Dans une stratégie marketing, l’utilisation de landing pages est presque essentielle pour assurer un bon taux de conversion sur votre site Internet.

Cependant, si cet outil de copywriting n’a plus à prouver son efficacité, il reste primordial d’éditer une page d’atterrissage en bonne et due forme si l’on compte obtenir des résultats probants et rapides.

Pour vous aider à concevoir des landing pages pertinentes, il existe des logiciels dédiés à cette pratique.

C’est pourquoi nous avons regroupé les 7 meilleurs d’entre eux dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un logiciel de landing pages ?

Un logiciel de landing pages a pour vocation de vous aider à concevoir des landing pages pertinentes.

Sur un site Internet, les pages d’atterrissage (landing pages) sont généralement destinées à la conversion. Elles ne sont pas comparables à la page d’accueil ni aux pages produit.

Il s’agit plutôt d’une page web vers laquelle l’internaute peut être redirigé après avoir cliqué sur un lien dans une newsletter ou dans une promotion sur les réseaux sociaux, par exemple. 

Top 7 meilleurs logiciels pour créer des landing pages 

Il existe de nombreux logiciels de création de landing pages sur le marché, mais tous ne se valent pas.

Voici donc la liste des 7 meilleurs outils pour créer votre page d’atterrissage en toute simplicité. 

Systeme.io

Systeme.io est une plateforme de marketing complète qui permet aux entrepreneurs d’étendre leur marketing opérationnel de manière automatique.

Entièrement en français, ce logiciel propose une fonctionnalité de création de landing pages très facile à utiliser, puisqu’elle est basée sur un système de glisser-déposer.

Systeme.io propose une quinzaine de templates entièrement personnalisables à un prix tout à fait abordable, puisque son offre de départ est accessible pour 27€ par mois et vous donne accès à toutes les fonctionnalités du logiciel pour développer efficacement votre stratégie d’inbound marketing. 

Instapage 

Instapage fait partie des meilleurs logiciels de création de landing pages du marché pour plusieurs raisons.

Il s’agit d’un logiciel simple et intuitif qui possède de nombreuses fonctionnalités pour vous permettre de concevoir des pages web très efficaces en termes de conversion.

Pour ce faire, choisissez simplement l’un des 200 modèles optimisés à la fois pour les téléphones mobiles et les ordinateurs dans le constructeur de pages et, grâce à son système de glisser-déposer, développez la page de vente dont vous avez besoin de manière totalement intuitive.

Le petit plus d’Instapage ?

Cet outil vous permet d’analyser les zones chaudes et froides de votre page pour vous aider à placer les éléments les plus importants de votre discours à des endroits stratégiques. 

Hubspot 

Hubspot est un outil parmi les plus connus dans le monde du marketing digital. Déjà leader sur la partie CRM, il propose également des fonctionnalités détaillées et notamment pour créer une landing page sur votre site qui vous permettra de générer efficacement des leads.

Ce logiciel est très simple à utiliser et propose une interface très intuitive qui vous permettra de créer le design le plus adapté à vos attentes, soit à partir d’un des 13 modèles disponibles, soit à partir d’une page blanche.

Vous disposerez de différents modules complémentaires, comme des formulaires ou des vidéos, par exemple, et d’une capacité de personnalisation complète.

En outre, cette fonctionnalité peut être intégrée sans problème au CRM Hubspot pour vous permettre d’analyser facilement et de manière centralisée vos données sur la lead generation.

GetLandy 

GetLandy est une plateforme française particulièrement simple à utiliser.

Basé sur l’utilisation de modèles préétablis et entièrement personnalisables, cet outil de création de landing pages propose une interface facile à utiliser, notamment grâce au glisser-déposer.

Avec GetLandy, vous pouvez créer des pages de destination optimisées et en responsive design sans avoir besoin de connaissances techniques.

En outre, les fonctionnalités complémentaires comme les pages de renvoi dans un formulaire, les pages de remerciement, la duplication et le test A/B, vous permettront d’analyser votre stratégie d’acquisition de leads de manière pointue et optimisée.

Unbounce

Unbounce s’affiche comme le concurrent direct d’InstaPage.

Leur interface est similaire et permet de concevoir des landing pages de manière simple et efficace.

Il propose beaucoup de modèles optimisés, à la fois d’un peu de vue esthétique mais également d’un point de vue de conversion.

À noter, toutefois, que Unbounce reste légèrement plus difficile à prendre en main que son concurrent, dans la mesure où il propose de nombreuses fonctionnalités qui nécessitent parfois des compétences pour être pleinement utilisées. 

LeadPages

LeadPages propose 160 modèles de landing pages que vous pouvez personnaliser pour augmenter votre taux de conversion moyen.

Basé sur un système de grille composée de blocs à remplir, il reste assez simple à utiliser bien qu’il soit moins intuitif que les logiciels basés sur le glisser-déposer.

À noter qu’il n’est pas possible de concevoir une page d’atterrissage à partir d’un fichier vierge à travers ce logiciel.

En revanche, LeadPages offre des fonctionnalités complémentaires pertinentes, comme la réalisation de test A/B et la possibilité d’être intégré à de nombreux autres outils. 

GetResponse

GetResponse se différencie de ses concurrents par l’originalité de ses modèles dont certains ont déjà généré une conversion moyenne de 5,86 %.

L’interface de ce logiciel est intuitive et simple à utiliser. GetResponse propose de nombreux modèles au format HTML gratuits et adaptés aux mobiles.

Les designs s’intègrent parfaitement aux sites Internet grâce à leurs fonctionnalités de personnalisation des pages avec des thèmes ou des skins, par exemple. 

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Comment choisir son logiciel de création de landing pages ?

Choisir son logiciel de création de landing pages repose sur différents critères importants à connaître.

Le premier d’entre eux réside bien évidemment dans la facilité d’utilisation de l’outil.

En effet, il est plus judicieux de choisir un logiciel pour créer des landing pages qui soit simple à prendre en main, afin de ne pas trop dépendre de vos compétences techniques en informatique pour concevoir des éléments de campagne marketing pertinents.

Le succès de votre landing page dépend également en grande partie du bon agencement de ses blocs. Il est donc essentiel de choisir un logiciel qui propose différents templates de pages d’atterrissage.

Dans la même optique, observez bien les fonctionnalités proposées par le logiciel que vous souhaitez acquérir. Vérifiez notamment si celui-ci vous permet de faire des A/B Test ou de personnaliser votre page Internet comme vous l’entendez et sans trop de difficultés. 

Enfin, avant de choisir votre logiciel pour créer des landing pages, veillez à consulter les différents tarifs. Pour être rentable, il vous faudra choisir un logiciel à la fois adapté à vos besoins, mais aussi et surtout à votre budget. 

Nous espérons que ces quelques informations sur les logiciels de création de landing pages vous aideront à faire le bon choix. Faites-en bon usage !

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