Si vous cherchez comment créer une bannière Linkedin, vous êtes au bon endroit.

Comme sur chaque réseau social, la bannière est un élément visuel essentiel pour assurer la lisibilité d’un profil.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel de créer une bannière LinkedIn à la fois pertinente et esthétique.

Véritable outil marketing, elle vous permettra de vous différencier de votre concurrence et de présenter clairement votre activité aux utilisateurs.

Mais savez-vous comment créer une bannière de qualité ?

C’est que nous allons découvrir ensemble dans la suite de cet article. 

Qu’est-ce qu’une bannière Linkedin ?

Une bannière LinkedIn se situe en haut de la page de votre profil sur le réseau social.

Il s’agit d’un petit encart mis à la disposition des utilisateurs pour leur permettre d’intégrer une image et présenter leur activité de façon plus ludique et impactante. 

La bannière LinkedIn est un outil très utile pour vous faire connaître auprès des entreprises et des recruteurs présents sur le réseau social.

En effet, elle vous permet de faire apparaître votre nom, vos valeurs, votre promesse et vos compétences.

C’est la raison pour laquelle, il est essentiel de ne pas la négliger de de créer une bannière personnalisée et percutante pour votre cible. 

7 conseils pour créer votre bannière linkedin

Pour créer une bannière LinkedIn efficace, nous vous recommandons d’appliquer ces quelques conseils de base.

Choisir un outil pour créer une bannière LinkedIn

Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de logiciels gratuits qui vous permettront de concevoir une bannière LinkedIn de manière simple et efficace. Entre Photoshop, Photofiltre, PowerPoint ou Canva…

Le choix est large pour vous aider à créer la bannière la plus percutante.

Si vous débutez en informatique, nous vous recommandons d’utiliser Canva.

Ce logiciel de création de visuels est très intuitif et permet de concevoir des bannières LinkedIn dans le bon format de manière simple et rapide. 

Définir le texte de votre image de couverture LinkedIn

Une fois que vous aurez trouvé le logiciel avec lequel créer votre bannière LinkedIn, il vous faudra ensuite définir le texte que vous souhaitez faire apparaître dessus.

Pour avoir de l’impact, il est essentiel que votre bannière véhicule un message précis qui marquera les esprits des internautes.

Soyez clair et concis, pour éviter que les utilisateurs se méprennent sur votre activité.

Si vous possédez un slogan, vous pouvez tout à fait l’intégrer à votre visuel.

Notez, toutefois, qu’il ne doit pas être trop long pour rester visible et esthétique. 

Sélectionner des visuels libres de droits pour créer une bannière LinkedIn

Attention ! Toutes les images que vous trouvez sur Internet ne sont pas libres de droits. En d’autres termes, elles ne peuvent pas toutes être utilisées dans le cadre de projets personnels ou commerciaux sans avoir été achetées au préalable. 

Pour être sûr de choisir une image libre de droits que vous pourrez utiliser sans crainte sur votre bannière LinkedIn, nous vous recommandons de la sélectionner sur le site Pixabay.

Les images proposées sur ce site peuvent être utilisées en toute quiétude et vous permettront de faire une bannière crédible et esthétique en un rien de temps ! 

Rester cohérent avec son image de marque

Au moment où vous créerez votre bannière LinkedIn, n’oubliez pas de garder à l’esprit votre image de marque.

En effet, il est essentiel d’observer une certaine cohérence entre l’image que vous renvoyez aux utilisateurs.

Essayez de créer un visuel en harmonie avec votre activité et en adéquation avec la charte graphique que vous utilisez sur vos autres réseaux sociaux ou blog par exemple. 

Pour ce faire, utilisez les mêmes couleurs et les mêmes polices d’écriture d’un réseau à l’autre.

Cela vous permettra d’être reconnu par les utilisateurs aussi bien sur LinkedIn que sur Twitter ou sur Facebook, par exemple. 

Opter pour une bannière LinkedIn de bonne résolution

Au moment de choisir votre visuel, assurez-vous de sa qualité. Une image floue n’apportera pas un aspect très qualitatif à votre profil.

Pour ce faire, veillez donc à choisir un visuel qui ne sera ni trop grand, ni trop petit par rapport aux standards attendus par LinkedIn.

Ceci vous permettra de ne pas avoir à trop recadrer le visuel et, ainsi, lui faire perdre en qualité !

Prendre en compte la photo du profil

Sur un profil LinkedIn, l’image de profil dépasse légèrement sur la bannière.

Ce critère est à prendre en considération au moment de concevoir votre couverture LinkedIn.

En effet, évitez de placer du texte ou un logo à l’endroit où se situe la photo de profil, afin d’éviter de le masquer aux utilisateurs.

De la même manière, ne placez pas d’éléments essentiels trop près du bord de votre visuel pour ne pas risquer de les voir coupés au moment de mettre en ligne votre couverture. 

Partager votre bannière LinkedIn pour obtenir des avis

Pour être sûr que la bannière que vous avez créée génère l’effet attendu, n’hésitez pas à demander l’avis de vos proches et des autres professionnels de la plateforme. Concevez un sondage pour vous aider à récolter leur avis et évaluer les résultats pour ajuster votre bannière et la rendre encore plus performante ! 

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Quelle taille d’image utiliser pour la bannière Linkedin ?

Pour concevoir une bannière de qualité sur Linkedin, il vous faudra observer deux critères essentiels : 

  • la taille du visuel ;
  • le format.

La taille du visuel

Sur LinkedIn, il existe deux types de pages : les profils personnels et les pages entreprises. Sachez que les dimensions varient d’une page à l’autre. 

Pour une page entreprise, il vous faudra opter pour les dimensions suivantes : 1128 x 191 pixels.

A l’inverse, pour un profil personnel, préférez les dimensions suivantes : 1584 x 396 pixels pour concevoir votre bannière.

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Le format de la bannière LinkedIn

En général, il est préférable d’utiliser le format JPEG ou PNG pour enregistrer une bannière de réseau social.

En revanche, si vous souhaitez obtenir une image de très bonne qualité, nous vous recommandons de choisir le format PNG (de 8Mo maximum).

Cela vous permettra de bénéficier d’un visuel net et assez léger pour être téléchargé sur LinkedIn sans la moindre contrainte. 

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à créer une bannière LinkedIn performante, esthétique et à votre image. A vous de jouer !

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