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Comment vendre sur Instagram ? Un Guide pour monétiser sa boutique

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Par Brillixa

Instagram c’est aujourd’hui plus de 800 millions d’utilisateurs. Avec comme principaux utilisateurs les 18-29 ans. C’est rapidement devenu l’une des marketplaces les plus en vogue au monde.

80% des utilisateurs sont abonnés à au moins une de leur marque préferée ce qui représente une aubaine pour vendre sur Instagram.

Le géant du contenu visuel est devenu l’une des principales plateformes sociales pour booster les ventes de votre entreprise.

Pour commencer, pensez à construire un réseau puissant sur instagram, créez une communauté à l’image de votre entreprise.

Ses fonctionnalités puissantes peuvent aider n’importe quel marketeur à transformer les fans d’Instagram en clients.

Rien que pour 2018, l’application devrait générer 6,8 milliards de dollars de recettes publicitaires pour les services mobiles.

Instagram est un véritable atout pour ceux qui veulent vendre et avoir leur boutique Instagram. En effet, 14% des utilisateurs sont susceptibles de faire un achat directement sur l’application, « un détail » qu’il ne faudra pas négliger dans votre stratégie.

Ce n’est cependant pas si simple, il existe plusieurs façons de vendre sur Instagram.

Nous vous conseillons de suivre notre formation complète sur Instagram pour apprendre au mieux à vendre sur Instagram et devenir rentable.

Voyons ensemble 6 astuces pour vendre sur Instagram :

1- Les bases de la boutique Instagram : Ajoutez un Call-to-Action dans votre bio

Une méthode simple pour vendre sur Instagram est d’ajouter un CTA dans votre bio. Instagram est très limité en terme de liens. La plateforme souhaite que les utilisateurs ne se dispersent pas et restent aussi longtemps que possible sur Instagram. C’est pourquoi, ce réseau social autorise très peu de lien, la biographie est une exception et elle a l’avantage d’être très bien placée.

Placez donc un lien dans votre bio, pour gagner un maximum de visibilité ! C’est l’endroit idéal pour rediriger vos visiteurs vers votre magasin.

Utilisez cet emplacement stratégiquement. Si vous avez un produit du moment, une nouvelle gamme de produits à mettre en avant ou tout autre produit que vous aimeriez promouvoir, utilisez votre biographie.

N’oubliez pas que cet emplacement est précieux. Il augmentera le trafic sur votre site donc il peut potentiellement faire augmenter vos ventes sur Instagram.

Instagram banner

2- Créez une landing page dédiée pouvoir vendre sur Instagram

Il a été prouvé que la personnalisation est un facteur important pour augmenter le succès d’une entreprise. Une façon de le faire pour vendre sur Instagram est de créer une landing page spécifique pour vos utilisateurs Instagram.

Il y a de fortes chances que les personnes qui visitent votre profil d’Instagram viennent d’une photo de vous qu’ils ont trouvé et aimé par hasard. Bien que votre boutique soit superbe, elle n’est pas optimisée pour la conversion, ni personnalisée.

Notre conseil : Créez une page d’accueil avec vos photos Instagram, en orientant les visiteurs vers l’endroit où ils peuvent acheter les produits de ces photos. Cette landing page définira litérallement votre boutique Instagram.

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3- Ajoutez un lien pour vendre sur Instagram dans votre story

Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les comptes avec plus de 10 000 abonnés.

Je n’ai pas encore 10 000 abonnés

Comme vu précedemment Instagram admet très peu de liens sur sa plateforme, même sur sa story. Mais pour les utilisateurs avec plus de 10 000 abonnés, Instagram a fait une exception.

Lien story Instagram LeDigitalizeur

La story d’Instagram est une autre manière d’atteindre les visiteurs et de les transformer en clients, il suffit alors de swiper vers le haut pour accèder au site. Les stories apparaissent au dessus des actualités des utilisateurs d’Instagram et même dans « l’explorer », ce sont des espaces exclusifs pour mettre en avant les promotions des ventes.

