Vous cherchez le meilleur logiciel emailing gratuit ?
Vous êtes au bon endroit.
les 11 meilleurs logiciels emailing gratuits
- Sendinblue
- Campaign Monitor
- Sarbacane
- Mailjet
- Mailchimp
- MailerLite
- ActiveCampaign
- Mailgun
- Sendgrid
- Drip
- CRM Hubspot
L’email marketing est le meilleur moyen de rentrer en contact avec vos visiteurs, d’établir une relation engageante et de les convertir en clients.
Choisir le meilleur logiciel emailing qui possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin est crucial pour le succès de votre entreprise.
La plupart des marketeurs cherchent les mêmes caractéristiques dans un outil emailing.
Un outil d’emails simple à utiliser, avec une bonne délivrabilité et un prix raisonnable.
Dans cet article, nous allons comparer les meilleurs logiciel emailing gratuits pour vous aider à faire le bon choix.
Nous espérons vous aider à trouver sur la meilleure solution emailing, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaires.
Qu’est-ce qu’un logiciel emailing ?
Il permet d’envoyer des communications à des prospects ou clients par le biais d’un email.
Ces e-mails peuvent être soit marketing, soit transactionnel.
La plupart des logiciels d’emailing font les différences entre les deux types de communications.
Un e-mail marketing est une communication envoyée par e-mail à des fins commerciales telle qu’une newsletter ou un email produit.
Un email transactionnel en revanche, est déclenché par le biais d’une action définie comme une demande de changement de mot de passe ou autre.
Pourquoi devez-vous faire de l’emailing avec des outils adaptés
Si votre site reçoit beaucoup de trafic, alors nous vous conseillons fortement de faire de l’emailing.
En effet, l’email marketing vous donne la possibilité de contacter vos visiteurs après qu’ils aient quitté votre site web.
Voici quelques avantages de l’email marketing :
Augmenter le nombre de returning visiteurs
Plus de 70% des visiteurs qui abandonnent votre site ne reviendront jamais. Lorsque vous créez une liste de contacts, vous pouvez établir une connexion avec vos visiteurs en collectant leurs adresses e-mail et en leur envoyant du contenu qualitatif.
Fidéliser une audience
Les visiteurs réguliers sont plus susceptibles de convertir en clients que les nouveaux visiteurs. Des études montrent qu’il faut 3-4 visites pour que vos clients potentiels pensent réellement à travailler avec vous/convertir.
Augmenter les ventes
Les conversions grâce à l’emailing surpassent celles en social ou organique. Donc, si vous cherchez à faire des ventes efficacement, vous devez clairement tester l’emailing !
Notre comparatif des 11 meilleurs logiciels emailing gratuits
Le meilleur logiciel d’email marketing dépend de votre budget, de la taille de votre liste de contacts et de vos besoins.
Nous allons désormais nous plonger dans une comparaison des caractéristiques de chaque outil d’emailing pour vous aider à faire votre choix.
Sendinblue
Sendinblue est un plateforme emailing gratuite basée sur la facilité d’utilisation. Sa simplicité et facilité de prise en main vous permet de créer facilement des modèles d’emails. Mais aussi des newsletters, des workflows automatisés et des formulaires d’inscription à votre liste de contacts.
SendinBlue utilise également des fonctionnalités intéressantes que peu de concurrents ont comme la possibilité d’envoyer vos campagnes au meilleur moment de la journée afin de maximiser l’engagement.
Vous pouvez également afficher des statistiques en temps réel à l’aide de rapports de base qui fournissent des mesures telles que les taux d’ouverture, les taux de clics, la productibilité et les cartes thermiques.
Prix de Sendinblue
Leur version gratuite est avantageux (jusqu’à 9 000 emails / mois).
Au fil du temps SendinBlue a élargit ses fonctionnalités puisqu’il inclue maintenant un logiciel de CRM gratuit.
