Dans cet article, nous allons voir en détails comment télécharger une vidéo Youtube.

YouTube est la plus grande plateforme de vidéo à la demande au monde.

Youtube a plus de 2.7 millards utilisateurs actifs chaque mois sur la plateforme. Ce qui en fait un des réseau social les plus populaire au monde.

Si vous souhaitez enregistrer des vidéos Youtube pour les regarder plus tard, vous devez apprendre à télécharger efficacement des vidéos YouTube.

Vous pouvez télécharger des vidéos YouTube dans des formats tels que MP4, AVI, MPEG, etc.

Ou si vous n’avez besoin que du format audio, vous pouvez convertir les vidéos YouTube en fichiers MP3.

Avec autant de moyens de télécharger et d’accéder aux vidéos à la demande, on peut vite s’y perdre. C’est pourquoi vous retrouverez dans ce guide tout ce dont vous avez besoin de savoir pour télécharger simplement une vidéo Youtube.

Comment télécharger une vidéo Youtube ?

Le téléchargement de vidéos YouTube est un processus simple et direct.

Pour télécharger une vidéo Youtube, différents moyens s’offrent à vous :

  1. Télécharger une vidéo Youtube via Youtube Premium (requiert l’application et un abonnement payant)
  2. Utiliser un convertisseur de vidéo à télécharger
  3. Utiliser un site web pour télécharger une vidéo Youtube

La plupart des convertisseur de vidéos Youtube ou site web pour enregistrer une vidéo Youtube fonctionnent de la même façon.

Le fonctionnement est simple.

Copier/Coller l’URL de la vidéo Youtube

Lorsque vous vous rendez sur un site web de téléchargement de vidéo Youtube comme savefrom.net ou odownloader.com, coller l’URL de la vidéo Youtube que vous souhaitez récupérer.

Une fois coller, cliquez sur “Download” ou “Télécharger”

Choisir la qualité de téléchargement de la vidéo Youtube

Après avoir cliqué sur “télécharger”, les plateformes vous demandent en général en quelle qualité souhaitez vous récupérer la vidéo Youtube et même en quelle résolution. Choisissez donc la qualité qu’il vous convient puis cliquez sur télécharger.

Notez que certains outils de téléchargement de vidéos Youtube peuvent proposer des plans payants pour télécharger une vidéo Youtube en haute qualité par exemple.

Comment choisir un convertisseur de vidéo Youtube ?

Avant de choisir un convertisseur de vidéo Youtube, assurez-vous de vérifier les points suivants.

  1. Qualité de la vidéo : le fichier converti doit avoir une bonne qualité vidéo. Idéalement, vous devriez être en mesure de choisir la qualité d’exportation de la vidéo. Elle peut varier entre faible, moyenne et élevée. C’est encore mieux si vous pouvez choisir une résolution vidéo spécifique comme 360p, 720p, 1080p, et plus encore.
  2. Récupération des sous-titres : Si la vidéo que vous souhaitez récupérer n’est pas en français, vous pouvez avoir envie de récupérer les sous-titres au passage. Certains convertisseurs vous permettent de les télécharger.
  3. Téléchargement de plusieurs fichiers : vous pouvez télécharger les fichiers individuellement ou en masse en fonction des playlists Youtube. Si vous aimez un groupe particulier, vous voudrez peut-être télécharger l’intégralité de sa discographie.
  4. Compatibilité avec plusieurs formats de fichiers : Il peut être pratique de télécharger vos vidéos Youtube dans le format idéal MP4 ou autres. Le fait de pouvoir choisir parmi plusieurs options, comme MP3, MP4, FLAC ou AAC, vous permet d’être plus flexible.

Comment télécharger une vidéo Youtube en MP4 ?

Il existe de nombreuses façons de télécharger une vidéo Youtube en MP4 facilement.
Nous allons vous donner une technique par tant d’autres mais efficace.

  1. Rendez-vous sur YT1S.com
  2. Collez l’URL de votre vidéo Youtube favorite
  3. Cliquez sur Convertir MP4
  4. Choisissez le format désiré (1080P, 720P, MP3, etc…)
  5. Cliquez sur Télécharger

Et voilà c’est aussi simple que ça ! Vous avez désormais sur votre smartphone ou ordinateur la vidéo Youtube de votre choix.

C’est un des moyens les plus simples pour télécharger une vidéo Youtube en bonne qualité et MP4 rapidement.

