Le CV est un élément incontournable dans le cadre d’une recherche d’emploi.

Véritable résumé de votre parcours et de votre expérience professionnelle, il permet aux recruteurs d’obtenir plus d’informations sur vos centres d’intérêt, vos expériences et vos formations.

Pour cette raison, il est d’autant plus important de créer un CV personnalisé, capable de refléter à la fois vos compétences, mais également votre personnalité.

Vous n’avez pas de compétences en création graphique ?

Pas de panique !

Il existe de nombreux sites et outils destinés à la création de CV en ligne pour vous aider à réaliser cette tâche.

C’est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui, dans la suite de cet article. 

Top 8 des meilleurs outils pour créer son CV en ligne

Sur le marché, vous trouverez différents sites qui vous permettront de créer un CV en ligne de manière simple et efficace.

Cependant, tous ne proposent pas les mêmes fonctionnalités et ne répondent pas aux mêmes besoins.

Voici donc une sélection des 8 meilleurs sites pour vous aider à faire le meilleur choix possible. 

Canva

Canva fait partie des sites de création de CV en ligne parmi les plus populaires auprès des utilisateurs.

Grâce à plus de 1000 modèles gratuits, il vous permet de configurer un CV, quel que soit votre secteur d’activité et votre niveau en création graphique.

Les templates sont fournis avec les différentes parties essentielles pour constituer un CV : il ne vous reste plus qu’à les remplir !

Une fois le design de votre document terminé, vous pourrez ensuite l’enregistrer en format PDF, PNG ou JPEG en quelques clics seulement.

CVsmash

Cet outil de création de CV en ligne est gratuit et ne nécessite aucune inscription.

CVsmash est particulièrement simple à utiliser, notamment grâce à la présence d’un formulaire doté de plusieurs sections entièrement modulables.

Cette solution permet également de prévisualiser le CV avant de l’exporter en PDF, afin de vous assurer un rendu optimal en cas d’impression ou de visualisation du document sur différentes tailles d’écran. 

OnlineCV

OnlineCV vous offre la possibilité de concevoir à la fois un CV, mais également des lettres de motivation en ligne et de manière totalement gratuite.

Accessible depuis votre smartphone ou votre ordinateur, ce site permet de choisir un CV parmi les différents modèles présentés et de le personnaliser étape par étape.

Sachez qu’il en va de même pour la rédaction d’une lettre de motivation.

En outre, OnlineCV propose 3 différents types d’abonnement allant de 0.95€ pour 7 jours à 8 euros par mois pour une mise à jour plus régulière. 

DoYouBuzz

DoYouBuzz offre la possibilité aux utilisateurs de concevoir un CV en ligne de manière rapide et intuitive.

Cette solution propose différents graphismes, mises en page et options pour vous permettre de personnaliser votre CV.

Au moment de votre inscription, il vous suffira de remplir le petit formulaire et de choisir le format que vous souhaitez utiliser pour votre CV. 

L’avantage de DoYouBuzz réside dans sa palette de modèles de curriculum vitae adaptés à plusieurs recherches d’emploi (emploi senior ou étudiant sans expérience).

Cette solution est disponible en version gratuite, mais également en version “premium candidature” pour un montant d’environ 5€ par mois.

Cette dernière vous donne accès à des vidéos d’ateliers en direct ainsi qu’à un service d’assistance par mail. 

MonCVParfait

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme facile à utiliser et dotée de plusieurs fonctionnalités pertinentes pour créer un CV en ligne, MonCVParfait est la solution faite pour vous.

Pour élaborer votre document de candidature, il vous suffira de remplir les champs d’informations nécessaires et d’intégrer les différents renseignements demandés à votre profil.

MonCVParfait vous permet de modifier votre document autant de fois que vous le souhaitez.

Sachez qu’un service d’assistance est également mis à votre disposition si vous rencontrez des difficultés en utilisant ce site. 

MakemyCV

MakemyCV est une solution de création de CV en ligne française qui vous permettra de créer des documents à partir de différents modèles professionnels, accessibles sans restriction et entièrement personnalisables.

