Logiciel Teamwork avis : logiciel de gestion de projet tout-en-un

Photo of author

Représentant une alternative à d’autres logiciels, notamment Wrike, Asana et Trello, TeamWork est un logiciel de gestion de projets en ligne qui assure le cloud de gestion de projets et de management d’équipe. Il propose de nombreuses fonctionnalités, notamment la création de plannings en ligne, la précision des délais et du temps passé sur chaque mission ainsi que l’optimisation de la communication au sein de l’équipe. 

Points forts
  • Planification de projet et gestion de tâches.
  • Facturation, suivi des dépenses et du temps.
  • Gestion de la clientèle.
  • Gestion des produits.
  • Gestion des risques.
  • Gestion des ressources.
  • Absence de la fonctionnalité des visioconférences.
  • Absence d’une gestion documentaire.
  • Absence de la fonctionnalité des rendez-vous.
  • Absence de la fonctionnalité de gestion de tâches.
  • Paiement par utilisateur.

À propos du logiciel de gestion de tâches TeamWork

Descriptif plus long sur ce que fait ce logiciel, ce pour quoi il est particulièrement reconnu, est un logiciel SAAS ou un logiciel à héberger soi-même ?

Il s’agit d’un logiciel de gestion de projets qui assure aux équipes plusieurs fonctionnalités leur permettant une gestion de projet plus rapide et efficace. En d’autres mots, ce dernier permet aux responsables d’améliorer leur visibilité ainsi que leur collaboration. Et par conséquent, de réussir leur projet.

Mis à part l’assistance et le support technique assurés en ligne, le logiciel TeamWork veille à faciliter la collaboration entre les différentes parties prenantes.  Mais aussi à rendre la communication efficace et à centraliser les informations en relation avec le projet.

Cet outil dispose d’un avantage primordial, étant donné qu’il s’agit d’un logiciel SAAS, c’est-à-dire qu’il est supporté par tous les systèmes d’exploitation (Windows, Mac, OS Mobiles …).

Ainsi, ce dernier est accessible à travers les différents navigateurs web Internet existants, notamment : Firefox, Google Chrome, Opéra, Microsoft Edge, Internet Explorer…

logiciel teamwork avis

À qui s’adresse le logiciel TeamWork ?

Ce projet est recommandé surtout aux PME et TPE. En englobant également les entreprises qui s’intéressent aux secteurs d’activité Services ou Tertiaire.

Par ailleurs, ce progiciel s’adresse également aux métiers de Direction & de Management.

Plus précisément, ce dernier est adressé aux entreprises qui gèrent des projets ou ont du mal à coordonner leurs équipes et leurs projets.

TeamWork project assure une bonne assistance en ligne (forum, tutoriels …), ainsi qu’un support technique à la hauteur qui comprend de nombreuses modalités (téléphone, mail, chat …).

Certifications & récompenses du logiciel Teamwork 

Le logiciel Teamwork propose la certification suivante : « Administrator Certification Transition (retiring September 31, 2019) ».

Il s’agit d’une certification informatique simplifiée qui contient des questions précises, en vue d’évaluer les compétences du participant qui passent le test, par rapport à la maîtrise des éléments essentiels du logiciel.

Prise en main du logiciel de gestion de projet Teamwork 

Ergonomie et simplicité de prise en main 

L’outil Teamwork représente une plateforme disposant de fonctionnalités complètes. En effet, ce logiciel de gestion de projet permet de gagner du temps, de collaborer efficacement, et par conséquent, d’accroître la productivité de l’entreprise. 

Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise : ingénierie, informatique et marketing, Teamwork assure différents modèles adaptés aux besoins de chaque entreprise. 

Sa simplicité d’utilisation permet à ses utilisateurs une prise en main facile, rapide et efficace.

Les fonctionnalités du logiciel de gestion Teamwork

Gestion de projet, de tâche et du temps

Teamwork assure une bonne gestion du projet en organisant les tâches à merveille. En effet, il permet de prioriser les projets, de diviser chaque tâche en plusieurs sous-tâches en vue de la simplifier et d’attribuer chacune au collaborateur spécialisé dans sa prise en charge.

