Découvrez dans cet article, les meilleurs logiciels helpdesk du marché.

Pour gérer efficacement les demandes de ses clients, une entreprise est souvent tenue de mettre en place un service dédié.

Mais pour améliorer les performances des équipes et, de fait, la qualité de la relation client, il est souvent indispensable d’utiliser un logiciel helpdesk.

Quelles sont les caractéristiques de ce type d’outil, pourquoi en utiliser un et lequel choisir ?

C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans la suite de cet article. 

Qu’est-ce qu’un logiciel helpdesk ?

Un logiciel helpdesk, aussi connu sous le nom de logiciel de gestion de service client, permet d’optimiser la performance du service client et de la gestion interne d’une société.

Il offre, en outre, la possibilité de centraliser l’intégralité des demandes des clients et des employés pour permettre un gain de temps en ce qui concerne le traitement et la résolution des problèmes. 

Un logiciel helpdesk est en mesure de capter les demandes de vos clients, en provenance de différents canaux de communication, comme le téléphone, le chatbot, les mails ou les réseaux sociaux.

Il est ensuite en mesure de les organiser, puis de les conserver de manière logique, en fonction de leur statut de résolution.  

9 meilleurs logiciels helpdesk du marché

Acquérir un logiciel helpdesk est une solution très intéressante pour améliorer la qualité de votre service client.

Mais encore faut-il savoir quel outil est le plus adapté à vos attentes.

Voici pour vous une liste des meilleurs logiciels helpdesk du marché, afin de vous aider à prendre la bonne décision. 

Freshdesk

Freshdesk

En tant que logiciel helpdesk, Freshdesk vous permet de gagner du temps et d’améliorer la performance de votre service client grâce à des fonctionnalités innovantes.

Freshdesk offre notamment la possibilité d’automatiser le tri des tickets, en fonction des problématiques récurrentes rencontrées par les clients.

Cela permet aux équipes d’être beaucoup plus réactives et efficaces au moment de répondre à chaque requête. Freshdesk propose également différents outils d’analyse qui permettent à l’agent de s’autoévaluer, mais également à ses supérieurs d’entrevoir les améliorations qu’il est possible d’apporter au niveau de l’organisation de son équipe. 

Zendesk

zendesk

Zendesk fait partie des meilleurs logiciels helpdesk du marché pour plusieurs raisons.

Il permet notamment aux entreprises de personnaliser leur service client, leur permettant ainsi d’améliorer drastiquement la qualité de l’expérience utilisateur.

La plateforme automatisée de Zendesk offre la possibilité aux agents de votre équipe de gérer efficacement leur file d’attente et d’optimiser le travail d’équipe.

En effet, Zendesk favorise la communication entre les différents agents pour faciliter la prise en charge des diverses demandes. 

Zoho Desk

Zoho

Zoho Desk permet de centraliser toutes les demandes des clients, en provenance des réseaux sociaux, des formulaires de contact, des mails ou des chatbot.

Grâce à ce logiciel helpdesk, il est notamment possible pour les agents de répondre directement via le canal concerné, ce qui permet d’améliorer nettement l’expérience client.

Il est également possible d’intégrer et de personnaliser une base d’éléments de réponses, afin de permettre aux clients de trouver les réponses à leurs questions par eux-mêmes. 

Gorgias

Particulièrement adapté aux artisans, aux ONG et aux micro-entreprises, ce logiciel helpdesk est simple à prendre en main et propose des fonctionnalités très intéressantes.

Gorgias est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation et logiciels de gestion d’entreprise simples. Entièrement en ligne, ses utilisateurs peuvent accéder à leur données de n’importe où et n’importe quand.

Plus qu’un logiciel de service client, ce logiciel helpdesk est aussi très utile pour simplifier la collaboration entre les différents membres d’une société, pour faciliter l’échange d’information et le travail d’équipe. 

Live Agent

LiveAgent est un logiciel helpdesk très utile pour centraliser et automatiser le tri des tickets reçus.

Tous les messages et commentaires générés par les agents de votre service client sont envoyés à partir de la même application.

Cela facilite grandement la gestion des demandes et permet d’améliorer le niveau de performance de vos équipes. A noter enfin que LiveAgent fait aussi office de logiciel de live chat, ce qui représente un nouvel atout pour votre service client. 

HubSpot Help Desk

Particulièrement connu pour ses logiciels CRM, marketing et sales, HubSpot met également à la disposition de ses utilisateurs un logiciel helpdesk complet et performant.

Utilisable à la fois pour améliorer les process internes et résoudre les questions relatives à la clientèle d’une entreprise, HubSpot Help Desk permet, entre autres, de gérer les tickets efficacement, de créer une base de connaissance pour la clientèle et de lancer des enquêtes de satisfaction. 

Sprinklr

Sprinklr est un logiciel helpdesk qui utilise les capacités d’une intelligence artificielle pour réduire le temps d’attente des clients lors de demandes d’assistance.

Cette fonctionnalité innovante permet aux équipes de bénéficier d’une analyse détaillée des demandes des clients, pour répondre plus efficacement à leur problème.

Grâce à cet atout non négligeable, bon nombre de tâches peuvent se voir automatisées et les agents de votre service client peuvent bénéficier d’un gain de temps non négligeable. 

Kayako

Le logiciel helpdesk Kayako vous permet de bénéficier de plusieurs boîtes mail, d’un support dédié aux réseaux sociaux et un chat pour répondre à l’ensemble des requêtes de vos clients.

En tant que véritable outil collaboratif, Kayako vous offre également la possibilité de partager votre travail entre plusieurs membres de vos équipes pour améliorer la productivité de votre service client.

Il propose aussi des outils d’analyse pertinents pour vous permettre de comprendre les demandes récurrentes de vos clients et les voies d’amélioration de l’expérience utilisateur possibles. 

eDesk

Tout comme Sprinklr, eDesk est un logiciel helpdesk basé sur l’intelligence artificielle.

Il permet notamment de collecter les différentes demandes des clients, puis de les centraliser au sein d’une seule et même plateforme.

eDesk offre également à vos agents la possibilité d’accéder à une base de données sur vos produits ou vos services, pour leur permettre de répondre efficacement à n’importe quelle demande en un temps record.

L’intelligence artificielle propose également des suggestions de réponse pour aider vos agents à améliorer leur productivité.

eDesk est aussi équipé d’un tableau de bord complet qui vous permet de consulter différents rapports d’activité en lien avec votre service client. 

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Pourquoi utiliser un logiciel helpdesk ? 

Un logiciel helpdesk est un outil indispensable pour une entreprise, et ce, pour plusieurs raisons.

La première d’entre elles réside dans le fait que ce type de logiciel permet de centraliser les demandes des clients à n’importe quel moment, et en provenance de différentes plateformes. 

L’utilisation d’un logiciel helpdesk assure également le traitement rapide et efficace de toutes les demandes de vos clients, soit grâce à une fonctionnalité de base de données ou par l’automatisation de la redistribution des tickets aux agents les plus aptes à répondre aux questions. 

Enfin, il est important de rappeler que la gestion du service client est un critère de réussite essentiel pour les entreprises.

Il est donc primordial de s’équiper des meilleurs outils pour permettre à vos équipes d’être productives et d’améliorer votre relation avec votre clientèle. 

Nous espérons que ces quelques conseils sur les 9 meilleurs logiciels helpdesk vous seront utiles. Faites-en bon usage !

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