Lever les fonds que vous désirez et venant du bon investisseur est peut être la chose la plus cruciale et compliquée pour un entrepreneur.

Alors que trouver un investisseur vous assurera une certaine longévité, matcher avec le mauvais risque de vous pénaliser grandement.

La tâche est fastidieuse nous sommes d’accord, tel est l’instinct naturel d’un entrepreneur de travailler sur le concept et les forces de son produit au lieu d’améliorer ses compétences en vente afin de sécuriser l’investissement. Cependant, s’entrainer à pitcher et approcher le bon investisseur est également primordial.

Voilà quelques éléments à garder à l’esprit pour attirer le parfait investisseur.

Trouvez un investisseur qui partage votre vision

vision-investisseur-entrepreneur-ledigitalizeur

Au lieu de chercher le match parfait, vous devriez rester concentré sur les investisseurs qui partagent la même vision que vous et que votre entreprise.

Avant la levée de fonds, passez en revue plusieurs entreprises ayant fait de même et cherchez le point commun entre l’investisseur et la startup en question. Sachez que si un investisseur soutient les individus et qu’il est familier avec le produit, les chances de succès à long terme sont bien plus grandes.

Prouvez votre engagement auprès des investisseurs à travers votre Bootstrap

Que vous soyez solo entrepreneur ou en train de dĂ©velopper une start-up avec d’autres personnes vous commencez très certainement par vous auto-financer.

Vous avez besoin d’un business model et de tractions afin d’attirer l’attention ! Pour la mĂŞme raison vous devez investir toutes les ressources que vous possĂ©dez afin de prouver votre dĂ©sir et votre conviction de faire grandir votre entreprise.

En s’autofinançant, vous affirmez votre propre engagement envers votre startup.

Même si vous levez des fonds, cherchez toujours à atteindre une flux de trésorerie positif afin d’enlever cette dépendance envers les investisseurs.

Soyez conscient qu’ils chercheront les dividendes et ne possèdent pas en temps réels l’argent, en effet il est possible qu’ils vous transmettent l’argent sous plusieurs conditions différentes et cela repartit dans le temps. Par exemple, si vous atteignez un certain objectif vous débloquez de nouveaux fonds et ainsi de suite.

Grandissez votre rĂ©seau et demandez des recommandations auprès d’autres startups

En général, les investisseurs sont littéralement bombardés de demandes de réunions pour écouter des pitchs, et la plupart sont ignorées.

Pour avoir toute leur attention, vous devez avoir un réseau grand et influent. Allez à des événements startups et interagissez avec mentors, investisseurs et participants, gardez les contacts et grandissez votre réseau !

Ne soyez pas superficiel dans vos rencontres, mais discutez rĂ©ellement d’idĂ©es de startups qui vous traversent l’esprit, donnez votre avis et votre feedback sur d’autres projets.

Les investisseurs investissent la plupart du temps dans les personnes et non pas dans les idées.

Explorez également le profil des investisseurs sur Linkedin. Cela peut vous aidez à connecter plus rapidement par l’intermédiaire d’une connaissance ou d’un ami qui peut vous recommandez à lui. Ne négligez personne.

Pour trouver un investisseur, cherchez Ă©galement un mentor pour vous aider

Un investisseur en général n’apporte pas seulement l’argent à bord de l’entreprise et repart.

Non, un investisseur cherche une croissance future, une croissance qu’il va provoquer avec son investissement financier mais également avec son engagement en tant que mentor. Vous allez travailler avec un investisseur qui vous inspirera, qui vous aidera à penser différemment, qui discutera de différentes stratégies pour grandir, bref un investisseur engagé.

Evitez donc à tout prix, les investisseurs qui apportent juste de l’argent à bord et qui vous laisse ramer.

Préparez un Pitch kiss-ass pour trouver un investisseur pour votre startup

Après avoir repéré les investisseurs tant désirés, il est important de préparer un pitch du tonnerre. Oui, autant mettre toutes les chances de son côté pas vrai ?

Améliorez votre pitch par rapport aux points clés qui intéressent ces investisseurs.
Si vous désirez de nouvelles idées pour présenter votre startup et préparer un pitch kiss ass, continuez de participer à des événements startups, n’hésitez pas à bouger dans d’autres villes voire d’autres pays pour grandir votre réseau au maximum.

Et qui sait, un jour peut être, vous aussi vous allez trouver l’investisseur de vos rêves et faire de votre idée, une startup établie.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, average: 3,75 out of 5)
Loading...