Par ailleurs, Teamwork permet de définir les échéances et les jalons pour mener à bien et à temps le projet.

Chat intégré : efficace sans perte d’information 

Si vous avez toujours peur de perdre les informations, cet outil est pour vous !

En effet, Teamwork project permet à l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise de travailler sur la même entreprise. En recourant à la messagerie instantanée intégrée, tous vos échanges réalisés autour d’un sujet donné seront, en les rattachant à une tâche ou un projet pour ne jamais rater ou perdre aucune information.

Rédaction de document et élaboration de facture

En recourant à la plateforme, vous pouvez directement éditer tous vos documents. En dépit de leurs types de provenance : Excel, Microsoft Word, Adobe Photoshop, LibreOffice…

Par ailleurs, parmi les éléments les plus saillants de ce logiciel, nous pouvons évoquer la présence de l’onglet « facturation » sur le tableau de bord qui permet à l’entreprise de créer des factures. Ainsi, vous avez la possibilité de définir le prix ou le taux des heures facturables pour l’ensemble des membres de votre équipe, en assurant un calcul automatique.

Attendez, ce n’est pas tout !

Après la conception de votre facture, vous pouvez l’exporter vers plusieurs outils de paie, notamment : Excel, Xero, QuickBooks, Blinksale, Harvest, FreshBooks…

Intégration du logiciel Teamwork avec d’autres outils 

Bien qu’il soit un outil offrant des fonctionnalités complètes, ce dernier offre la possibilité d’intégrer plusieurs autres logiciels, notamment : Adobe Photoshop, Microsoft Word et Excel, LibreOffice…

Service client et support du logiciel Teamwork 

Avant de contacter le support client, il est recommandé de consulter la base de connaissances qui contient une panoplie d’informations. 

En effet, cette dernière présente de nombreux conseils utiles, notamment : la gestion des paramètres, la gestion du travail ainsi que la manière de résoudre les problèmes de notification par e-mail.

En effet, celle-ci peut répondre à presque toutes vos interrogations. En comportant même un ensemble de didacticiels vidéo, pour assurer une meilleure compréhension. 

Toutefois, si la base de connaissance ne vous a pas aidé à résoudre un problème, vous pouvez contacter l’assistance clientèle par téléphone ou par courrier électronique. Comme tout logiciel connaissant un succès, Teamwork met à votre disposition une équipe d’assistance, disponible du lundi au vendredi, 7h à 12h, avec une disponibilité limitée pendant les week-ends également. 

En effet, nous avons essayé de les contacter, en vue de leur poser plusieurs questions concernant différents problèmes, et nous avons constaté qu’ils étaient très compétents et qu’ils étaient très motivés pour nous aider. 

Offres et tarifs du logiciel Teamwork

Offre gratuite 

Dans un premier temps, il s’avère nécessaire de noter que le logiciel Teamwork offre une période d’essai gratuite. Elle offre un grand nombre de fonctionnalités activées, pour une période limitée dans le temps, qui s’étale, en général, de 15 à 30 jours.

Cette dernière comprend les fonctionnalités de base, qui se présentent comme suit : le diagramme GANTT, la gestion de tâches, la messagerie instantanée (le chat), les demandes de projets, la gestion des tâches, le portfolio de projet (PPM), la priorisation des tâches et la visualisation et suivi des projets.

Par ailleurs, il faut noter que les fonctionnalités inactives incitent l’utilisateur à acheter une version payante, le plus vite possible.

Offre payante 

Le prix de base de souscription au logiciel Teamwork est de 9 € par mois et par utilisateur. Ce prix comprend en plus des bonus de la version gratuite, les fonctionnalités suivantes :  la dématérialisation des factures, la méthode agile SCRUM ainsi que les modèles de projets.