Fonctionnalités clés | Tarif mensuel |
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Email marketing automation SMS marketing Galerie de templates Send time optimization IP dédiée Segmentation | 9,000 e-mails/mois : gratuit
40,000 e-mails/mois : 19€ 60,000 e-mails/mois : 29€ 120,000 e-mails/mois : 49€ 350,000 e-mails/mois : 129€ |
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Campaign Monitor
Campaign Monitor est un logiciel emailing facile à utiliser et qui mise tout sur le design des emails envoyés, d’où leur tagline « Make your emails unforgettable ».
Les superbes modèles d’e-mails, l’interface glisser-déposer et la segmentation basée sur l’engagement permettent aux marketeurs qui utilisent la plateforme emailing de créer du contenu ciblé et engageant.
Ils proposent également des fonctionnalités d’automation très puissantes.
Prix de Campaign Monitor
Vous pouvez demander simplement une version gratuite avec leur équipe et suivez le guide !
Fonctionnalités clés | Tarif mensuel |
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A/B testing
Collaboration en temps réel Segmentation Personalisation IP dédiée Relais SMTP Email API Email Automation | 500 abonnés : « Basic » – 9€ / « Unlimited » – 29€
2500 abonnés : « Basic » – 29€ / « Unlimited » – 59€ 5000 abonnés : « Basic » – 49€ / « Unlimited » – 99€ 10000 abonnés : « Basic » – 99€ / « Unlimited » – 149€ 15000 abonnés : « Basic » – 129€ / « Unlimited » – 249€ |
Sarbacane
Sarbacane est un logiciel de mailing et SMS complet. Cet outil d’emailing vous permet non seulement de gérer et envoyez des campagnes emailing et SMS. Mais permet également de créer des landing pages (et de les A/B tester !), de faire du marketing automation, gérer vos emails transactionnels, et bien d’autres.
Bien évidemment, Sarbacane permet de segmenter vos listes pour des envois personnalisés et dispose d’une gestion des contacts avancée.
Prix de Sarbacane
Au niveau du prix, pour un besoin réduit vous pouvez utiliser la version gratuite (avec fonctionnalités premium pendant 30 jours) !
C’est par ici pour s’inscrire.
Pour des envois plus massifs, le premier plan payant est à 59€/mois.
Fonctionnalités clés |
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Email Marketing
SMS marketing Email transactionnel Landing pages Segmentation Galerie de templates d’emails |
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Mailjet : logiciel emailing français
Mailjet est un logiciel emailing tout-en-un qui permet d’envoyer à la fois des emails marketing ainsi que des emails et SMS transactionnels.
Une solution aussi bien pratique et complète pour développeurs que pour les marketeurs.
Récemment Mailjet a lancé une suite collaborative qui permet de créer des emails de qualité à plusieurs en temps réel, ce qui peut s’avérer très pratique pour les équipes marketing conséquentes.
En plus de ça, Mailjet est une solution emailing française c’est qui va ravir les pro made in France et faciliter la communication avec le support.
Prix de Mailjet
Mailjet dispose d’une version gratuite avantageuse jusqu’à 6 000 emails par mois.
Fonctionnalités clés | Tarif mensuel |
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A/B testing
Collaboration en temps réel Segmentation Personalisation Email transactionnel IP dédiée Relais SMTP Email API Email Automation SMS transactionnel | 6,000 e-mails/mois : gratuit
30,000 e-mails/mois : 7,95€ 60,000 e-mails/mois : 16,95€ 150,000 e-mails/mois : 54,95€ 450,000 e-mails/mois : 124,95€ 900,000 e-mails/mois : 249,95€ |
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Mailchimp
MailChimp est plus qu’un simple logiciel emailing gratuit.
Les fonctionnalités de MailChimp sont élaborées et abordables pour les entreprises de toutes tailles. Que vous soyez un blogueur, une entreprise locale ou une entreprise en pleine croissance type startup, MailChimp sera adapté.
Mailchimp se différencie de ses concurrents car c’est une plateforme marketing, et vous propose donc des fonctionnalités plus diverses mais souvent un peu moins puissantes. (Comme l’email automation)
Avec Mailchimp, vous pouvez créer de belles landing pages pour convertir vos visiteurs en abonnés et clients payants.
