il faut une stratégie.

Vous devrez également consacrer le temps et les efforts nécessaires pour que votre investissement en vaille la peine.

Selon le nombre de connexions que vous avez, les messages que vous publiez sur LinkedIn peuvent facilement aller de quelques centaines à quelques milliers de vues, en moyenne.

Mais parfois, les articles LinkedIn deviennent ce que l’on appelle des licornes, ils peuvent obtenir 50 000, 100 000 ou même des millions de vues.

Vous aimeriez avoir autant de vues ? Vous pouvez !

Voici 7 conseils pour aider votre contenu à décoller sur LinkedIn Pulse.

1. Utiliser une image qui attire l’attention

Si votre titre n’est pas assez accrocheur, le deuxième élément le plus important qui peut persuader les lecteurs de cliquer est l’image de votre article.

Évitez d’utiliser des images qui n’apportent pas de valeur dans votre contenu, comme :

  • Logo de votre entreprise
  • Toutes photos provenant des banques d’images libre de droit ou shutterstock….

2. Garder les titres courts sur Linkedin Pulse

Si votre titre est trop long, LinkedIn peut tronquer votre titre. Cela signifie que les gens qui scroll dans l’application ne verront qu’une partie de votre titre.

Rédigez votre titre de façon aussi concise que possible sans négliger les éléments de titre importants qui augmentent le nombre de clics, comme l’utilisation des bons mots-clés ou une promesse (par exemple dire aux lecteurs ce qu’ils retireront de la lecture de votre article).

Vous aimerez également : Optimiser ses réseaux sociaux simplement

3. Développer ses connexions Linkedin

Chaque fois que vous publiez un message sur LinkedIn, vos connexions verront une alerte dans leurs notifications.

Mais pour vraiment faire des merveilles en terme de reach, vous avez besoin d’un large public de premier niveau.

Pour que tout ce dont nous parlons tout au long de ce post fonctionne vraiment, vous devrez avoir autant de connexions que possible.

Cela signifie améliorer votre profil LinkedIn (pour vous vendre à des connexions potentielles) et étendre votre réseau LinkedIn (cela inclut se connecter avec des personnes que vous connaissez aussi bien qu’à des personnes que vous ne connaissez pas encore).

Vous aimerez également : Comment vendre sur Instagram ?

4. Publier fréquemment sur Linkedin Pulse

LinkedIn n’est pas un jeu de hasard.

Vous ne pouvez pas publier un message une fois tous les six mois. Ça ne vous aidera pas.

Vous devez publier au moins deux fois par semaine, au mieux les mardis et jeudis. Vous ne devriez probablement publier que les jours de semaine pendant les heures de travail.

LinkedIn est un réseau professionnel, donc il ne se passe pas grand-chose après les heures de travail ou les week-ends.

Toute votre stratégie LinkedIn Pulse peut être alimentée à 100 % par des contenus re-publiés. Aucun besoin de créer un seul article original pour LinkedIn.

Aucun problème également de duplicate content ou de l’impact potentiel sur les classements organiques si vous poursuivez une stratégie de réutilisation du contenu.

Tant que vous faites clairement référence à l’article qui a été publié avant avec des liens vers l’article original, Google est assez intelligent pour comprendre quelle est la source originale.

5. Linkedin Pulse : optimisations SEO de base

L’optimisation du contenu est un moyen très simple d’aider à faire apparaître votre contenu sur une chaîne Linkedin Pulse.

Pour catégoriser votre contenu, LinkedIn Pulse analyse le texte de votre article.

Une bonne technique SEO archaïque mais qui fonctionne très bien sur Linkedin, tout ce que vous avez à faire était d’inclure votre mot-clé dans le titre et d’utiliser les bons mots quelques fois tout au long de votre article.

Vous aimerez également : Quand publier sur Instagram ?

6. Booster son article Pulse avec une ads

Bien que d’avoir votre article sur une chaîne Linkedin Pulse soit très bien, ce n’est pas suffisant. Vous devez aider votre billet à décoller.

Vous aurez besoin de conduire rapidement beaucoup de trafic vers celui-ci.

Cela vous aidera à pousser votre billet vers le haut du canal, par opposition à être juste listé sur le canal en énième position.

Comment atteindre la première place sur Linkedin Pulse ?

Lancer quelques ads sur Linkedin, Facebook ou Twitter.

Cela vous aidera à générer rapidement beaucoup de trafic vers votre article LinkedIn.

L’algorithme LinkedIn Pulse récompensera votre contenu si votre article génère du trafic et de l’engagement en quelques minutes.

7. Reposter du contenu ancien

LinkedIn ne vous pénalisera pas si vous réutilisez le même contenu que vous avez déjà publié sur leur plateforme.

Il n’y a pas de filtre de duplicate content.

Si un message que vous avez publié n’a pas généré d’engagement il y a quelques mois, et que vous pensez qu’il aurait dû faire beaucoup mieux, pourquoi ne pas publier à nouveau ?

Il y a deux choses que vous devriez changer, cependant : votre titre et votre image.

Très probablement, votre ancien titre n’était pas assez accrocheur ou votre image n’était pas intéressante.

Maintenant au travail et faites décollez votre audience 🚀 !

Vous aimerez également : Emoticônes Facebook – le guide complet

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (8 votes, average: 4,88 out of 5)
Loading...