Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs logiciels de gestion commerciale du marché.

Pour améliorer la productivité et la performance de vos équipes commerciales, investir dans un logiciel de gestion commerciale peut s’avérer être une solution parmi les plus pertinentes.

Mais connaissez-vous tous les avantages et les caractéristiques de ce type d’outil ?

C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion commerciale ? 

Un logiciel de gestion commerciale permet à une entreprise de gérer efficacement l’ensemble des tâches liées aux achats et aux ventes d’une entreprise.

Il est souvent utilisé en complément d’un logiciel de comptabilité. 

Ce type d’outil permet entre autres de créer des articles et de mentionner leurs caractéristiques, leurs tarifs et leur nom.

Il offre également la possibilité de gérer les offres commerciales, les stocks et les demandes de réapprovisionnements, par exemple. 

10 meilleurs logiciels de gestion commerciale

Sur le marché, il existe de nombreux logiciels de gestion commerciale.

Nous avons donc regroupé pour vous les meilleurs d’entre eux pour vous aider à faire le meilleur choix possible, en fonction de vos besoins. 

Monday.com 

monday.com

monday.com est un logiciel de gestion commerciale très complet qui offre à la fois des fonctionnalités de CRM et de gestion commerciale.

Grâce à ses nombreux modèles prêts à l’emploi, il vous est notamment  possible de personnaliser votre système dédié à la relation client.

Monday.com vous permet également de gérer vos prospects, vos circuits de vente et votre intégration client.

monday.com fonctionne par module et est de ce fait très personnalisable et permet de couvrir presque tous vos usages d’entreprise.

Il s’agit d’un outil fiable et ludique très facile à prendre en main et très performant, ce qui en fait un des meilleurs logiciels de gestion commerciale du marché. 

Au niveau du prix, monday.com est disponible gratuitement (pour toujours) ce qui est idéal pour commencer.

Sortly

sortly gestion de stock

Sortly est un logiciel de gestion commerciale et de gestion de stock.

En effet, Sortly permet de gérer parfaitement votre stock que vous ayez un e-commerce ou un business physique.

De cette façon, vous pourrez facilement voir le niveau de stock sur chaque produit et vous pourrez gérer vos achats simplement.

Parmi les fonctionnalités principales :

  • Suivi de l’inventaire, des stocks en temps réel
  • Tableau de bord
  • Application mobile pour suivre à distance
  • Gestion de codes barres et de scanneurs

Sortly est également disponible gratuitement jusqu’à 100 items ce qui est idéal pour les PME.

Axonaut

axonaut

Axonaut est un logiciel de gestion commerciale français.

En plus de proposer des fonctionnalités de comptabilité et de facturation, Axonaut permet de synchroniser votre agenda et les contacts de vos clients au sein d’un seul et même logiciel.

A partir de vos précédents échanges avec votre clientèle, le logiciel établit un historique pour vous aider à concevoir des stratégies commerciales pertinentes. 

Teamleader

Teamleader

Plus qu’un simple logiciel de gestion de projet, Teamleader propose des fonctionnalités dédiées à la relation client et à la comptabilité.

Idéale pour les petites et moyennes entreprises, cette solution tout-en-un permet d’améliorer les processus de vente, la communication entre les équipes commerciales et leur productivité.

Entièrement en ligne, Teamleader offre la possibilité de passer des appels avec des clients directement à partir de son interface.

Vous pouvez également synchroniser votre calendrier et consulter celui de votre équipe pour garder une trace de leurs rendez-vous et des appels déjà émis. 

SAGE 

Il existe deux catégories de logiciels de gestion commerciale chez SAGE.

SAGE Business Cloud Compta & Facturation est idéal pour les TPE.

Cette solution permet d’effectuer sa comptabilité sans aucune difficulté.

Vous pourrez ainsi concevoir des devis et des factures en un rien de temps et sans prendre le risque de faire des erreurs.

