Depuis plusieurs années, la signature électronique se développe et gagne du terrain par rapport à la signature manuscrite.

Souvent un bon moyen pour les sales d’accélérer les processus de vente, la signature électronique possède de nombreux avantages.

Dans cet article nous allons passer en revue pourquoi votre équipe sales doit adopter la signature électronique comme nouvelle stratégie de closing.

Qu’est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique, selon wikipédia, aussi appelé signature numérique est un terme qui indique un mécanisme permettant de garantir l’intégrité d’un document électronique une fois signé et d’en authentifier le signataire, par analogie avec la signature manuscrite d’un document papier.

Dans un monde qui évolue et qui rentre de plus en plus dans l’ère du tout numérique, la signature électronique devient donc un élément indispensable et incontournable.

Les solutions de signatures électroniques elles sont aussi faciles à utiliser et permettent d’envoyer, de tracker, de signer et de valider vos documents électroniques depuis n’importe où.

Comment faire une signature électronique ?

Pour pouvoir réaliser une signature électronique, vous avez différentes options.

La moins onéreuse : vous pouvez effectuer une signature électronique directement via un éditeur de document tel que l’aperçu Mac, ou n’importe quel logiciel de modification de PDF mais attention, celle-ci ne disposera pas d’une véritable valeur juridique. Il faut pour cela faire appel à un prestataire certifié par les autorités.

La plus pratique : utiliser une solution tout-en-un de signature électronique.

Comment signer un document PDF en ligne ?

Si vous vous demandez comment signer un document PDF, nous vous recommandons fortement d’utiliser un logiciel d’e-signature afin de simplifier le processus.

Par exemple, si vous souhaitez envoyer un contrat à un client et attendez ça signature. L’utilisation d’un logiciel de signature va éviter au prospect d’imprimer le contrat, de le signer à la main et de le scanner à nouveau.

Avec une solution tout-en-un, vous pouvez envoyer votre contrat via cette solution, le prospect signe en ligne sans avoir à faire quoi que ce soit d’autre, le deal est signé en un temps record.

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3 avantages de la signature électronique

Augmentation de vos taux de conversion

Super feeling avec le client, contrat envoyé et d’un coup plus de nouvelle. Cela vous est familier ?

Eh bien c’est fini avec la e-signature !

Aujourd’hui la plupart des logiciels de signature numérique permettent de tracker à chaque fois que le prospect ouvre le contrat, s’il le partage avec un collègue ou autre. Vous pouvez très rapidement vous rendre compte s’il y a une activité autour du contrat et rapidement contacter votre prospect pour inciter à la signature; tout simplement vous ne naviguez plus à l’aveugle !

Le premier avantage d’utiliser la signature électronique dans vos processus de vente et l’augmentation drastique de vos taux de signature de contrat.

Raccourcissement du cycle de vente

Closer c’est bien, closer rapidement c’est mieux !

Comme la signature numérique réduit les actions à réaliser de la part de votre prospect, vous récupérez le contrat signé beaucoup plus rapidement.

En effet, en utilisant une solution de signature électronique, votre prospect n’a plus à imprimer, signer manuellement, scanner et renvoyer le contrat. Vous gagnerez donc quelques jours en mettant en place ce système.

Flexibilité de contrat et efficacité commerciale

Un autre avantage de la signature électronique est le fait de pouvoir créer des contrats hypers personnalisés changeables à tout moment sans avoir à se soucier des impressions, numérisations et autres paperasses qui font perdre du temps.

En créant un contrat type sur une solution de e-signature, vous pourrez ajouter des variables en fonction de vos clients et vos sales gagneront fortement en efficacité sur cette partie et surtout en flexibilité si des changements sont demandés de la part du prospect.

Comme nous l’avons vu, la signature électronique présente de nombreux avantages non négligeables pour améliorer les performances de votre équipe commerciale.

Alors qu’attendez-vous pour tester ?

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