Quelles stratégies sur les réseaux sociaux fonctionnent réellement ? Existe-t-il des pratiques qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti du temps et de l’argent que vous consacrez aux réseaux sociaux ? Que font les autres spécialistes du marketing pour optimiser leurs efforts en matière de réseaux sociaux ?

Le SMO ou Social Media Optimization, est un anglicisme pour définir toutes stratégies d’optimisation sur les réseaux sociaux.
Le SMO est aujourd’hui un facteur important dans le classement sur Internet. Cette stratégie est souvent négligée par de nombreuses entreprises, même si elle peut vous aider à augmenter votre position dans les moteurs de recherche.

Voici 6 conseils pour vous permettre d’optimiser vos réseaux sociaux simplement.

1. Optimiser les réseaux sociaux en utilisant des hashtags

Les hashtags peuvent non seulement vous aider à trouver de nouvelles personnes mais ils peuvent donner aux gens un moyen de VOUS trouver.

Voici quelques conseils d’utilisation des hashtags dans sa stratégie marketing :

  • Déterminez quels hashtags les influenceurs dans votre niche utilisent.
  • Trouvez des hashtags tendances dans votre niche.
  • Recherchez les conversations qui se déroulent autour de votre marque ou de votre niche.
  • Créez vos propres hashtags pour créer du buzz autour d’un concours, d’une promotion ou d’une campagne de marketing.

Afin de vous aider à trouver des hashtags dans votre niche, nous vous conseillons d’utiliser des outils tels que TalkWalker.

2. Planifier les messages 1 à 7 jours à l’avance

La plupart des marketeurs planifient leurs posts sur les réseaux sociaux plusieurs jours à l’avance afin de ne jamais être débordé et de fournir un flux continu d’informations.

La planification de vos messages vous donne un backup en cas de circonstances imprévues et vous assure de ne pas oublier de poster régulièrement. La cohérence est la clé du succès du marketing des réseaux sociaux, et la planification est le meilleur moyen de s’assurer que vous le maintenez. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils de marketing automation comme Hootsuite par exemple.

3. Utiliser des images pour optimiser l’engagement sur les résaux sociaux

Les images sont l’un des meilleurs outils dont nous disposons pour accroître l’engagement sur les réseaux sociaux.

Regardez attentivement vos données pour voir quels types d’images votre public préfère : Humoristique ? Motivation ? Inspirante ? Infographie ? Assurez-vous ensuite de les afficher plus souvent afin d’accroître l’engagement. C’est aussi simple que ça.

Pour trouver des images attrayantes et libres de droits, nous vous conseillons d’utiliser des sites web comme Pexels.

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4. Publier 2 à 5 fois par jour au minimum sur les réseaux sociaux pour optimiser la présence

Pour les propriétaires d’entreprise qui cherchent à développer leur marque et à accroître leur présence dans les médias sociaux, je recommande toujours d’afficher au moins 3x par jour.

Je vous encourage à essayer de poster à différentes fréquences (1x par jour, 3x par jour, 3x par jour, 5x par jour, etc.) pour voir combien de fois vos fans et followers veulent avoir de vos nouvelles.

5.Utiliser des mots-clés dans vos posts

Les mots-clés sont importants pour votre site Web, le contenu de votre blog et les campagnes publicitaires. Il n’est donc pas surprenant que les mots-clés comptent aussi pour votre contenu social. Cela permet également de garder votre contenu pertinent pour votre public cible.

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6. Aligner la stratégie de mots-clés SEO sur les réseaux sociaux

Si vous voulez maximiser l’exposition de vos profils sur les réseaux sociaux, les mots-clés jouent un rôle très important.

En fait, si vous n’optimisez pas correctement vos profils, vous laissez de l’argent sur la table pour vos concurrents. Structurer ses mots-clés et phrases-clés cibles dans vos profils est très important.

Si vous pouvez utiliser efficacement votre mot-clé ou expression dans votre profil ou nom de page, cela l’aidera à mieux se classer dans les recherches par mots-clés sur Google et dans la recherche sur les réseaux sociaux elle-même.
Pensez donc SEO même sur les réseaux sociaux !

7. La cohérence est la clé de l’optimisation des réseaux sociaux

La création de vos profils sur les différents réseaux sociaux semble être une tâche simple, mais c’est l’un des premiers domaines où les entreprises ont tendance à ne pas être à la hauteur.

Remplissez vos informations sur les profils à 100%. Les moteurs de recherche ont tendance à privilégier les profils avec des informations complètes. Cela crée également une cohésion d’ensemble plus professionnelle pour les autres membres de votre réseau, de sorte que toutes les informations de contact dans vos profils sociaux devraient être exactement les mêmes que sur votre site Web.
Maintenant que votre stratégie est installée, apprennez à convertir sur les réseaux sociaux 📈 !

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