Toutefois, ce prix est susceptible d’évoluer en raison de différentes options et fonctions supplémentaires qui pourraient être ajoutées, en vue de répondre davantage aux besoins des utilisateurs. 

Ainsi, il existe une troisième version à 17 € par mois et par utilisateur. Elle offre d’autres fonctionnalités supplémentaires, notamment : la gestion des ressources et le plan de charge.

Par ailleurs, pour plus de fonctionnalités personnalisées, l’entreprise pourrait recourir à une quatrième et dernière version de cette application, ou le tarif est selon un devis, suite aux besoins exprimés.

Avis des clients, premium, entreprise


Nous avons ressorti du web les avis clients à propos de l’application Teamwork.

Sur un score de 10, nous avons eu les notes suivantes :

  • Fonctions                                     : 9.4
  • Simplicité d’utilisation                : 9.4
  • Ergonomie                                   : 9.4
  • Intégrations des logiciels           : 8.8
  • Support technique                      : 9.4

Ainsi, nous pouvons déduire qu’il s’agit d’un logiciel utile, surtout suite à quelques avis que nous avons pu trouver dans le web, et que nous allons présenter ci-dessous :

« Un logiciel qui offre un environnement de travail fort agréable, une entraide forte entre collègues, et par conséquent, un niveau d’expertise avéré et confirmé, au fur et à mesure du travail ».

« Ce logiciel permet de garder les informations d’une manière incroyable ».

« Ce logiciel a rendu notre entreprise plus organisée ».

Notre avis sur le logiciel de gestion Teamwork

Nous avons essayé de mobiliser le logiciel de gestion Teamwork tout au long de 30 jours.

En effet, nous avons été surpris par sa capacité à organiser notre travail et par ses multiples fonctionnalités.

 Si vous facturez à l’heure, cet outil vous servira beaucoup. Étant donné qu’il offre cette possibilité, en assurant une vision complète à propos de chaque membre de l’équipe.

En outre, ce dernier assure la fonctionnalité des « jalons » est très utile car elle donne une vision globale par rapport à l’avancement du projet et les réalisations effectuées, sans oublier la possibilité de présenter les tâches avec un diagramme de Gantt ou un tableau Kanban.

Toutefois, il faut noter que l’avantage qui nous a le plus « séduit » est sa disponibilité sur tout appareil électronique. Qui comprend un navigateur et la possibilité qu’il offre à tous les membres de l’équipe, en leur permettant d’y accéder partout où ils disposent d’une connexion à Internet.

La seule chose qui ne nous a pas plu est les nombreuses notifications reçues par email, que nous n’avons pas pu paramétrer.

FAQ

Comment télécharger et installer Teamwork ? 

Pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel Teamwork, nous vous expliquons en détail le processus de téléchargement ainsi que son installation.

Quel que soit votre système d’exploitation (Windows ou macOS), il s’agit d’installer « Teamwork project », à travers le site web suivant : https://integrations.teamwork.com/integrations/teamwork-projects-desktop/, en choisissant la bonne option du système.

Une fois le téléchargement effectué, il est nécessaire de suivre l’ensemble des directives demandées, en acceptant la suite des étapes jusqu’à ce que l’outil téléchargé apparaisse sur votre écran.

Quels sont les logiciels SAP ?

Le SAP représente le sigle du nom allemand d’origine de l’entreprise, qui est : Systemanalyse Programmentwicklung. Traduit en français, par développement de programmes d’analyse de système.

SAP représente l’un des plus grands éditeurs de logiciels de gestion au monde. En effet, cette dernière veille à apporter des solutions pour rendre efficace le traitement des données ainsi que le flux d’informations au sein des entreprises. 
Quelle que soit la taille et le secteur d’activité de toute entreprise ou organisation, le progiciel SAP contribue à optimiser leur rentabilité, à s’adapter continuellement et à croître durablement leur productivité.

Noter ce post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🔥 Monday.com 🔥 le logiciel de planification de tâches & gestion de projet