Vous cherchez le meilleur logiciel de GRC pour votre entreprise ?

Vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, nous allons passer en revue les différents logiciels GRC gratuits et payants pour votre entreprise, que ce soit une PME ou un grand groupe.

Du fait du rôle important qu’à un logiciel de gestion de la relation client (GRC) dans le développement de votre entreprise, il est important que vous fassiez des recherches approfondies et que vous compariez les meilleurs logiciels GRC avant de prendre votre décision.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de la relation client ? (GRC) 

Un logiciel GRC ou logiciel de gestion de la relation client est un outil qui vous aide à gérer les données clients et qui permet à votre équipe de vente de tracker l’avancement de la conversion des leads.

La plupart des entreprises de toutes tailles ont besoin à un moment donné dans leur développement d’une solution simple pour gérer les contacts de l’entreprise, les coordonnées clients et prospects.

Dans les premiers mois de création d’une entreprise, prendre un logiciel de GRC peut être exagéré et cela se fait généralement manuellement à l’aide d’un google sheet ou de simples outils de gestion de contacts.

Cependant, ces processus deviennent inefficaces à mesure que votre entreprise grandit, et si vous ne corrigez pas le problème assez rapidement, cela peut mener à une perte importante d’opportunités / de ventes.

Un logiciel de GRC aide à résoudre ce problème en stockant tous les aspects de la relation client dans une base de données et en la rendant facilement accessible.

Il permet à vos équipes marketing, de vente et de support client d’avoir toutes les données à portée de main en cas de besoin.

Logiciel GRC : 7 meilleures solutions

monday.com

monday.com est un des logiciels GRC les plus puissants du marché. 

monday.com permet à toutes entreprises de collaborer et de centraliser la gestion des prospects de manière optimale.

Le prix attractif, la simplicité d’utilisation et le nombre impressionnant de fonctionnalités font de Monday.com la plateforme idéale pour gérer vos leads et clients.

Ce que j’ai le plus aimé sur monday.com :

  • Simplicité d’utilisation et prise en main
  • Une plateforme en français !
  • La collaboration poussée (commentaires, interactions avec autres membres de l’équipe)
  • Les intégrations avec un tas d’outils
  • La création d’espaces de travail polyvalents
  • La plateforme tout-en-un

Concernant le prix, monday.com propose un essai gratuit qui permet largement de se rendre compte de la puissance de l’outil.

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Au niveau des plans payants : par exemple, pour 3 utilisateurs le prix est de 8€/mois par utilisateur et 16€/mois par utilisateur pour avoir accès aux fonctionnalités les plus poussées.

Teamwork

Teamwork est connu comme étant un logiciel de GRC, d’assistance et de messagerie d’équipe en ligne conçu pour maximiser la productivité, la communication et l’expérience globale de votre équipe.

Teamwork se présente sous la forme d’une suite de trois produits individuels qui peuvent fonctionner ensemble pour rationaliser votre entreprise.

Teamwork compte plus de 40000 clients ce qui peut rassurer sur la fiabilité de l’outil !

Ce qu’on a aimé :

  • Visibilité en temps réel sur l’état et l’avancement des tâches

Au niveau du prix, Teamwork propose un plan gratuit jusqu’à 5 utilisateurs et de plans payants à partir de 9$/mois/utilisateur (à partir de 5 utilisateurs)

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FreshWork CRM

FreshWork CRM est un logiciel de GRC populaire qui convient aux entreprises de toutes tailles.

Il se caractérise par une approche axée sur la vente avec des outils pour maximiser vos conversions.

Ils offrent un tableau de bord unique qui vous donne un accès instantané aux rapports, aux activités, aux appels téléphoniques et à la gestion des contacts.

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Il dispose d’une interface intuitive et d’applications mobiles puissantes pour aider vos équipes à réaliser des ventes sur le terrain.

FreshWork CRM utilise un système de scoring de prospects optimisé par l’IA qui vous aide à prioriser les prospects les plus susceptibles de convertir.

