Et si je vous disais que vous pouviez réduire votre cycle de vente de 400% grâce à la signature électronique ?
Au cours des 15 dernières années, les signatures électroniques ont été largement adoptées dans plusieurs industries à des fins différentes dans plusieurs départements.
En vente, la signature électronique est généralement utilisée à la toute dernière étape du processus, lorsque vous avez besoin de la signature du client uniquement.
Cependant, l’utilisation de la signature électronique tout au long du processus de vente (même dès le premier contact), a un retour sur investissement très important.
En effet, vous pouvez closer un plus grand nombre de deals en un temps record.
La signature électronique qu’est ce que c’est ?
La signature électronique, selon wikipédia, aussi appelé signature numérique est un terme qui indique
un mécanisme permettant de garantir l’intégrité d’un document électronique une fois signé et d’en authentifier le signataire, par analogie avec la signature manuscrite d’un document papier.
En résumé, elle permet de valider la conformité d’un document comme une signature manuscrite.
Dans un monde qui évolue et qui rentre de plus en plus dans l’ère du tout-numérique, la signature électronique devient donc un élément indispensable et incontournable.
Les solutions de signatures électroniques elles sont aussi faciles à utiliser et permettent d’envoyer, de tracker, de signer et de valider vos documents électroniques depuis n’importe où.
Voici 6 raisons pourquoi vous devez opter pour une solution de signature électronique dans votre cycle de vente:
1. La solution de signature électronique : raccourci le cycle de vente
Sept personnes participent, en moyenne, à la prise de décision lors d’un deal.
Lorsque plusieurs parties prenantes examinent vos propositions, la signature électronique peut aider à identifier le décideur sur la base de paramètres tels que le temps total passé sur le document ou les pages clés car oui les documents sont trackés.
Il est prouvé que vous pouvez raccourcir votre cycle de vente jusqu’à -400% et être payé beaucoup plus rapidement, surtout si votre processus de vente implique plusieurs signataires.
Enfin, il est beaucoup plus facile d’obtenir les signatures de chacun à travers une solution numérique car ils peuvent consulter le document lorsqu’ils auront le temps à n’importe quel moment.
2. Signature électronique : augmentez votre taux de conversion
Il est beaucoup plus facile de signer électroniquement un document que de le signer physiquement.
Vous pouvez vendre le même produit, celui qui peut être signée électroniquement aura un taux de conversion plus élevé !
GetAccept nous le confirme avec ce tableau 58% des deals envoyés numériquement sont signés en un jour et 74% en deux jours.
Il est beaucoup plus facile de signer numériquement un document que de le faire à la main.
Pour cette raison, toute transaction qui peut être signée électroniquement aura un taux de conversion plus élevé.
Vous aimerez également : Optimisez vos call to action simplement
3. Signature électronique et application : réduisez la paperasse
Il n’y a pas que votre équipe de vente qui déteste la paperasse. Vos clients détestent ça aussi !
Laissez-les décider de l’achat et évitez les tracas de l’impression, de la signature, du scanner et de l’envoi de vos documents.
Grâce à la numérisation et à l’application mobile qu’ils soient sur le terrain ou à leur bureau, vous pouvez les joindre à n’importe quel moment à travers leur téléphone.
Un outil de signature électronique avec une application mobile peut faciliter le suivi de vos clients et permettre aux représentants de répondre rapidement aux transactions en cours.
4. Plus de “silence radio” après l’envoi de votre contrat
Votre client vous a dit “oui”, vous leur avez envoyé votre contrat mais ça vous arrive qu’ils ne vous répondent plus, “silence radio”.
Sachez qu’environ 65% de vos contrats n’auront pas de réponse de vos clients potentiels
Grâce aux signatures électroniques, en particulier grâce au suivi des documents, vous pouvez éviter ça.
La signature électronique n’est pas qu’une signature numérique, Des solutions comme GetAccept permettent aussi de traquer les ouvertures et la lecture de vos documents en temps réels par vos prospects.
Relancez vos clients pour les passer à la prochaine étape de vente et gardez un oeil sur votre pipeline.
5. Mettez vos documents à jour facilement avec les solutions de signature électronique
Au fur et à mesure que votre équipe de vente où vous en apprenez davantage sur les besoins de vos prospects grâce à vos interactions avec les clients, vous voudrez rapidement ajuster vos contrats de vente facilement.
L’E-signature vous donne la possibilité de le faire facilement.
Les documents numériques vous permettent de créer des modèles dynamiques qui transforment les contrats standards en contrats très personnalisés.
Utilisez des informations sur vos prospects pour créer des documents personnalisés qui nécessitera peu de temps de la part de votre équipe.
6. Documents numériques et signature électronique : Développez votre marché
Une fois que vous passerez au numérique, vous pouvez commencer à envoyer des propositions à n’importe quelle entreprise dans le monde entier, et cibler différentes zones géographiques.
De plus, vous pouvez cibler le segment croissant du marché démographique, les « digital natives ».
Prêts à tester une solution de signature électronique?
Cela va révolutionner votre entreprise en augmentant votre taux de transformation et en diminuant le temps de closing.
Tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques minutes pour vous inscrire, vous familiariser avec le logiciel, puis vous devriez être prêt à récupérer les contrats plus rapidement que jamais.
Bon closing !