Matrice BCG : la méthode pour trouver son positionnement

La matrice BCG est un outil d’analyse stratégique destiné à évaluer le positionnement d’un produit en fonction de deux facteurs : la part de marché relative et le taux de croissance. Cette matrice offre un cadre unique pour mesurer et gérer …

Veille commerciale : surveiller et analyser pour anticiper

Vous êtes chef d’entreprise et vous aimeriez vous démarquer de vos concurrents ? Voulez-vous que votre entreprise soit compétitive et performante sur son marché ? Etes-vous à la recherche des meilleures stratégies à mettre en œuvre pour faire face à cet environnement …

Écriture inclusive : langage inclusif et référencement SEO

SEO

Quel impact l’écriture inclusive a-t-elle sur le référencement naturel et l’optimisation pour les moteurs de recherche ? Comment s’y prendre pour concilier l’objectif d’inclusivité avec les contraintes liées à la visibilité en ligne ? Nous vous proposons d’explorer ensemble quelles stratégies adopter …

Calendrier éditorial : les étapes pour son planning

En marketing de contenu, le respect d’un planning est essentiel pour assurer la cohérence et l’efficacité de vos efforts. Cet article vous guidera à travers les étapes clés pour créer un modèle de calendrier éditorial solide. Ce modèle vous aidera …

Comment réduire la taille d’un pdf ? : méthodes et étapes

Le pdf est un format très apprécié de nos jours parce qu’il permet de conserver la mise en page, la qualité et la sécurité des documents. Cependant, en fonction de son contenu, il peut être très volumineux. Et cela peut poser …

Upselling : quels sont les avantages de l’upselling ?

Êtes-vous à la recherche d’un moyen efficace pour augmenter votre chiffre d’affaires tout en améliorant la satisfaction de vos clients ? La technique de l’upselling vous intéresse et vous souhaitez approfondir vos connaissances à son sujet ? Vous êtes au bon endroit.  …

USP marketing : prôner la valeur ajoutée de sa marque

Dans un marché compétitif, une USP (Unique Selling Proposition) permet aux entreprises de se démarquer en mettant en avant leur valeur ajoutée.  Découvrez dans cet article ce qu’est précisément l’USP, sa définition, son importance et comment l’élaborer avec efficacité. Profitez …

Publicité native : Bonnes pratiques du native advertising

La publicité en ligne, élément essentiel du marketing digital, permet de promouvoir des produits ou services auprès d’une audience cible sur divers supports et canaux. Avec la saturation des espaces publicitaires, la méfiance croissante des internautes et l’essor des bloqueurs …

Comment rédiger un plan de communication efficace ?

Vous avez un projet, un produit ou un service à promouvoir ? Vous voulez mieux atteindre et mieux convaincre votre cible ? Vous aimeriez renforcer votre image de marque et votre notoriété ? Mettez en place un plan de communication efficace et adapté ! …

Comment faire un audit seo : techniques et étapes

SEO

Découvrez à la lecture de ce guide l’essentiel à savoir sur un audit SEO et comment travaille les experts du référencement. Comment ce processus essentiel permet-il d’optimiser la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche ? Qu’est ce qu’un …

Test 2024 🏆 Découvrez notre comparatif des meilleurs CRM

👉 Découvrir le classement