Vous cherchez le meilleur logiciel CRM pour votre entreprise ?

Vous êtes au bon endroit.

Un logiciel CRM vous aide à gérer les relations avec vos clients, à augmenter les ventes, à gérer les clients potentiels et à faire croître votre entreprise.

En raison du rôle crucial que joue le logiciel de gestion de la relation client (CRM) dans le succès de votre entreprise, il est extrêmement important que vous fassiez des recherches approfondies et que vous compariez les meilleurs CRM avant de prendre votre décision.

Dans cet article, nous vous présentons notre sélection des meilleurs logiciels CRM pour PME.

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM

Un logiciel CRM ou logiciel de gestion de la relation client est un outil qui vous aide à gérer les données clients et qui permet à votre équipe sales de tracker l’avancement de la conversion des leads.

La plupart des entreprises ont besoin d’un gestionnaire de contacts pour gérer les coordonnées de leurs clients et prospects.

Dans premiers jours de vie d’une entreprise, cela se fait généralement manuellement à l’aide d’un google sheet ou de simples outils de gestion de contacts.

Cependant, ces processus deviennent inefficaces à mesure que votre entreprise grandit, et si vous ne corrigez pas le problème assez rapidement, cela peut mener à une perte importante d’opportunités / de ventes.

Un CRM aide à résoudre ce problème en stockant tous les aspects de la relation client dans une base de données et en la rendant facilement accessible.

Il permet à vos équipes de marketing, de vente et de support client d’avoir toutes les données à portée de main en cas de besoin.

Quels sont les atouts d’un logiciel CRM

Avant de vous présenter notre top 7 des meilleurs logiciels CRM, nous allons vous expliquer comment choisir un CRM.

Voici quelques conseils rapides pour choisir le meilleur logiciel CRM pour votre entreprise :

1. Facilité d’utilisation : Un récent sondage a révélé que 67 % des entreprises considèrent la facilité d’utilisation comme la caractéristique la plus importante de leur logiciel CRM. Vous et votre équipe l’utiliserez pendant plusieurs heures chaque jour. Si le CRM n’est pas facile à utiliser, il ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs commerciaux.

2. Faire une liste des fonctionnalités : Vous devez faire une liste des fonctionnalités dont vous avez besoin dans votre logiciel CRM. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas penser à toutes les fonctionnalités tout de suite. Cet exercice vous donnera une idée de ce qui conviendrait le mieux à votre entreprise.

Les logiciels CRM ne sont pas seulement un carnet d’adresses. Ils sont utiles parce qu’ils s’intègrent dans vos outils marketing, et votre lead generation.

3. Intégrations : De nombreux logiciels CRM modernes incluent une tonne de fonctionnalités. Cependant, vous auriez toujours besoin de les faire fonctionner avec d’autres applications, comme votre WordPress, votre logiciel tool d’automation, votre logiciel emailing, et plus encore. Assurez-vous que votre logiciel CRM supporte ces intégrations.

7 meilleurs logiciels CRM pour PME

Hubspot CRM

HubSpot est le meilleur CRM pour les petites entreprises à la recherche d’une solution rentable pour démarrer. Il offre des plans gratuits pour leurs version CRM, Marketing.

Cependant, plusieurs des caractéristiques sont limitées ou non disponibles dans le plan gratuit. Pour accéder aux puissantes fonctions, vous devrez passer à l’un de leurs forfaits payants.

HubSpot est très facile à utiliser et dispose d’intégrations très pratiques et une suite de différents tools pour les sales et les marketeurs.

Vous disposez ainsi d’une large gamme d’outils pour gérer efficacement le parcours du client.

Hubspot dispose d’une interface utilisateur conviviale, permettant d’avoir une vue d’ensemble sur votre pipeline de ventes directement depuis le dashboard.

Vous pouvez afficher des rapports détaillés, toutes les activités de contact, les activités de vente et les performances des utilisateurs/équipes.

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PipeDrive

PipeDrive est un CRM puissant.

PipeDrive offre une gestion complète du pipeline des ventes avec une interface utilisateur intuitive qui vous donne un accès rapide à toutes les informations dont vous avez besoin.

Conçu pour les équipes de vente, il inclut des fonctions telles que le reporting des ventes, les prévisions de ventes, le journal d’activité détaillé, les détails de contact avancés, les intégrations d’emails et les pipelines personnalisables.