En plus de ça, connecter MailChimp à votre WordPress ou à votre e-commerce est un jeu d’enfant.
Vous pouvez également trouver des centaines d’intégrations avec des applications que vous utilisez déjà ce qui en fait un avantage certain.
Cependant leurs plans payants sont moins avantageux que les autres fournisseurs comme Mailjet ou Sendinblue.
Prix de Sendinblue
Fonctionnalités clés | Tarif mensuel |
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A/B testing
Landing pages Gestion Facebook ads Email automation Gestion Google ads | 12 000 emails par mois : gratuit (2000 abonnés)
0-500 abonnés (emails illimtés) : 10$ 501-1000 abonnés (emails illimtés) : 15$ 1001-1500 abonnés (emails illimtés) : 20$ 1501-2500 abonnés (emails illimtés) : 30$ À partir de 5000 abonnés : Plus de 50$ |
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MailerLite
Si vous cherchez à construire une liste de contacts avec un budget serré, alors vous devrez peut-être envisager MailerLite comme outil emailing.
MailerLite vous permet d’enrichir gratuitement votre liste de contacts jusqu’à 1000 abonnés.
MailerLite est un outil d’emailing disposant de technologies avancées pour attirer vos visiteurs et les convertir en abonnés, telles que des landing pages, des pop-ups et des formulations d’inscriptions personnalisés.
MailerLite est la solution idéale pour les utilisateurs qui ont besoin d’une solution simple pour développer leur liste de contacts.
Prix de MailerLite
Fonctionnalités clés | Tarif mensuel |
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Landing pages
Pop-ups Éditeur Drag-and-drop Email automation A/B test | 12 000 emails par mois : gratuit (1000 abonnés max)
1-1000 abonnés (emails illimtés) : 10$ 1001 – 2500 abonnés : 15$ 2501 – 5000 abonnés: 30$ 5001 – 10000 abonnés: 50$ |
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ActiveCampaign
ActiveCampaign combine à la fois l’email marketing et un CRM (Customer Relationship Management), vous permettant ainsi d’envoyer des emails personnalisés adaptés aux comportements des utilisateurs.
Avec ActiveCampaign, vous pouvez facilement créer des emails accrocheurs en utilisant leur drag-and-drop intuitif.
En plus d’être une plateforme de mailing, vous pouvez procéder à un envoi de SMS à vos clients directement depuis la plateforme.
La possibilité de suivre les events envoyés depuis votre site rend ActiveCampaign unique par rapport aux autres services.
Par exemple, vous pouvez suivre tous vos events personnalisés directement depuis le logiciel emailing.
Toute votre base de données clients sera organisée dans un CRM, ce qui vous donnera de la data sur vos clients. Vous pouvez utiliser cette base de données pour créer des campagnes marketing et des suivis très efficaces.
Prix de ActiveCampaign
ActiveCampaign offre un essai gratuit de 14 jours pour tester le service.
Fonctionnalités clés | Tarif mensuel |
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Contenu dynamique
Marketing automation SMS marketing CRM intégré Segmentation | 500 abonnés : « lite » – 15$ / « plus » – 70$
1000 abonnés : « lite » – 29$ / « plus » – 70$ 2500 abonnés : « lite » – 49$ / « plus » – 125$ 5000 abonnés : « lite » – 89$ / « plus » – 169$ 10000 abonnés : « lite » – 139$ / « plus » – 249$ |
Vous pouvez le voir, chaque logiciel d’emailing présente ses avantages et ses inconvénients. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire pour plus de précisions ou si vous voulez ajouter des informations ????.
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Mailgun
Mailgun est un logiciel emailing gratuit spécialisé dans les emails transactionnels.
Leur audience est principalement les développeurs puisque leur API est particulièrement dévelopée.
Il y a quelques années, Mailgun a fait le rachat de Mailjet, afin de couvrir la demande en email marketing qu’il ne pouvait couvrir.