Comment télécharger une vidéo de YouTube en bonne qualité ?

Pour télécharger une vidéo Youtube en bonne qualité, vous pouvez utiliser différentes techniques, soit par le biais d’une solution payante ou via un site web où vous pourrez choisir la qualité de téléchargement.

Par exemple si vous décidez d’utiliser le site web gratuit loader.to vous pourrez choisir la qualité de votre choix avant de télécharger en un clic votre vidéo Youtube.

Télécharger vidéo youtube haute qualité


Cette solution est idéale si vous souhaitez télécharger une vidéo Youtube en haute qualité.

Comment enregistrer une vidéo YouTube sur PC avec VLC ?

Si vous n’avez pas le lecteur multimédia VLC installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger. VLC Media player est sécurisé et vous permet de télécharger plus facilement les vidéos de YouTube.

  1. Copiez l’URL de la vidéo Youtube

Allez sur YouTube et ouvrez la vidéo que vous voulez télécharger. Ensuite, copiez l’URL de la vidéo.

  1. Ouvrez VLC Media Player.
  1. Fichier > Nouveau flux réseau.

Lorsque vous ouvrez le lecteur multimédia VLC, allez à l’option “Fichier” ou “Media” et cliquez dessus.

Ensuite, sélectionnez l’option “Ouvrir flux réseau”.

  1. Ouvrez le média.

À ce stade, vous verrez une page avec un champ texte, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez. Ici, collez l’URL copiée de la vidéo YouTube que vous voulez télécharger.

  1. Cliquez sur le bouton “Ouvrir”.

Lorsque vous cliquez sur l’option “Play”, la vidéo commence à être lue sur VLC.

  1. Informations sur le codec.

Ensuite, cliquez sur l’option “Outils” dans le coin supérieur droit. Vous y trouverez une option appelée “Informations sur le codec”. Vous pouvez également accéder à l’option “Informations sur le codec” en utilisant la commande “CTRL + J”.

Lorsque vous cliquez sur “Informations sur le codec”, une nouvelle fenêtre s’ouvre.

  1. Emplacement.

Vous devez copier les informations de la vidéo à partir de la zone de texte de l’emplacement en bas de la page. Cette étape est assez simple pour les utilisateurs de Windows.

Cependant, si vous êtes un utilisateur Mac, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le champ et cliquer sur l’option “Ouvrir l’URL”.

  1. Copiez/collez l’URL.
  1. Enregistrez la vidéo.

À ce stade, la vidéo doit être en cours de lecture sur votre navigateur en ligne. Faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez l’option “Enregistrer la vidéo sous”.

  1. Téléchargez la vidéo.

La vidéo va maintenant commencer à être téléchargée. Le format par défaut est un fichier MP4, et le titre par défaut est “videoplayback”. Une fois la vidéo téléchargée, enregistrez-la avec vos autres vidéos.

MAJ 2022 : Il semblerait qu’il ne soit plus possible de télécharger une vidéo Youtube via VLC, nous vous conseillons donc d’utiliser un site web dédié cité dans le paragraphe suivant.

Vous aimerez également : télécharger vidéo Facebook sans logiciel

Comment télécharger une vidéo Youtube sans logiciel ?

Tandis que certaines solutions nécessitent de télécharger un logiciel de votre ordinateur pour enregistrer une vidéo Youtube, d’autres solutions existent.

Pour télécharger une vidéo Youtube sans logiciel, vous aurez besoin simplement d’un site web type convertisseur de vidéo et du lien de la vidéo que vous souhaitez récupérer.

Voici une liste des meilleurs logiciels pour télécharger une vidéo Youtube sans logiciel :

Vous aimerez également : Comment créer un GIF en ligne ?

Selon les conditions générales d’utilisation de Youtube, il est interdit de télécharger les vidéos de la plateforme.

Cependant, Youtube n’a jamais poursuivit personne pour ce cas d’usage. Il est donc toléré par Youtube de télécharger les vidéos de la plateforme.

Youtube pourrait plutôt poursuivre en justice les sites webs et logiciels de téléchargement de vidéos.

Cependant, il est strictement interdit d’utiliser les vidéos téléchargées à des fins commerciales sous peine de violation de droits d’auteur.

Si vous souhaitez simplement écouter votre artiste préféré, vous pouvez télécharger la vidéo du clip sans risque, mais attention à toute reproduction.

Vous aimerez également : Comment créer une playlist Youtube ?