Il dispose d’une sélection croissante d’intégrations vous permettant de connecter votre système CRM à d’autres services que vous utilisez déjà.

Prix : Leurs forfaits commencent à partir de 12,50 $ par utilisateur par mois et par mois facturé annuellement.

FreshSales

Freshsales est un autre logiciel de CRM populaire qui convient aux entreprises de toutes tailles.

Il se caractérise par une approche axée sur la vente avec des outils pour maximiser vos conversions.

Ils offrent un tableau de bord unique qui vous donne un accès instantané aux rapports, aux activités, aux appels téléphoniques et à la gestion des contacts.

Il dispose d’une interface intuitive et d’applications mobiles puissantes pour aider vos équipes à réaliser des ventes sur le terrain.

Freshsales utilise un système de scoring de prospects optimisé par l’IA qui vous aide à prioriser les prospects les plus susceptibles de convertir.

FreshSales dispose d’intégrations natives pour certains des services tiers les plus populaires.
Cependant, le nombre d’intégrations est un peu limité pour le moment.

Prix : Les forfaits commencent à partir de 12 $ par mois par utilisateur facturé annuellement.

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Drip

Drip est un logiciel CRM eCommerce populaire conçu pour augmenter les ventes de votre e-shop.

Doté d’une interface utilisateur intuitive, il est incroyablement facile à utiliser et extrêmement puissant.

Il est doté de fonctions telles que le marketing automation, la gestion avancée des contacts, les rapports exploitables, les campagnes emailing, les relances de paniers abandonnés, ect…

Suivez exactement vos parcours utilisateurs grâce à Drip.

Drip est livré avec des intégrations natives pour tous les principaux services tiers.

Cela inclut les services d’emails, les logiciels de lead generation, les services SMS, WooCommerce, Shopify, et bien d’autres encore.

Drip dispose également d’une intégration avec Facebook ads, vous permettant de gérer tout le pipe de génération de leads directement depuis le logiciel.

Prix : Les forfaits Drip commencent à partir de 49 $ / mois pour un maximum de 2500 contacts.

Streak CRM (Gmail)

Streak est un logiciel CRM pour Gmail et fonctionne aussi bien avec les comptes Gmail gratuits qu’avec G Suite.

Il vous permet de suivre les e-mails des clients dans Gmail, de gérer les contacts, de suivre les leads et les interactions avec vos sales.

Il capture automatiquement les prises de vos contacts, vous permet d’ajouter des tâches et des rappels, d’ajouter des actions et des notes, de créer des pipelines personnalisés, de programmer des emails, et bien plus encore.

L’avantage est de pouvoir suivre directement le tunnel de conversion d’un lead depuis Gmail.

Il se présente sous la forme d’un add-on navigateur ainsi que d’une application mobile pour Android et iOS. Streak dispose d’une intégration Zapier, ce qui vous permet de pousser vos données dans de nombreux services simplement.

Prix : Ils offrent un plan gratuit limité pour un usage personnel. Leurs plans payants commencent à partir de 49 $ par utilisateur par mois.

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Agile CRM

AgileCRM est un puissant logiciel CRM tout-en-un.

Il regroupe la gestion des contacts, la gestion des ventes, la gestion de vos actions marketing et le service à la clientèle dans un tableau de bord pratique.

AgileCRM inclut des outils de marketing pour générer et capturer des leads, envoyer des emails, des newsletters, des landing pages, etc…

Prix : AgileCRM offre un plan gratuit limité. Leurs forfaits payants commencent à partir de 9,99 $ par utilisateur par mois facturé annuellement ou 8,99 $ par utilisateur facturé pour 2 ans.

Close CRM

Close est un CRM puissant intégrant tous les éléments nécessaires pour closer des deals.

Vous pouvez intégrer vos emails mais également vos appels téléphoniques.

Cela permet de centraliser toutes les données simplement.

C’est une plateforme tout-en-un que vous pouvez utiliser de façon autonome sans avoir besoin d’autres outils d’emailing ou de gestion des appels.

Close est une solution SaaS, abordable, facile à prendre en main avec une tarification simple, ce qui en fait l’outil idéal pour les petites et moyennes entreprises.

Prix : Les forfaits commencent à partir de 65 $/utilisateur/mois.

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