Quand poster sur Facebook en 2018 ?

Ce n’est un secret pour personne que la portée organique de Facebook diminue de plus en plus.

L’algorithme en constante évolution rend de plus en plus difficile pour les pages de publier leur contenu dans les flux d’actualités depuis quelques années.

Par conséquent, les entreprises et les spécialistes du marketing sont à la recherche de chaque hack et de chaque stratégie à laquelle ils peuvent penser pour essayer d’aider leurs publications à obtenir plus de visibilité. Cela comprend tout, depuis les stratégies axées sur l’engagement jusqu’à la création de postes ciblés.

Cela signifie aussi de poster sur Facebook au bon moment.

En trouvant les meilleurs moments pour poster sur Facebook, vous pouvez aider à améliorer votre visibilité et vos résultats globaux à partir de vos publications sur Facebook presque instantanément.

Obtenir une certaine traction sous la forme de likes, de commentaires et de partages dès que vous postez peut aider votre message à apparaître sur les flux d’autres utilisateurs, au lieu de le laisser s’effacer dans l’oubli de la chronologie de Facebook.

C’est tout aussi vrai pour Instagram, qui a mis en œuvre un algorithme similaire plus tôt cette année.

Mais voici le truc : savoir quand poster sur Facebook, est comme un jeu.

Vous devez connaître les bons moments pour le faire, le meilleur contenu à poster sur Facebook, et comprendre que parfois, vous allez avoir des hits et des ratés.

En adaptant tout ce qui concerne votre contenu, y compris le moment où ce dernier est diffusé à votre public, vous aurez la meilleure chance et le plus de résultats.

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Y a-t-il un seul meilleur moment pour poster sur Facebook ?

La réponse simple à cette question : Non.

Des recherches ont démontré les meilleurs moments pour poster sur Facebook, basés sur d’énormes quantités de données provenant d’une grande assimilation de différents comptes.

Si vous regardez toutes ces études, vous remarquerez une chose : presque chaque étude énumère différentes heures de pointe.

Certains diront entre 13h et 14h, d’autres 15h à 17h, par exemple.

Il y a une raison évidente à cela : toutes les audiences sont légèrement différents.

Un étudiant lycéen qui se réveille à 5h30 du matin aura un horaire très différent de celui d’un étudiant qui dort jusqu’à midi.

Cet étudiant aura un horaire très différent de celui d’un ou deux ans de plus qu’eux, qui font maintenant partie de la vie active au lieu d’avoir seulement 3 heures de cours par jour.

Et même ceux qui font partie de la vie active ont des heures très différentes, selon leur poste.

La seule façon de trouver le meilleur moment pour publier sur Facebook est de faire des recherches et d’expérimenter avec votre audience particulière. Nous allons voir comment le faire en quelques points.

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Quand poster sur Facebook ?

Bien que les heures de pointe de chaque entreprise seront différentes, les meilleures heures générales de publication peuvent être utilisées comme point de départ pour vous aider à trouver ces heures de pointe.

De nombreuses recherches ont été effectuées, en grande partie par des sites de gestion et d’analyse des réseaux sociaux comme Hootsuite et des agences de réseaux sociaux, pour connaître la tendance générale.

Chaque étude peut révéler quelque chose d’un peu différent, il est utile d’en prendre note.

Hootsuite, par exemple, a trouvé que les meilleurs moments pour poster sur Facebook sont entre 12h et 15h le lundi, mercredi, jeudi et vendredi ; et les samedis et dimanches de 12h à 13h.

Si vous voulez poster sur Facebook le mardi, qui a moins d’engagemenet que les autres jours de la semaine, le même créneau horaire est idéal.

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Il est également intéressant de noter que les marques B2C obtiennent un grand engagement les fins de semaine, mais les marques B2B pourraient ne pas recevoir la même attention.

Mettez votre contenu le plus percutant sur les jours de semaine si vous êtes une entreprise B2B.

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Comment trouver les meilleurs moments pour poster sur Facebook pour votre audience ?

Même si vous avez beaucoup d’expérience et de pratique avec la gestion des réseaux sociaux, la découverte d’une nouvelle audience prendra toujours du temps (cela vaut aussi pour les publicités Facebook).

Cela peut être particulièrement difficile lorsque vous gérez une nouvelle page pour une entreprise.

Lorsque c’est le cas, je recommande de jeter un coup d’œil à la moyenne des meilleurs moments pour publier sur Facebook dont il a été question ci-dessus, et de commencer par là.

Partager les postes aux différents “meilleurs moments”, et les horaires qui les entourent (au lieu d’un moment idéal de 13 heures à 15 heures, postez à 17 heures, puis plus tard vers 20 heures).

Si vous le faites régulièrement, les heures supplémentaires vous permettront de voir les tendances des postes qui obtiennent le plus d’engagement.

Pour augmenter la probabilité que chaque message ait l’occasion d’être vu, il est recommandé de publier qu’une fois par jour au début.

Éventuellement, avec des outils d’analyse comme Hootsuite ou même Insights de Facebook, vous serez en mesure de consulter rapidement les rapports d’analyses complets de tout votre contenu et de voir quels messages ont obtenu le plus d’engagement.

Il ne devrait pas être trop difficile de détecter, après environ un mois, les périodes (et les types de contenu) qui profitent le plus à votre entreprise.

Pour les pages établies, vous pouvez tricher et utiliser les Insights de Facebook pour voir quand votre audience est la plus active en ligne. Allez dans Insights, puis à Publication, et vous pourrez voir ces informations rapidement et simplement. Assurez-vous de vérifier le fuseau horaire et d’expérimenter avec les heures de pointe de l’activité.

Les heures de pointe de publication combinées à un bon contenu ont beaucoup d’importance.

Savoir quand poster sur Facebook, dépend de votre public spécifique et des types de services et de produits que vous leur offrez.

Pendant que vous construisez votre page, testez de publier à différents moments et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Utilisez les outils et les stratégies discutés ci-dessus pour trouver les meilleurs horaires de publication pour les différents types de contenu que vous publiez.

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