Découvrez dans cet article, les meilleurs logiciels pour créer une application mobile.

Créer une application mobile peut s’avérer être très utile pour booster votre taux de conversion et proposer une expérience utilisateur plus adaptée aux mobiles.

Mais encore faut-il savoir comment concevoir une application Android ou iPhone efficace, et ce, même si l’on ne possède pas de connaissances dans le développement mobile. C’est là que les logiciels de création d’application entrent en jeu ! 

Qu’est-ce qu’un logiciel pour créer une application mobile ? 

Un logiciel de création d’application mobile, aussi connu sous le nom de App Builder, est un SaaS (Software as a Service) qui permet de créer des applications mobiles, et ce, sans avoir beaucoup de connaissances en codage.

En général, ce type d’outil propose une interface simple à utiliser, avec une série d’étapes à suivre pour guider l’utilisateur tout au long du processus de conception d’une application. 

L’utilisation d’un logiciel pour créer une application mobile concède de nombreux avantages.

Ce type d’outil permet notamment de ne pas avoir à développer l’intégralité de l’application mobile en termes de code.

De plus, la plupart d’entre eux proposent aussi un support technique pour vous venir en aide en cas de besoin.

Enfin, les logiciels de création d’application mobile offrent la possibilité de créer une application rapidement et simplement, ce qui reste un avantage considérable si vous souhaitez lancer rapidement votre projet d’appli web sans pour autant négliger la qualité de votre élément. 

Les 6 meilleurs logiciels pour créer une application mobile 

Pour vous aider à choisir le logiciel de création d’une application mobile le plus adapté à vos besoins, nous avons sélectionné pour vous les 6 meilleurs outils du marché. 

GoodBarber

GoodBarber est un logiciel pour créer une application mobile français qui propose 50 thèmes particulièrement esthétiques.

Grâce à des fonctionnalités avancées, il offre un environnement de développement qui permet de concevoir une app mobile adaptée aux appareils Android et iOS, ainsi qu’à une utilisation sur ordinateur.

En outre, vous pouvez bénéficier de 30 jours d’essai avant de devoir passer à la version payante. 

Siberian 

Comme GoodBarber, Siberian est aussi un logiciel de création d’une application mobile français.

Toutefois, il possède une particularité qui le différencie de sa concurrence.

En effet, Siberian permet d’accéder au code source de l’application que vous développez.

Pour ce faire, il vous faudra installer le logiciel sur votre propre domaine. Cela peut vous permettre de créer une application iOs ou Android complète et de manière complètement gratuite !

Pour parfaire son côté technique, Siberian propose de nombreux modules complémentaires que vous pouvez acheter. Vous pouvez ensuite demander une assistance pour les faire installer sur votre plateforme.

En somme, si les designs sont moins inspirants que chez certains de ses concurrents, Siberian reste un logiciel pour créer une application mobile fiable et facile à utiliser.  

Swiftic

Swiftic est un logiciel de création d’appli mobile très complet.

Il propose des fonctionnalités promotionnelles et permet de concevoir des applications sur iOs et Android.

Très simple à utiliser, Swiftic repose sur le principe d’assemblage de blocs pour concevoir une appli fluide et optimisée en termes d’expérience utilisateur (responsive design).

Cet outil propose diverses formules de paiement pour s’adapter aux besoins de chaque entreprise.

Son petit plus ?

La garantie de six mois d’abonnement gratuit si vous n’obtenez pas les résultats que vous attendiez avec votre application. 

Shoutem

Shoutem est un outil très puissant, doté de fonctionnalités poussées comme la géolocalisation, l’intégration d’éléments de monétisation (comme Shopify) et la prise en charge des publicités sur mobile.

Grâce à l’offre “Advanced”, vous serez en mesure de publier votre application sur iPhone et Android. Pour cela, il vous faudra débourser environ 50$ par mois.

Mobincube

Mobincube possède la particularité d’être accessible à tous et très abordable en termes de tarif.

Il vous permet de concevoir des pages complexes, grâce à l’utilisation d’une base de données SQLite, par exemple.

Si Mobincube semble encore être en développement, il présente des caractéristiques techniques assez intéressantes pour vous aider à créer une application performante en un rien de temps et gratuitement.

En revanche, son interface n’est pas parmi les plus intuitives du marché, il vous faudra peut-être observer un petit temps de pratique avant de maîtriser pleinement cet outil. 

Appmachine

La particularité d’Appmachine réside dans le fait que cet outil automatise un maximum d’éléments du processus de création d’une application mobile.

Avec une simple URL, l’outil peut importer tout ce qu’il considère comme essentiel ou utile pour le développement de votre application mobile (flux des réseaux sociaux, RSS, images, etc.).

Très facile à utiliser, Appmachine est basé sur des blocs à déplacer et reste assez abordable en termes de tarif, puisque l’offre “plus” coûte environ 40€ par mois. 

Est-ce possible de créer une application mobile sans coder ? 

De nos jours et grâce aux divers logiciels pour créer une application mobile que nous vous avons énoncés dans cet article, il est possible de créer une application sans avoir de connaissances pointues en code.

Il s’agit de solutions dites “no-code” qui rappellent un peu le fonctionnement de certains CMS, comme Wix, par exemple. 

Cependant, si vous souhaitez développer une application complexe et entièrement personnalisée, certaines connaissances en informatique seront indispensables.

Pour cela, nous vous recommandons donc de faire appel à un développeur d’applications mobiles professionnel ou à une agence spécialisée.

À lire également : Top 8 des meilleures alternatives à WordPress

Comment choisir un outil de création d’application mobile ? 

Pour choisir l’outil de création d’application mobile le plus adapté à vos besoins, nous vous recommandons de surveiller quelques critères essentiels. 

Tout d’abord, assurez-vous que le logiciel que vous souhaitez acquérir possède de bons retours des autres utilisateurs sur Internet.

Sa notoriété vous assurera de la qualité du rendu de votre application. 

Choisissez ensuite une solution proposant une période d’essai pour vous assurer que ses fonctionnalités sont bien adaptées à vos attentes.

Si vous débutez en informatique, veillez à choisir un outil doté d’un support technique en mesure de vous venir en aide si vous rencontrez des difficultés. 

Enfin, assurez-vous que le logiciel pour créer une application mobile que vous avez choisi vous permettra de créer une appli disponible sur iOS, Android et PWA pour être sûre de la compatibilité de votre élément avec un maximum de devices. 

Vous connaissez toutes les caractéristiques des logiciels de création d’application mobile ! Il ne vous reste plus qu’à choisir l’outil le mieux adapté à votre projet.

Vous aimerez également : 10 meilleurs logiciels pour créer un site web gratuit