Découvrez dans cet article, les meilleurs générateurs de noms d’entreprise et de marque pour développer rapidement votre futur projet.

Trouver un nom d’entreprise est une phase cruciale lorsque l’on se lance dans l’entreprenariat.

Véritable garant de l’identité de marque, le nom est un critère marketing et commercial essentiel, c’est pourquoi il est très important de prendre le temps de bien le définir.

Pour vous aider dans cette tâche, il existe différents outils gratuits, comme les générateurs de nom d’entreprise, par exemple.

Découvrons ensemble les avantages de ce type d’outil et quels sont les meilleurs générateurs actuellement disponibles sur le marché. 

Qu’est-ce qu’un générateur de nom d’entreprise ?

Un générateur de nom d’entreprise est un outil en ligne qui permet de générer plusieurs centaines de noms pour une société, en fonction de mots-clés définis au préalable. 

Ce type de générateur est très utile pour vous aider à trouver un nom accrocheur pour votre entreprise, mais peut également être utilisé comme simple source d’inspiration.

Top 11 des meilleurs générateurs de noms d’entreprise

Vous souhaitez utiliser un générateur de nom d’entreprise ou de marque, mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Voici pour vous les meilleurs générateurs de noms d’entreprise pour vous aider à définir le nom de votre société en toute simplicité. 

Générateur.name

generateur.name

Ce générateur de nom d’entreprise est très récent sur le marché.

Il propose des fonctionnalités simples à utiliser et très intuitives.

Il vous suffit d’entrer le mot-clé principal de votre activité pour que Generateur.name liste pour vous près de 180 noms originaux et créatifs à utiliser pour nommer votre entreprise. 

Namelix

namelix

Namelix est un des meilleurs générateurs de noms de marque et d’entreprise.

Le fonctionnement est très simple, vous répondez à quelques questions comme vos mots-clés principaux, le type de nom qui vous plait (court, long, branded, original…) et ensuite Namelix vous propose des centaines de noms de marque et de logos qui matchent avec votre recherche.

C’est un super outil qui permet de s’inspirer fortement pour gagner un temps fou lors de votre recherche.

Cool Name Ideas

générateur de noms d'entreprise

Cool Name Ideas est un outil pour trouver un nom de marque très complet et très précis.

En plus d’un mot-clé principal, ce générateur de noms d’entreprise vous demandera également de lui communiquer différentes informations au sujet de votre entreprise, notamment une description de son activité ou les avantages qu’elle présente pour ses clients, par exemple.

En fonction de vos réponses, Cool Name Ideas sera en mesure de vous proposer le nom de société le plus adapté à vos attentes, tout en vous assurant sa disponibilité en nom de domaine. 

Bustaname

Bustaname peut non seulement vous aider à choisir un nom original pour votre marque, mais également déterminer si ce dernier est pertinent pour votre entreprise et disponible à l’achat en tant que nom de domaine.

Entrez simplement les différents mots-clés qui définissent votre compagnie dans le générateur de nom d’entreprise pour bénéficier des multiples propositions de l’algorithme et faire votre choix.

Bustaname vous permet aussi d’indiquer vos extensions préférées (.fr, .com, .org) et d’ainsi choisir le nom de domaine le plus proche de votre secteur d’activité et en corrélation avec le nom de votre société

Panabee

Plus qu’un générateur de nom d’entreprise, Panabee est un véritable moteur de recherche de noms de domaine et de noms de société.

Basé sur l’intelligence artificielle, cet outil vous permet d’obtenir différentes expressions en lien avec votre activité. Panabee est très facile à utiliser et est également en mesure de vous fournir des noms de domaines aussi bien internationaux que liés à votre pays d’origine.

Son petit plus ?

Il vous permet de vérifier si la dénomination sociale que vous avez choisie est bien disponible sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, par exemple. 

Nameboy

Parmi les meilleurs générateurs de nom d’entreprise, Nameboy est un incontournable.

En fonction d’un ou de plusieurs mots-clés, cet outil entièrement gratuit est en mesure de vous proposer un nom évocateur et créatif.

Très simple à utiliser, il vous offre la possibilité d’étudier de nombreuses expressions en lien avec vos mots-clés, ainsi que plusieurs synonymes pour maximiser vos chances de trouver le bon nom pour votre société. 

LeanDomainSearch 

LeanDomainSearch est un générateur très puissant, capable de vous proposer des centaines de déclinaisons de votre mot-clé ou de votre expression-clé.

Particulièrement utile pour trouver l’inspiration, il est très simple à utiliser. Seul petit inconvénient : cet outil est entièrement en anglais. Cependant, rien ne vous empêche de trouver l’inspiration grâce à LeanDomainSearch et d’adapter ensuite votre nom de marque à votre langue ! 

Wordoid

Wordoid est un générateur de noms d’entreprise en anglais.

Toutefois, vous pouvez choisir une autre langue, dont le français, pour déterminer votre nom d’entreprise.

Wordoid offre la possibilité de personnaliser la recherche, notamment en ajustant le niveau de qualité du wording et en établissant certaines règles (mots à utiliser impérativement, longueur, etc.).

Shopify

Plus qu’un CMS, Shopify vous offre également la possibilité d’utiliser son générateur de noms d’entreprise pour définir votre identité de marque.

Cet outil vous propose des milliers de noms, associés à des domaines disponibles à la vente.

Cela peut ainsi vous permettre de trouver le nom de votre société et d’ouvrir votre site Internet presque dans la foulée, notamment grâce à la puissance de cette plateforme e-commerce de renom. 

Oberlo

Oberlo est un générateur de noms d’entreprise en ligne, capable de proposer de nombreuses idées de nom pour votre société.

Comme pour les autres outils, il vous suffit d’entrer un mot-clé principal pour découvrir une liste de propositions de nom définie par l’algorithme.

Grâce à Oberlo, vous pouvez également affiner votre recherche en ajoutant des caractéristiques complémentaires à votre mot-clé, afin d’obtenir des résultats de recherche plus en adéquation avec vos attentes et de votre secteur d’activité. 

À lire également : comment mettre snapchat en mode sombre ?

Zyro

Ce générateur de nom d’entreprise utilise une intelligence artificielle pour élaborer la liste la plus pertinente en fonction du mot-clé saisi.

Parallèlement à cela, Zyro vous offre également la possibilité de concevoir de la même manière votre logo et votre site Internet.

Un outil idéal pour débuter, en particulier si vous manquez de temps et de budget !

À lire également : comment faire son business plan ?

Pourquoi utiliser un générateur pour trouver un nom de marque ? 

Un générateur de nom de marque peut être un outil intéressant à utiliser dans plusieurs cas de figure.

Il peut tout à bord vous donner des idées et vous permettre d’analyser les mots-clés en lien avec votre activité. Ainsi, que vous décidiez de choisir un nom directement dans la liste proposée par le générateur, ou que vous souhaitiez l’utiliser pour réfléchir à de nouvelles associations de mots, ce type d’outil reste d’une grande efficacité. 

Un générateur est aussi très utile pour déterminer quels noms d’entreprise sont déjà utilisés par les concurrents. Enfin, cet outil vous offre la possibilité de vérifier la disponibilité d’un nom de domaine, ce qui reste une étape essentielle pour pouvoir ensuite construire rapidement votre site Internet. 

Vous connaissez à présent les caractéristiques des meilleurs générateurs de nom de marque du marché. Nous espérons que ces quelques informations vous seront utiles !

Vous aimerez également : comment faire un live tiktok ?