L’utilisation des bornes tactiles dans les commerces, qu’il s’agisse d’un commerce de détail, de restauration, de musées, d’hôtellerie, etc. continue de gagner en popularité.

Les bornes tactiles offrent un moyen pratique de vendre vos produits, d’afficher des informations utiles ou de faire une promotion.

Voici cinq avantages que vous constaterez lors de l’ajout de bornes tactiles dans votre entreprise.

1. Améliore l’expérience client

A l’ère du “tout en ligne”, les clients veulent pouvoir disposer d’informations sur les produits du bout des doigts.

Avoir des bornes tactiles dans les lieux de vente, les musées, l’hospitalité, etc. améliorera l’expérience en magasin pour vos clients.

Une fois que votre client est connecté à ce que votre borne tactile fait la promotion, votre niveau d’engagement montera en flèche et les visites de retour augmenteront.

2. Réduire les frais grâce aux bornes tactiles

Avoir une borne tactile qui interagit avec vos clients peut en fait simplement réduire le nombre de vendeurs dont vous avez besoin.

Vous êtes également en mesure d’offrir plus de services à moindre coût. Par exemple, vous aimeriez embaucher un guide touristique pour votre musée ou galerie d’art, mais vous n’avez pas les moyens d’embaucher quelqu’un à temps plein ou même à temps partiel.

Une borne tactile peut être installée dans le hall d’entrée avec un plan interactif contenant des informations sur les différents points clés à visiter et comment s’y rendre.

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3. Améliorer les ventes

Quelle entreprise ne veut pas cela ?

Avoir une borne tactile en magasin ou sur un évènement qui est facilement disponible et dans des endroits stratégiques pour vos clients, vous permettra d’atteindre plus de gens (ce qui en retour augmente votre potentiel d’augmenter vos ventes).

Le client sera également satisfait puisque votre borne tactile lui fait gagner du temps en lui permettant de trouver des informations sur les produits, les prix, les caractéristiques, etc.

Imaginez ceci, votre magasin est plein à craquer et votre seul vendeur ne peut pas atteindre tout le monde assez rapidement.

Avec une borne tactile, un client pourrait faire un achat sur-le-champ et ne pas avoir à attendre pour parler directement à quelqu’un.

Il y a moins de chances que le client parte sans faire cet achat lorsque le processus est simplifié.

C’est aussi un excellent moyen de réduire la taille d’une file d’attente pour payer les articles.

4. Recueillir les avis des clients

Les bornes tactiles sont un excellent moyen de recueillir des renseignements sur la façon dont vos clients achètent, les renseignements qu’ils recherchent ou le nombre de personnes qui ont participé à un concours ou à une promotion (par exemple).

Une autre excellente option est d’avoir un sondage sur votre borne tactile et de recueillir les commentaires de vos clients.

Non seulement vous obtiendrez de précieux renseignements sur vos consommateurs, mais vous avez maintenant une adresse email à ajouter à votre liste d’emailing, ce qui vous permettra de poursuivre la conversation avec votre client bien après qu’il ait quitté votre magasin.

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5. Favoriser la fidélité client et augmente la satisfaction

Vous vous souvenez de ce client qui est entré dans votre magasin et qui a acheté quelque chose par le biais de votre borne tactile ou de ces clients qui ont joué à un jeu concours sur un évènement sur votre borne ?

Ces superbes expériences clients favoriseront grandement leur fidélité et la satisfaction qu’ils éprouvent pour votre marque.

Vous l’avez compris, les bornes tactiles ont de nombreux avantages, que ce soit dans un commerce ou sur un évènement.

Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !

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