La carte de visite est un élément essentiel pour n’importe quel professionnel.

Elle permet de transmettre vos coordonnées à vos clients sur un support qui représente à la fois votre entreprise, votre personnalité et votre image.

C’est la raison pour laquelle il est particulièrement important pour n’importe quel professionnel de présenter un document design et qualitatif. 

De nos jours, il existe de nombreux logiciels pour vous permettre de créer des cartes de visite virtuelles en quelques clics seulement.

Fini la carte de visite classique !

Grâce à l’un des 8 outils que nous allons vous présenter dans cet article, vous serez en mesure de concevoir une carte professionnelle originale, qui vous ressemble et qui saura marquer les esprits !

Qu’est-ce qu’un outil pour créer des cartes de visite virtuelle ? 

Ce type d’outil se présente généralement sous la forme d’un logiciel dédié à la création de visuels design et personnalisables.

Ils sont souvent utilisés par les entreprises et par les particuliers pour concevoir des cartes de visite uniques et représentatives de leur activité. 

En général, un outil de création de cartes de visite virtuelles permet de réaliser un document en partant de zéro, ou à partir de certains modèles de cartes déjà mis à disposition.

Vous pourrez ensuite enregistrer votre design pour le transmettre à vos clients par mail, le placer sur le site Internet que vous aurez créé ou le faire imprimer. 

8 meilleurs outils de création de cartes de visite virtuelle  

Pour concevoir une carte de visite virtuelle, vous avez le choix entre différents outils qui vous permettront de créer des designs plus ou moins uniques, selon votre niveau de compétences graphiques.

Nous avons listé pour vous les 8 meilleurs d’entre eux pour vous aider à faire le meilleur choix possible.

Canva

Canva fait partie des logiciels de création graphique en ligne parmi les plus plébiscités par les utilisateurs.

Il permet de réaliser facilement une carte de visite design grâce à des modules de personnalisation ludiques et ergonomiques.

Si vous débutez dans le graphisme, Canva met également à votre disposition différents modèles de cartes de visite et formats que vous pouvez modifier grâce à la fonction glisser-déposer.

Enfin, sachez que ce logiciel vous offre l’opportunité de télécharger votre création en format JPG, PDF ou PNG, par exemple.

Photoshop 

Logiciel de retouche photo par excellence, Photoshop vous offre la possibilité de créer des visuels uniques, si tant est que vous soyez à l’aise avec les différentes fonctionnalités de ce logiciel pointu.

En effet, doté de nombreuses fonctionnalités dédiées à la retouche photo et au montage, cet outil de création de cartes de visite virtuelles n’a pas à rougir de sa réputation.

Mais n’ayez crainte !

Si vous débutez en la matière, sachez que plusieurs tutoriels sont disponibles sur Internet et peuvent vous aider à réaliser une carte de visite originale, simple et élégante en quelques clics seulement. 

Logogenie

Idéal pour les débutants, Logogenie propose une interface simple à utiliser et vous offre la possibilité de concevoir des cartes de visite virtuelles de manière très rapide.

Logogenie se différencie de ses concurrents de par l’automatisation de ses fonctionnalités.

En effet, pour concevoir votre carte de visite, il vous suffit d’entrer les informations à faire apparaître sur le document, de choisir un modèle type, puis de laisser le logiciel se charger de la conception de votre carte.

Simple et efficace !

InDesign

Intégré à la suite Adobe, InDesign est un logiciel de publication assistée par PAO. Il s’agit d’un des meilleurs logiciels de création de cartes de visite virtuelles du marché.

Très appréciées par les professionnels du graphisme, les fonctionnalités d’InDesign permettent de créer des visuels uniques et de grande qualité. 

Sachez, en outre, que ce logiciel met à votre disposition des modèles prédéfinis pour concevoir votre carte de A à Z.

Enfin, si InDesign est réputé pour être un logiciel assez complexe, il reste assez simple à prendre en main : si vous débutez en la matière, nous vous suggérons de regarder quelques tutoriels sur Internet pour profiter rapidement de l’ensemble de ses fonctionnalités. 

VistaCreate

VistaCreate est une application qui vous permet de concevoir des cartes de visite de qualité, et ce, même si vous ne possédez pas beaucoup de connaissances en informatique.

Ce logiciel ergonomique vous permet de réaliser des documents entièrement personnalisés, notamment grâce à ses fonctionnalités de base, mais également à une banque d’images accessible directement depuis l’application.

OfficePrinter

Si vous disposez de quelques bases en informatique, OfficePrinter peut s’avérer être un outil très puissant pour créer des cartes de visite, des étiquettes, des enveloppes ou des en-têtes de lettre.

Ses nombreuses fonctionnalités vous permettront de personnaliser vos cartes de visite en quelques clics seulement. Entièrement gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et également disponible en plusieurs langues.

Card and Label Maker Software  

Lancée en novembre 2001, Card and Label Maker Software est compatible avec les systèmes Mac et Windows.

Ce logiciel de création de visuels est un excellent outil pour concevoir des cartes de visite sur mesure.

Vous pouvez avoir accès à un panel de fonctionnalités permettant d’ajouter du texte, des images, un code-barre et bien d’autres données à votre carte.

Son petit plus ?

Car and Label Maker Software vous offre la possibilité d’utiliser la carte de visite personnalisée que vous aurez créée dans un courrier électronique, directement via le logiciel.

Creatopy

Creatopy permet de réaliser plusieurs types de cartes professionnelles.

Grâce à ces différentes fonctionnalités particulièrement avancées, vous pouvez réaliser une carte de visite virtuelle de manière simple et efficace en un laps de temps réduit.

À noter également que cette plate-forme accepte différents formats de création et permet à ses utilisateurs de télécharger leurs documents dans le format qui leur correspond le mieux.

Sachez tout de même que pour utiliser ce logiciel il vous faudra impérativement vous inscrire en ligne, afin d’accéder à un espace de travail dédié.

À lire également : 7 meilleures plateformes pour créer des formations en ligne

Pourquoi utiliser un logiciel de création de cartes de visite ?

Utiliser un logiciel de création de cartes de visite virtuelles possède quelques avantages que nous allons détailler dans la suite de cet article.

Le premier d’entre eux réside dans le fait qu’une carte de visite est un élément essentiel pour votre entreprise ou votre profession.

C’est elle qui est chargée de transmettre votre image de marque auprès de vos prospects et vous permet de faire bonne impression.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel de proposer un document à la fois lisible, design et en accord avec votre personnalité.

Un logiciel de création de cartes de visite virtuelles peut donc vous aider à concevoir un design adapté à vos attentes et ce de manière gratuite.

Par ailleurs, un logiciel de création de cartes de visite peut également présenter des fonctionnalités complémentaires particulièrement intéressantes, notamment dans le cadre de la gestion quotidienne de l’administration de votre société.

C’est le cas des logiciels capables, par exemple, de concevoir des étiquettes ou d’autres visuels destinés à des campagnes marketing ou commerciales.

Nous espérons que ces quelques informations au sujet des logiciels pour créer des cartes de visite virtuelle vous seront utiles.

Faites-en bon usage !

Vous aimerez également : 8 meilleurs outils pour créer un CV en ligne