Le marketing d’affiliation est un levier du digital encore reconnu pour ses performances. Il s’agit d’une technique marketing payante et basée sur la performance, dans laquelle un affilié vend des produits pour le compte d’un commerçant, contre une rémunération généralement déterminée par un pourcentage sur le prix de vente.

Mettre en place ce type de stratégie peut donc s’avérer être une solution idéale pour booster la croissance de votre site Internet. Cependant, il n’est pas toujours simple de savoir comment se lancer et où trouver les partenaires adéquats.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui les meilleures plateformes d’affiliation du marché, afin de vous aider à mener à bien ce projet. 

Qu’est-ce qu’une plateforme d’affiliation ?

Une plateforme d’affiliation (aussi connue sous le nom de centre d’affiliation) est un site Internet qui permet de mettre en relation un affilieur (la personne physique ou morale qui propose ses produits) et un affilié (la personne physique ou morale qui effectue la promotion desdits produits pour toucher une commission). 

Cette stratégie marketing permet donc de créer un genre de partenariat entre les deux entités. Dans ce cas de figure, la plateforme d’affiliation est donc considérée comme un intermédiaire qui permet de créer un programme de partenariat et de faciliter les échanges entre les différentes parties.

Top 9 des meilleures plateformes d’affiliation

Pour vous aider à choisir la plateforme d’affiliation la plus adaptée à vos attentes et à votre domaine d’activité, nous avons réuni pour vous les 9 meilleures du marché dans la suite de cet article. 

Kwanko

Ce réseau d’affiliation propose des solutions sur-mesure et collabore déjà avec près de 2 500 annonceurs et experts B2B et B2C.

Cette plateforme complète accompagne ses annonceurs pour leur permettre de générer plus de ventes, de leads qualifiés et de trafic vers leurs sites Internet.

Grâce à ses fonctionnalités performantes, ergonomiques et uniques, Kwanko est en mesure de proposer un suivi de l’expérience digitale de l’utilisateur, ce qui fait d’elle l’une des meilleures plateformes d’affiliation du moment sur le marché. 

Casaneo

Casaneo est une plateforme d’affiliation française spécialisée dans l’univers de la mode et de la maison. Elle propose plus de 3 000 partenaires (blog, influenceurs, retargeteurs, bons plans, etc.) et reste basée sur un modèle de rémunération entièrement lié à la performance.

En effet, Casaneo présente l’avantage de ne pas solliciter de frais d’inscription supplémentaires ni de frais mensuels de gestion.

MyLead

Cette plateforme d’affiliation possède différents partenariats avec des sociétés internationales et vous propose d’accéder à plus de 3 246 programmes partenaires.

L’avantage principal de MyLead réside dans les différentes méthodes de rémunération mises à votre disposition. Vous pourrez entre autres choisir entre le “Cost Per Lead” (CPL), le “Cost Per Action” (CPA), ou le “Cost Per Sale” (CPS), par exemple.

Effiliation

Effiliation est la plateforme d’affiliation de l’agence Effinity. Elle s’affiche aujourd’hui comme l’une des plus grosses plateformes en Europe.

Cette solution gère les programmes de plus de 650 annonceurs, dans des domaines divers et variés. Effiliation se différencie de ses concurrents grâce à sa technologie de tracking propriétaire.

Cette dernière lui permet de proposer plusieurs options exclusives à ses utilisateurs, notamment la mesure de l’engagement ou les ventes assistées.

Partnerstack

Cette plateforme d’affiliation en SaaS vous permet de générer des revenus grâce à des partenariats de qualité.

Partnerstack vous offre la possibilité de suivre des programmes de fidélisation des clients et de ventes directes, ainsi que de bénéficier d’une fluidité de transaction non négligeable.

Son petit plus ? Cette plateforme d’affiliation vous permet également de concevoir votre propre programme, en plus de ceux déjà proposés sur son site Internet. Pour ce faire, vous pourrez bénéficier de l’aide d’une équipe parfaitement en mesure de vous conseiller dans vos démarches.

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Clickbank

Plateforme d’affiliation internationale spécialisée dans la vente de produits numériques et physiques, Clickbank est une solution idéale pour les entreprises de niche.

Son avantage compétitif réside dans un outil capable de détecter les spécialistes du marketing, notamment en fonction d’une zone géographique et de leur secteur d’activité.

En outre, Clickbank propose de nombreuses fonctionnalités complémentaires et demeure l’une des plateformes d’affiliation les plus abordables du marché. 

Club Partenaires Amazon

Club Partenaires Amazon est une plateforme d’affiliation qui vous permet de devenir partenaire d’un site reconnu dans le monde du e-commerce (Amazon), ce qui représente une opportunité commerciale à ne pas négliger.

En fonction des thématiques que vous choisirez, il vous sera possible de développer votre trafic de manière significative en assez peu de temps. A noter que les niveaux de rémunération peuvent varier en fonction des catégories de produits.

Cependant, Amazon vous offre la possibilité d’être rémunéré pour n’importe quel autre achat effectué par un visiteur en provenance de votre site. 

CJ Affiliate

CJ Affiliate est l’une des plus grandes plateformes d’affiliation du marché et s’adresse avant tout aux grandes marques.

Plus que de simples programmes d’affiliation, cette solution propose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent, par exemple, d’automatiser des processus de vente et d’élaborer des rapports d’analyse pour optimiser vos performances. 

Tradedoubler

Véritable référence en matière d’affiliation marketing, Tradedoubler possède des affiliés de renom et particulièrement prisés par les entreprises.

Ses fonctionnalités sont innovantes, performantes, basées sur une optimisation de l’exploitation des données et sur l’analyse des habitudes de consommation  des utilisateurs.

En bref, Tradedoubler est une plateforme d’affiliation dont l’objectif principal est de proposer des campagnes uniques pour qu’elles soient pleinement en mesure de répondre aux besoins de leur cible et donc ultra performantes. 

Pourquoi utiliser une plateforme d’affiliation ?

Une plateforme d’affiliation offre un avantage certain, aussi bien aux annonceurs qu’aux affiliés. En effet, un programme d’affiliation permet aux annonceurs de rémunérer leurs affiliés quand ceux-ci génèrent du trafic qualifié, capable d’améliorer le taux de conversion sur leur site Internet.

Cependant, il peut vite devenir complexe de mesurer le nombre réel de clients ou de prospects générés par un affilié sans l’intervention d’une plateforme d’affiliation. 

Ainsi, si vous souhaitez proposer un programme de partenariat dans le cadre d’une stratégie d’affiliation, sachez que la plateforme d’affiliation vous permettra de vous assurer de son bon déroulement et vous permettra de l’animer de manière ponctuelle sans aucune difficulté.

A l’inverse, si vous êtes un affilié, ce type de réseau apparaît comme un gage de confiance et permet de vous assurer de recevoir le montant de votre rémunération en toutes circonstances. 

Vous connaissez à présent les différentes caractéristiques des meilleures plateformes d’affiliation du marché. Pour améliorer votre présence en ligne, nous vous recommandons également de découvrir comment créer des landing pages de qualité ou encore comment développer une application mobile.

Nous espérons que ces différents articles vous aideront à faire le meilleur choix possible !

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