FreshWork CRM dispose d’intégrations natives pour certains des services tiers les plus populaires.
Cependant, le nombre d’intégrations est un peu limité pour le moment.

=> Vous pouvez essayer gratuitement FreskWork CRM

freskwork crm

Hubspot CRM

HubSpot est un des meilleurs logiciels GRC pour les petites entreprises à la recherche d’une solution rentable pour démarrer. Il offre des plans gratuits pour leur version CRM, Marketing.

Cependant, plusieurs des caractéristiques sont limitées ou non disponibles dans le plan gratuit. Pour accéder aux puissantes fonctions, vous devrez passer à l’un de leurs forfaits payants.

HubSpot est très facile à utiliser et dispose d’intégrations très pratiques et une suite de différents tools pour les sales et les marketeurs.

Vous disposez ainsi d’une large gamme d’outils pour gérer efficacement le parcours du client.

Hubspot dispose d’une interface utilisateur conviviale, permettant d’avoir une vue d’ensemble sur votre pipeline de ventes directement depuis le dashboard.

Vous pouvez afficher des rapports détaillés, toutes les activités de contact, les activités de vente et les performances des utilisateurs/équipes.

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Close

Close est un logiciel de gestion de la relation client puissant intégrant tous les éléments nécessaires pour augmenter votre chiffre d’affaires et améliorer la productivité de vos équipes.

Vous pouvez intégrer vos emails mais également vos appels téléphoniques.

Cela permet de centraliser toutes les données simplement.

C’est une plateforme tout-en-un que vous pouvez utiliser de façon autonome sans avoir besoin d’autres outils d’emailing ou de gestion des appels.

Close est une solution SaaS, abordable, facile à prendre en main avec une tarification simple, ce qui en fait l’outil idéal pour les petites et moyennes entreprises.

PipeDrive

PipeDrive est un CRM puissant.

PipeDrive offre une gestion complète du pipeline des ventes avec une interface utilisateur intuitive qui vous donne un accès rapide à toutes les informations dont vous avez besoin.

Conçu pour les équipes de vente, il inclut des fonctions telles que le reporting des ventes, les prévisions de ventes, le journal d’activité détaillé, les détails de contact avancés, les intégrations d’emails et les pipelines personnalisables.

Il dispose d’une sélection croissante d’intégrations vous permettant de connecter votre système GRC à d’autres services que vous utilisez déjà.

Prix : Leurs forfaits commencent à partir de 12,50 $ par utilisateur par mois et par mois facturé annuellement.

Streak (Gmail)

Streak est un logiciel GRC pour Gmail et fonctionne aussi bien avec les comptes Gmail gratuits qu’avec G Suite.

Il vous permet de suivre les e-mails des clients dans Gmail, de gérer les contacts, de suivre les leads et les interactions avec vos sales.

Il capture automatiquement les prises de vos contacts, vous permet d’ajouter des tâches et des rappels, d’ajouter des actions et des notes, de créer des pipelines personnalisés, de programmer des emails, et bien plus encore.

L’avantage est de pouvoir suivre directement le tunnel de conversion d’un lead depuis Gmail.

Il se présente sous la forme d’un add-on navigateur ainsi que d’une application mobile pour Android et iOS. Streak dispose d’une intégration Zapier, ce qui vous permet de pousser vos données dans de nombreux services simplement.

Prix : Ils offrent un plan gratuit limité pour un usage personnel. Leurs plans payants commencent à partir de 49 $ par utilisateur par mois.

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Agile CRM

AgileCRM est un puissant logiciel de GRC tout-en-un.

Il regroupe la gestion des contacts, la gestion des ventes, la gestion de vos actions marketing et le service à la clientèle dans un tableau de bord pratique.

AgileCRM inclut des outils de marketing pour générer et capturer des leads, envoyer des emails, des newsletters, des landing pages, etc…

Prix : AgileCRM offre un plan gratuit limité. Leurs forfaits payants commencent à partir de 9,99 $ par utilisateur par mois facturé annuellement ou 8,99 $ par utilisateur facturé pour 2 ans.

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