Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs outils pour le télétravail.

En cette période de crise sanitaire mondiale, le travail tel qu’on le connaît est en train d’évoluer, démocratisant à grande échelle, le télétravail.

Alors que le remote se démocratisait depuis déjà quelques années, le crise que nous traversons actuellement bouleverse les codes et accélère le processus.

Le télétravail a de nombreux avantages que ce soit pour les employées que pour les employeurs, cependant il n’est pas toujours simple de rester organisé, connecté et synchronisé avec ses collègues.

Par chance, il existe d’ores et déjà de nombreux outils pour vous aider à rester en contact, être aligner et travailler en équipe, même à distance.

Dans cet article complet, nous allons passer en revue quelques outils particulièrement intéressants pour les entreprises qui débutent avec le télétravail !

Les meilleurs plateformes de télétravail pour gérer des projets

monday.com : la gestion de projets en télétravail

monday.com est un des leaders sur le marché des plateformes de gestion de projets et permet de travailler collaborativement. 

Avec monday.com les possibilités sont infinies en matière de collaboration. Vous pourrez gérer simplement des tâches, des budgets, des deadlines, des projets en tout genre. 

La plateforme est faite pour centraliser toutes les tâches, inviter toute son équipe et travailler plus efficacement.  

Le meilleur moyen de vous rendre compte est de tester ! 

monday.com propose un essai gratuit de 14 jours, vous pourrez donc vous faire votre propre idée sur cet outil puissant ! 

=> Je profite de l’essai gratuit de 14 jours

télétravail monday.com

Vous aimerez également : les meilleurs plateformes de CRM

Trello : la gestion des tâches en télétravail

Trello n’est plus à présenter en matière d’outil de gestion de tâches en télétravail.

Son interface visuelle simple constituée de cartes et de listes sous forme de tableaux Kanban permet de créer un nombre quasi infini de types de projets.

Vous avez la possibilité de créer plusieurs tableaux Trello sur de magnifiques fonds d’écrans et de donner accès à chacun des membres de votre équipe pour qu’ils puissent voir, éditer ou suivre les actions à réaliser.

La version de base est gratuite, tandis qu’une formule payante permet d’obtenir des services supplémentaires comme des intégrations avec d’autres outils, un support dédié et d’autres fonctionnalités dédiées aux grands comptes.

travail collaboratif trello
Compte de démonstration Trello

Les meilleurs outils de télétravail pour communiquer

Whereby : le télétravail en visioconférence simplement

Whereby est une plateforme de visioconférence idéale pour le télétravail.

Whereby est en comparaison une entreprise plus modeste que ses acolytes Zoom ou Google Meet sur le marché mais nous tenions à le présenter car c’est notre coup de coeur !

Pour faire simple, Whereby vous permet de réaliser des appels visio avec vos collègues sans qu’ils aient besoin de télécharger de logiciel ou de créer un compte, ce qui est très rare sur le marché.

Ils peuvent rejoindre l’appel en 1 clic et le débit est au rendez-vous !

Whereby propose une version gratuite jusqu’à 4 personnes en simultané dans un appel et une version payante à partir de 59€/mois.

Slack : l’outil de chat d’entreprise

Slack est un logiciel de type SaaS accessible soit en version Desktop ou directement depuis votre navigateur internet et permet aux entreprises de communiquer par chat et vidéo chat.

Concrètement, Slack est un logiciel disponible en ligne ou via installation qui permet de communiquer en temps réel avec une équipe sous forme de chat.

Sa valeur ajoutée est la simplicité d’utilisation et le nombre d’intégrations très utiles qui permettent d’aller beaucoup plus loin que de simplement communiquer.

Vous pouvez par exemple organiser vos chaînes suivants vos équipes, mais aussi automatiser certaines chaînes pour créer des flux de leads entrants ou encore organiser vos partages de fichiers.

Vous aimerez également : les meilleurs logiciels emailing gratuits

Les meilleurs outils de télétravail pour partager des documents

Dropbox : le partage de fichiers en télétravail

Dropbox n’est plus à présenter en matière de partage de documents. Une des premières startups de la Silicon Valley a avoir émergé, Dropbox permet aux particuliers et aux entreprises de partager avec aisance n’importe quel type de fichier.

Dropbox a lancé il y a quelques années une nouvelle offre : Paper by Dropbox, pour concurrencer Google Docs. Paper est très pratique pour le télétravail, mais notre coeur flanche tout de même pour G Suite lorsqu’il s’agit de gérer des documents en télétravail.

Dropbox propose une version gratuite et une version payante à partir de 20€/mois (jusqu’à 2TO de stockage).

Google Drive : la gestion de documents à distance

G Suite, anciennement nommé Google Apps for Work, représente à ce jour un des outils collaboratifs les plus utilisés par les entreprises (3 millions de business dans le monde). Ce groupe d’applications en mode SaaS hébergé sur le Cloud permet aux équipe de collaborer et créer à plusieurs.

Au-delà de la popularité de Gmail déjà adopté par une grande partie de la population (26% des webmails mondiaux), la suite Google s’est bâtie sur la base de leurs fonctionnalités collaboratives.

C’est en effet Google qui fut l’un des premiers acteurs du marché à proposer la co-édition de document en temps réel, est c’est maintenant un must-have du travail collaboratif.

Au delà de Gmail, vous pourrez créer des documents comme sur Word, Excel et PowerPoint mais en ligne et de façon collaborative.

Google Drive est donc un must have du travail en remote.

Disclaimer: Cet article contient des liens sponsorisés.

Vous aimerez également : les meilleurs outils de gestion de projets