Vous recherchez une alternative à Evernote ?

Evernote est aujourd’hui un des logiciels de prises de notes les plus connus. Cependant, on peut vite se retrouver limité avec Evernote.

De nos jours, de nombreux autres outils ont émergé du marché de la gestion de tâches et prises de notes.

Dans cet article nous allons passé en revue les 7 meilleures alternatives à Evernote.

Sommaire

  1. Pourquoi choisir une alternative à Evernote ?
  2. Les 7 meilleures alternatives à Evernote

Pourquoi choisir une alternative à Evernote ?

Evernote est un logiciel et application de gestion de tâches simples qui est largement utilisé dans le monde autant par les entreprises que les particuliers.

De nombreuses intégrations existent avec Evernote, permettant de booster les fonctionnalités de celui-ci comme en utilisant Zapier par exemple.

Cependant, si vous l’avez déjà utiliser, vous pouvez vite remarquer les limites de cette plateforme.

C’est pourquoi nous allons vous présenter 7 alternatives à Evernote.

Les 7 meilleures alternatives à Evernote

monday.com

monday.com est une des alternatives à Evernote les plus intéressante du marché.

En effet, Monday.com est le leader du marché des logiciels de planification de tâches.

monday.com permet à toute entreprise et particulier de collaborer et de centraliser la gestion de tâche en une plateforme simple d’utilisation.

Le prix attractif, la simplicité d’utilisation et le nombre impressionant de fonctionnalités font de monday.com la plateforme idéale pour planifier vos tâches et gérer votre to-do list !

Ce que j’ai le plus aimé sur monday.com :

  • Simplicité d’utilisation et prise en main
  • Une plateforme en français !
  • Une gestion claire et précise
  • La collaboration poussée (commentaires, intéractions avec autres membres de l’équipe)
  • Les intégrations avec un tas d’outils
  • La création d’espaces de travail polyvalents
  • Le coté plateforme tout-en-un

Concernant le prix, monday.com propose une version gratuite qui permet largement de se rendre compte de la puissance de l’outil.

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Trello

Trello n’est plus à présenter en matière d’outil de gestion de tâches.

Son interface visuelle simple constituée de cartes et de listes sous forme de tableaux Kanban permet de créer un nombre quasi infini de types de projets.

Vous avez la possibilité de créer plusieurs tableaux Trello sur de magnifiques fonds d’écrans et de donner accès à chacun des membres de votre équipe pour qu’ils puissent voir, éditer ou suivre les actions à réaliser.

La version de base est gratuite, tandis qu’une formule payante permet d’obtenir des services supplémentaires comme des intégrations avec d’autres outils, un support dédié et d’autres fonctionnalités dédiées aux grands comptes.

travail collaboratif trello
Compte de démonstration Trello

Todoist

Todoist est l’une des applications de To-Do lists les plus populaires sur le marché aujourd’hui, ce qui en fait une alternative redoutable à Evernote.

Todoist est dotée de fonctions très utiles qui permettent d’augmenter la productivité, d’organiser les tâches et de fixer des calendriers et des délais.

Ce qui rend Todoist si populaire, c’est le nombre impressionnant d’intégrations.

Bien que Todoist soit proposé comme un outil gratuit, la plupart des bonnes choses viennent avec le compte Premium, qui est disponible pour 29 $ par an.

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Google Keep

Google Keep est l’outil de prise de note de Google. Bien que peu populaire sur le marché, Google Keep représente une alternative gratuite et très intéressante à Evernote !

Le gros avantage est que si vous avez déjà un compte Google, ou Gmail, vous avez automatiquement un compte Google Keep et toutes les applications Google sont inter-connectées ! Ce qui peut être pratique.

Google Suite Collaboration
Présentation G suite

MeisterTask

MeisterTask est l’un des meilleurs outils de planification de projet pour la gestion des tâches et des projets. Il facilite la collaboration et la communication au sein de l’équipe et simplifie la gestion de projet pour les chefs de projet.

MeisterTask utilise également des tableaux de bord de projet Kanban, ce qui permet de mieux organiser les tâches, de les rendre plus accessibles et de les gérer plus efficacement.

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Notion

Notion se décrit comme un “espace de travail tout-en-un. Notion permet comme Evernote de prendre des notes bien entendu, mais va bien au delà – avec de très nombreuses fonctionnalités puissantes.

Cette plateforme est en plein boom sur le marché.

Notion est disponible sur desktop pour Mac et Windows, mais vous pouvez également accéder à Notion et l’utiliser par le biais de votre navigateur.

Notion a quatre types de plans :

Le pricing mensuel est de 5 $ pour le plan personnel et de 10 $ pour le plan team.

Le plan Team est nettement moins cher que celui de nombreux concurrents : Trello est à 12,50 $ par mois par siège, avec une version gratuite limitée ; G Suite est à 6 $ par mois pour le plan Basic ; Evernote Premium est à 7,50 $ par mois et plus. Plus important encore, Notion vous permet d’intégrer presque toutes les fonctionnalités de ces outils.

Avec Notion, vous pourrez donc augmenter votre productivité grandement !

Click up

ClickUp est une alternative à Evernote très intéressante. En effet, c’est un outil de collaboration et de gestion de projet basé sur le cloud qui convient aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

ClickUp reprend de nombreuses fonctionnalités de plusieurs outils très connus, comme les tableaux kanban de Trello !

ClickUp est très intuitif et dispose d’une appli mobile.

Les utilisateurs peuvent attribuer des commentaires et des tâches à des membres d’équipe spécifiques ou à des groupes de membres d’équipe.

Les commentaires et les tâches peuvent être marqués comme résolus ou en cours, ou les utilisateurs peuvent créer des statuts personnalisés.

Les projets peuvent être visualisés à partir d’un tableau de bord Agile ou être organisés par attributaire. Le flux d’activité affiche les tâches telles qu’elles sont créées et complétées en temps réel.