Ces derniers ont été conçus par des graphistes professionnels : leur style simple et original vous permettra donc de concevoir un CV adapté à n’importe quel secteur d’activité, que vous soyez étudiant ou en recherche d’emploi. 

Sachez que pour augmenter vos chances de trouver un emploi, MakemkV propose aussi des modèles de lettre de motivation.

Parallèlement à cela, cette solution met à votre disposition des services d’aide à la rédaction pour vous permettre d’obtenir le CV le plus qualitatif possible.

Onisep

L’Onisep propose sur son site internet un outil simple, mais très complet pour concevoir un CV en ligne et le télécharger ensuite au format Word.

Ces fonctionnalités basiques peuvent vous permettre de mettre en avant votre expérience et vos compétences professionnelles, notamment à travers plusieurs modèles disponibles dans la bibliothèque.

CV.fr

Si vous souhaitez concevoir un curriculum vitae en toute simplicité, nous vous recommandons d’utiliser le site CV.fr.

Cette solution vous propose de renseigner les informations vous concernant dans un formulaire, dans le but d’obtenir en trois étapes seulement un CV original et entièrement personnalisé.

À noter également qu’il est possible de modifier votre CV à tout moment, ainsi que de bénéficier d’autres services, comme la rédaction de lettres de motivation ou la gestion des candidatures envoyées.

Son petit plus ?

CV.fr peut également vous permettre de recevoir des alertes sur les offres d’emploi disponibles et correspondant à votre profil !

Vous aimerez également : 7 meilleurs outils pour créer un questionnaire en ligne

Comment faire un CV facilement ? 

Pour réaliser un bon CV, il est nécessaire de respecter quelques critères fondamentaux :

  • ajoutez vos coordonnées complètes et votre photo en haut de votre CV ;
  • listez ensuite l’ensemble de vos expériences professionnelles et de vos diplômes de manière antichronologique, c’est-à-dire de la plus récente à la plus ancienne ;
  • valorisez votre savoir-faire, notamment en ce qui concerne vos compétences secondaires, et mettez également en avant votre personnalité en exprimant, par exemple, vos centres d’intérêt ;
  • veillez également à préciser vos compétences linguistiques et informatiques ;
  • n’hésitez pas à opter pour une présentation simple et épurée, avec des couleurs et une police de caractère lisible ;
  • pour finir, n’oubliez pas qu’un CV professionnel doit normalement tenir sur une seule page A4.

Vous aimerez également : 7 conseils pour créer une bannière Linkedin

Pourquoi utiliser un site pour faire un CV ?

Le CV est l’élément central d’une candidature.

C’est lui qui permet au recruteur de mieux comprendre votre profil et vos compétences par rapport au poste qu’il propose.

Raison pour laquelle il était essentiel de présenter un document clair, lisible et qui vous ressemble. 

Les sites dédiés à la création de CV en ligne présentent l’avantage d’être accessibles à n’importe quel utilisateur, quel que soit son niveau en informatique.

Grâce aux diverses fonctionnalités de ces solutions, vous serez en mesure de personnaliser votre document, de modifier les textes et le graphisme en toute simplicité.

Si vous réalisez un CV pour la première fois, sachez que l’utilisation d’un site dédié peut vous permettre de réaliser votre document avec une mise en page en bonne et due forme.

En effet, vous pouvez ainsi retrouver les différentes rubriques communément utilisées dans un CV moderne, comme les coordonnées, la formation, l’expérience, les langues et les compétences, etc..

Enfin, si vous souhaitez personnaliser des documents en fonction des différentes annonces auxquelles vous souhaitez postuler, sachez que l’utilisation d’un site de création de CV en ligne peut s’avérer être une alternative de premier choix.

En effet, ce type de solution peut vous permettre de sauvegarder différents documents et de les renommer de manière simple et efficace.

Vous pouvez également les télécharger au format PDF sur votre ordinateur si vous ne souhaitez pas vous connecter sur le site à chaque fois que vous souhaitez postuler à une annonce. 

Nous espérons que ces quelques informations au sujet des sites dédiés à la création de CV en ligne vous seront utiles. 

Fais-en bon usage !

Vous aimerez également : Générateurs de QR code gratuits : 8 outils pour créer un QR code