Accueil » Outils » Top 8 des générateurs de signature d’email professionnel

Top 8 des générateurs de signature d’email professionnel

Photo of author

Bien souvent ignorée par les membres d’une entreprise, la signature d’e-mail reste un élément essentiel à mettre en place pour assurer la visibilité de votre marque dans votre messagerie.

Malheureusement, il peut parfois s’avérer complexe de concevoir une signature à la fois esthétique et performante en termes de marketing sans les connaissances requises en informatique.

C’est la raison pour laquelle utiliser un générateur de signature d’e-mail professionnel peut s’avérer être une solution optimale pour résoudre ce problème. 

Qu’est-ce qu’un générateur de signatures d’emails ?  

Un générateur de signatures d’emails est un outil qui permet de concevoir des signatures à la fois efficaces en termes de marketing et élégantes, à placer à la fin de vos mails professionnels.

Grâce aux différents design proposés par ce type de solution, vous avez la possibilité de créer des signatures de mails entièrement personnalisées et de bonne qualité, avec, par exemple, différentes polices d’écriture, des images et des icônes pour vos réseaux sociaux. 

8 meilleurs générateurs de signature d’emails professionnels 

Sur le marché, il existe différents générateurs de signatures d’emails professionnels qui proposent des fonctionnalités différentes.

Nous avons donc regroupé pour vous les 8 meilleurs d’entre eux pour vous aider à faire le meilleur choix possible. 

Hubspot Email Signature Generator

Comme à son habitude, Hubspot propose un outil digital intuitif et particulièrement efficace.

Déjà reconnu pour son puissant CRM, Hubspot permet également de concevoir, en quelques minutes seulement, une signature de mail personnalisée et esthétique.

Vous pourrez choisir parmi les 6 différents modèles d’agencement proposés dans la bibliothèque et placer étape par étape les éléments essentiels de votre signature.

Son petit plus ?

Vous pouvez ajouter un CTA (call to action) sous chacune de vos créations pour rediriger votre interlocuteur vers une page de votre site Internet.

Tout ceci de manière complètement gratuite ! Que demander de plus ?

BoostMyMail

BoostMyMail fait partie des meilleurs générateurs de signatures d’e-mail pour différentes raisons.

Il s’agit d’une solution SaaS française qui permet de centraliser la gestion des signatures de l’ensemble des employés d’une entreprise, grâce à un système de générateur HTML.

Cette fonctionnalité offre notamment la possibilité de créer une signature HTML personnalisable, à partir de certains modèles pré-enregistrés.

En choisissant la formule d’abonnement mensuel, vous pouvez ainsi bénéficier de la fonctionnalité de gestion des signatures de tous vos collaborateurs au sein d’une seule et même plateforme. 

Gimm.io

Gimm.io était auparavant connu sous le nom de ZIPPYSIG.

Il s’agit d’un outil de création de signatures performant, basé sur 40 modèles gratuits.

Naturellement, il vous est également possible de concevoir un design entièrement personnalisé grâce aux diverses fonctionnalités proposées par le site.

Gimm.io est très simple à utiliser, puisqu’il vous suffit de remplacer les données des modèles par vos propres informations, puis d’installer votre signature en un simple copier-coller dans votre boîte mail.

Notez, cependant, que dans sa version gratuite, Gimm.io intègre un liseré “create your own signature” sur votre élément, mais vous pourrez le supprimer facilement au moment d’intégrer l’élément à votre courrier électronique. 

Assistance.email 

Assistance.email est entièrement gratuit et propose 6 modèles HTML qui ne peuvent, cependant, pas intégrer d’images.

Il s’agit d’un logiciel simple à utiliser qui remplit parfaitement les fonctions de bases attendues par ce type d’outil.

En outre, cette solution de création de signatures très simple à utiliser vous permet d’intégrer des mentions légales sous chacune de vos signatures pour les rendre plus facilement accessibles à vos clients. 

WiseStamp

Pour utiliser le générateur de signature d’e-mail WiseStamp, il vous faudra créer un compte pour choisir entre les deux modèles gratuits proposés.

Il s’agit d’un outil simple à utiliser, à l’interface particulièrement ergonomique.

A noter que WiseStamp se différencie de sa concurrence en offrant la possibilité d’ajouter un lien vers le dernier article de blog paru sur votre site et présent au sein de votre flux RSS. 

Si.gnatu.re

Si.gnatu.re est parfait si vous n’êtes pas très à l’aise avec les logiciels.

Cette solution est très simple à prendre en main et permet de concevoir des signatures de mails que vous pourrez facilement copier-coller dans votre boîte mail.

En outre, Si.gnatu.re propose une version gratuite tout à fait intéressante, puisqu’elle vous permet d’éditer votre signature pendant 30 jours et de l’utiliser pendant une durée de temps illimitée. 

Signature Maker

Signature Maker se différencie des autres générateurs de signatures d’e-mail par ses 41 modèles disponibles dans sa bibliothèque.

Idéal pour les débutants, il permet aux utilisateurs de créer gratuitement des signatures compatibles avec différentes boîtes mail comme Microsoft Outlook, Outlook 365, Thunderbird, Gmail, Exchange Server ou encore Exchange Online. 

Vous aimerez également : Générateurs de QR code gratuits : 8 outils pour créer un QR code

MySignature

Disponible en version gratuite et en version payante, MySignature offre la possibilité de concevoir des signatures de mail à partir de 5 modèles basiques, mais tout à fait intuitifs et efficaces.

L’interface de cette solution est fluide et ergonomique et permet d’accéder facilement à toutes les informations de manière simple et intuitive.

Vous n’aurez plus qu’à suivre les différentes étapes pour constituer votre signature en un rien de temps.

Plusieurs champs à remplir sont disponibles, comme le nom de l’entreprise, le poste occupé, le site Internet, l’adresse mail, le téléphone, etc..

Son petit plus ?

Vous pouvez ajouter une image sans avoir à la rogner au préalable et placer les liens de vos réseaux sociaux en toute simplicité ! 

À lire également : Top 11 meilleurs générateurs de noms d’entreprise et de marque

Pourquoi utiliser un générateur de signatures d’emails professionnels ? 

La signature d’un e-mail professionnel est plus qu’un simple élément visuel.

Il s’agit d’un véritable outil de communication pour votre entreprise.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel de faire appel à un générateur de signature, qui vous permettra de concevoir un élément efficace et design pour générer des leads qualifiés directement via votre boîte mail. 

Sachez également qu’une signature de mail permet de mettre en avant votre image de marque au sein de votre e-mail et d’apporter plus de professionnalisme à votre message, tout en marquant les esprits de vos interlocuteurs. 

Enfin, certains générateurs de signatures permettent d’uniformiser les signatures à tous les membres d’une entreprise pour parler d’une même voix auprès de leurs différents interlocuteurs.

Ce critère est particulièrement important si plusieurs collaborateurs d’une même entreprise sont amenés à dialoguer avec un seul et même client.

Ce dernier peut alors facilement identifier l’entreprise avec qui il est en relation, même si les interlocuteurs sont différents. 

Vous connaissez à présent les meilleurs générateurs de signatures d’e-mails du marché et les raisons pour lesquelles il est important de leur faire confiance. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Vous aimerez également : 11 meilleurs logiciels emailing gratuits pour 2022

3.9/5 - (98 votes)

Laisser un commentaire

Test 2024 🏆 Découvrez notre comparatif des meilleurs CRM

👉 Découvrir le classement