Cet outil permet de gérer efficacement les comptes bancaires, les stocks ou les ventes. SAGE 50Cloud Ciel est, quant à lui, plus adapté aux PME, car il facilite les activités commerciales tout en assurant le suivi et la relance des clients. 

NoCRM

NoCRM est un bon compromis entre une simple feuille de calcul et un logiciel GRC plus complexe à manier.

Il permet d’améliorer significativement la productivité en incitant les vendeurs à créer des “pistes” à partir de la source de leur choix (mails, téléphones portables, site Internet, etc.).

Grâce à ces pistes, vous serez en mesure de gérer le cycle de vente dans son intégralité, en utilisant des outils à la fois simples et pertinents. 

Divalto Weavy

Le logiciel de gestion commerciale Divalto Weavy a pour but de rapprocher les équipes commerciales de leurs clients, mais également de leurs collègues grâce à l’utilisation d’un back office.

Très riche en fonctionnalités, cet outil de gestion CRM peut s’intégrer à diverses applications complémentaires et des applications d’entreprise pour en faciliter son usage.

Divalto Weavy vous permet en outre de personnaliser entièrement votre gestion commerciale de manière simple et ludique.

EBP

EBP propose deux outils de gestion commerciale.

Le “Logiciel de Gestion Commerciale ACTIV” permet d’établir des documents de vente de manière automatisée. Cette version assure également le suivi des commandes et les relances aux clients.

Son tableau de bord vous offre une vision claire et précise des statistiques de votre activité.

Enfin, le “Logiciel de Gestion Commerciale PRO” reprend l’intégralité des fonctionnalités de la version ACTIV, en offrant en plus la possibilité d’établir des factures de manière périodique et de planifier les ressources.

Cegid

Cegid propose différents types de logiciels de gestion commerciale.

Entre Cegid CRP Flex ou XRP Ultimate… Chacun d’entre eux est adapté à un certain type d’entreprise.

Les logiciels de Cegid proposent tous des fonctionnalités dédiées à la gestion de la comptabilité et des activités commerciales.

Ils permettent également d’optimiser l’organisation de vos équipes en les déchargeant de certaines tâches chronophages. 

Evoliz

Ce logiciel de gestion commerciale en ligne vous permet de faciliter les activités de votre entreprise, notamment en automatisant certaines tâches commerciales, comptables ou administratives.

Idéal pour les TPE et les PME, Evoliz permet d’effectuer les relances clients et de gérer efficacement votre portefeuille client. 

Vous aimerez également : les meilleurs logiciels de gestion commerciale

Comment choisir un logiciel de gestion commerciale ?

Pour bien choisir votre logiciel de gestion commerciale, nous vous recommandons de vous pencher sur quatre points essentiels : 

  • Analysez vos besoins : cette étape vous permettra de trier les logiciels de gestion commerciale en fonction de leurs caractéristiques. 
  • Définissez l’activité principale de votre entreprise : en fonction de sa taille et de son secteur d’activité, vous serez en mesure de faire une nouvelle sélection plus précise parmi les meilleurs logiciels de gestion commerciale. 
  • Établissez clairement un budget : si certains logiciels proposent des versions gratuites, l’utilisation de ce type d’outil représente tout de même un coût mensuel qu’il ne faut pas négliger. 
  • Choisissez un logiciel adaptable à votre parc informatique existant : si vous pensez avoir trouver l’outil le plus adapté à vos attentes, il ne vous reste plus qu’à vérifier son adaptabilité informatique avant de l’acquérir. Veillez donc à bien définir en amont le nombre de postes sur lesquels sera utilisé le logiciel, ainsi que le système d’exploitation utilisé par vos machines. 

Nous espérons que ces quelques informations sur les meilleurs logiciels de gestion commerciale vous aideront à faire le bon choix. Faites-en bon usage !

Vous aimerez également : les meilleurs logiciels ERP