Notre conseil : Affichez une story, de préférence avec une photo de votre produit, comportant un code promotionnel ou une promotion limitée. Le petit plus pour faire décoller les ventes de votre boutique Instagram, taggez un lien de ville connu pour apparaître dans la story de la ville.

L’avantage de la story c’est qu’elle disparaît après une journée, vous pouvez afficher un code promo et créer un sentiment d’urgence, cette méthode stimule les ventes.

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4- Collaborez avec les influenceurs : vendre sur Instagram rapidement

Les personnes influentes sont très importantes sur Instagram.

Ces personnes ont une importante « Fanbase » qui les suivent dans ce qu’ils font au quotidien. En s’associant avec un influenceur pour créer un poste sponsorisé, vous pouvez toucher une cible plus large ou atteindre un nouveau segment.

De plus, ces influencers coûtent généralement bien moins chers qu’une publicité sur les réseaux sociaux normale, un moyen donc pour vendre sur instagram à moinndre coût !

Les marques dépensent environ 1 milliard de dollars par année en marketing pour les influencers d’Instagram.

En adoptant la bonne stratégie, votre marque peut signer un partenariat avec des personnes influentes. Ce partenariat génèra un grand retour sur investissement en termes de conversion et de notoriété de la marque.

En effet, en travaillant avec des personnes influentes, vous pouvez tirer parti de leur réseau et de leur marque pour faire connaître vos offres.

Notre conseil : Donnez un code de réduction aux influenceurs afin que les utilisateurs puissent rapidement acheter vos produits et découvrir votre boutique Instagram.

Vous aimerez également : La puissance des story Instagram.

5- La promotion par vos utilisateurs : un boom pour votre boutique Instagram

Faites participer votre communauté !

Encouragez vos abonnés à afficher des photos de votre produit en cours d’utilisation. Demandez à vos utilisateurs de taguer votre compte et d’utiliser votre hashtag.

Cette stratégie permet de créer une communauté autour de votre marque et contribue à la sensibilisation. En affichant le contenu et en taguant le client, vous augmenterez sa visibilité et augmenterez votre taux d’engagement.

Voir le produit en action et un client satisfait peuvent pousser les ventes, surtout lorsque le produit est spécifique. La promotion faite directement par vos utilisateurs est l’un des moyens le plus authentique de vendre sur Instagram parce que c’est un excellent moyen de montrer votre produit en action et de démontrer sa qualité.

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6- Les publicités pour vendre sur Instagram

Vous avez sûrement vu ou entendu parler du « Instagram Ads ». Ce type de publicité est piloté sur la plateforme de Facebook Ads. Les publicités Instagram vous permettent de cibler précisément les personnes de votre marché.

Le retargeting vous permet même de cibler des personnes qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour votre produit.

Instagram Ads vous aide à atteindre des clients potentiels donc à faire décoller votre boutique Instagram. Malheureusement, miser uniquement sur la puissance de votre contenu et des actions de vos abonnés ne seront pas suffisants pour vendre sur Instagram.

Instagram Ads est un outil puissant qui va certainement stimuler les ventes de votre entreprise.

La clé avec Instagram est le coût par acquisition.

Notre conseil : Si vous parvenez à réaliser un profit sur chaque transaction, vous pouvez augmenter le budget de la campagne pour déclencher l’effet boule de neige.

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Conclusion

Instagram est plus qu’un réseau social, c’est le moyen le plus efficace pour faire décoller sa boutique aujourd’hui grâce au taux de conversion impressionant que cette plateforme génère.

Ces tactiques énoncées précédemment peuvent aider à mettre en place un tunnel de conversion. Instagram va vous permettre de booster vos ventes mais également de créer une image de marque.

Il existe plusieurs tactiques simples et gratuites comme l’ajout d’un CTA dans votre bio, de liens dans vos stories, ou des stratégies payantes comme la Instagram ads. A vous de tester et de trouver les approches qui vous conviennent le mieux.

LeDigitalizeur vous permet de rester connecté avec les dernières tendances sur les réseaux sociaux.

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