Sendgrid
Sendgrid est une des solutions emailing les plus connus et utilisées sur le marché.
En effet, Sendgrid propuse chaque mois des millards d’email à travers le monde.
Avec Sendgrid, vous pourrez envoyer à la fois des emails marketing, transactionnels et automatiser l’envoi via leur API puissante.
Sendgrid est reconnu comme ayant une très bonne déliverabilité.
De plus leur plan gratuit est généreux et vous permet d’envoyer jusqu’à 100 emails/jour.
Drip
Drip propose une suite d’outils marketing destinés aux e-commerçants.
En plus d’une solution d’emailing puissante, Drip vous permet d’envoyer des campagnes par SMS, de créer des formulaires et des pop-ups ainsi que d’automatiser l’envoi des vos campagnes.
Ce logiciel emailing tout-en-un est puissant.
Cependant le coût est important pour ce type de solution qui se base sur le nombre de contacts que vous avez.
Hubspot
Hubspot est une solution complète marketing.
En effet, en plus d’être un CRM puissant, Hubspot dispose d’une suite complète d’outils marketing pour gérer à la fois vos publicités, vos campagnes d’email automation ou simplement vos newsletters.
Vous pouvez tout gérer depuis leur interface clair et analyser ensuite les résultats.
Hubspot dispose d’un plan gratuit mais qui vous limitera fortement si vous souhaitez envoyer des campagnes emailing.
Comment faire de l’emailing gratuitement ?
Pour faire des campagnes emailing gratuitement, vous pouvez simplement utiliser un des outils que nous vous avons proposer dans cet article.
En effet, de nombreux outils d’emailing disposent d’un plan gratuit permettant d’envoyer souvent des milliers d’emails par mois.
Ce qui peut être suffisant pour beaucoup, surtout pour commencer.
Comment mettre en place une campagne d’emailing ?
Définir des objectifs clairs
avant de lancer une campagne emailing, il est important de définir des objectifs clairs. Cela vous aidera à créer des emails pertinents et efficaces.
Créer une liste de contacts qualifiée
la liste de contacts est l’élément le plus important d’une campagne emailing. Elle doit être constituée de contacts qualifiés, c’est-à-dire de personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services.
Créer des emails clairs, concis et pertinents :
les emails doivent être clairs, concis et pertinents pour être efficaces. Ils doivent contenir un appel à l’action clair qui incite les destinataires à agir.
Suivre les résultats
il est important de suivre les résultats de vos campagnes emailing pour évaluer leur efficacité. Cela vous permettra d’optimiser vos campagnes et d’améliorer vos résultats. Pour analyser au mieux les résultats et les succès ou non de vos campagnes, pensez KPI.
- Taux d’ouverture : le pourcentage d’emails ouverts par les destinataires. Un taux d’ouverture élevé indique que vos emails sont pertinents et que les destinataires sont intéressés par leur contenu.
- Taux de clic : le pourcentage d’emails ouverts et qui ont engendré un clic sur un lien. Un taux de clic élevé indique que les destinataires sont intéressés par les offres ou les informations que vous proposez.
- Taux de conversion : le pourcentage de destinataires qui ont effectué une action souhaitée, telle que l’achat d’un produit, l’inscription à un service ou le téléchargement d’un contenu. Un taux de conversion élevé indique que votre campagne emailing a été efficace pour atteindre ses objectifs.
Les meilleurs logiciels emailing FAQ
Une logiciel emailing est une plateforme permettant d’envoyer des emails marketing et transactionnels à une liste de contacts. La plupart des logiciels emailing disposent d’un système de glisser-déposer pour créer de beaux et performants templates d’emails.
Parmi les meilleurs logiciels emailing, nous retrouvons Mailjet, Sendinblue, Mailchimp, Sarbacane, Mailchimp, etc…
Les fonctionnalités principales sont l’envoi d’emails marketing en masse, la création de modèle d’email, l’envoie d’emails transactionnels, une plateforme ergonomique, une API puissante et robuste.
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