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Adresse noreply : 6 raisons de ne plus les utiliser dans votre stratégie d’emailing

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Aujourd’hui les adresses noreply sont beaucoup trop présentes dans le monde de l’emailing.

Le plus grand obstacle auquel sont confrontés les spécialistes de l’email marketing, est de s’assurer que leurs emails ne sont pas ignorés, ce qui peut entraîner la perte d’un client, d’un client potentiel ou autre.

L’un des moyens les plus rapides de désengager vos clients est d’utiliser une mauvaise adresse d’expéditeur comme l’adresse noreply. Beaucoup trop de campagnes envoyées se reposent encore sur l’utilisation d’une adresse email noreply.

Il n’y a aucune bonne excuse pour envoyer des emails à partir d’une adresse noreply.

Non seulement vous montrez à vos destinataires que vous ne vous souciez pas de ce qu’ils pensent ou de ce qu’ils veulent vous demander, mais les adresses email « no-reply » nuisent également à votre réputation et à votre potentiel de délivrabilité.

Qu’est-ce qu’une adresse noreply ?

Une adresse noreply est une adresse email dont la boîte de réception n’est pas gérée et qui empêche les clients de répondre.

Cependant, cela peut semer la confusion et frustrer les clients si leurs réponses restent sans réponse ou, pire encore, si elles bouncent.

C’est donc une très mauvaise idée d’utiliser une adresse noreply. Voyons ensemble pourquoi en 6 points importants.

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1. Un adresse noreply nuit à la délivrabilité de votre boîte de réception

Pour protéger leurs utilisateurs contre le spam, de nombreux services de messagerie et FAI s’appuient sur l’engagement du destinataire lorsqu’ils trient les emails entrants dans différents dossiers.

Ainsi, le fait qu’un destinataire ouvre, clique, réponde, transfère, se désabonne ou supprime l’email, détermine si le FAI considère le message comme un bon email ou un spam.

Par exemple, Gmail classe l’importance d’un email en fonction des ouvertures et des réponses du destinataire.

Si les destinataires répondent à vos emails, Gmail est plus susceptible de les considérer comme importants.

Il est évident de supposer que Gmail applique un algorithme similaire pour déterminer si un email doit atterrir dans la boîte de réception ou dans le dossier spam.

Certains FAI, filtres anti-spam et paramètres de sécurité de messagerie personnelle des clients sont configurés pour déplacer les messages avec des adresses « no-reply » vers le dossier indésirable directement.

Ainsi, laisser les gens répondre à vos courriels est une bonne chose car cela pourrait aider à garder votre message hors des spams et autres courriers indésirables et ainsi augmenter la délivrabilité et la conversion.

2. Le noreply réduit votre taux de conversion

Personne n’aime les messages de robots ou de machines. Les gens aiment penser qu’il y a une vraie personne à l’autre bout de l’email.

Avec une adresse e-mail « no-reply », le message est froid et impersonnel, ce qui rend le destinataire moins enclin à agir et donc à convertir.

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3. Une adresse noreply augmente le nombre de plaintes de spam

Certaines personnes ne prennent pas la peine de chercher le lien de désabonnement dans l’email et de cliquer sur « Répondre » lorsqu’elles souhaitent se désabonner.

Lorsque vos destinataires voient qu’ils ne peuvent pas vous contacter par e-mail, la première chose qu’ils peuvent faire est de simplement cliquer sur le bouton « Signaler comme spam ».

Est-ce le genre de réponse à laquelle vous vous attendez ?

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4. Cela ne vous permet pas de garder une base clients entièrement à jour

Parfois, vos clients vous réponde pour essayer de mettre à jour leur profil.

Il se peut qu’ils aient changé d’adresse email ou qu’ils aient changé d’entreprise, alors ils répondent au message et disent qu’ils ne sont plus joignable à leur adresse email actuelle et qu’ils veulent mettre à jour leurs données personnelles.

Si vous les contactez à partir d’une adresse noreply, vous ne leur permettez pas de le faire et vous conservez leur ancienne adresse email.

Une vraie adresse email d’expéditeur vous aidera à obtenir des informations précieuses dans les réponses que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre base clients, dont les destinataires ne travaillent plus pour une entreprise, par exemple.

En excluant ces adresses de votre liste de diffusion, vous augmentez vos taux d’ouverture et vous évitez de tomber dans les spams.

Si vous ne voulez pas vous donner la peine de regarder les réponses automatiques, il existe de nombreux outils qui peuvent être mis en place pour surveiller votre boîte de réception et supprime automatiquement les emails qui ne servent à rien.

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5. Le noreply montre votre mauvais côté

En ne permettant pas aux destinataires de répondre à vos campagnes emailing, cela donne l’impression que vous ne vous souciez pas de vos destinataires.

Pour faire simple, une adresse mail noreply signifie « Nous voulons vous contacter, mais nous ne voulons pas que vous nous contactiez ». En aucune cas, vous ne devriez pas limiter leur capacité à communiquer avec vous.

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6. Une adresse noreply limitera vos opportunités de closer des ventes

Les gens ont l’habitude de pouvoir répondre à des emails pour partager leurs opinions, pensées, suggestions, demander de l’aide ou vous complimenter sur votre travail.

Si vous ne leur permettez pas de répondre, vous risquez de rater de belles occasions et de nombreux échanges fructueux, de témoignage, de proposition de business, de recommandation ou d’autres communications importantes.

Alors convaincu ?

C’est pourquoi il est très important d’avoir l’air friendly et donc d’éviter les adresses noreply.

Il est également important de donner un nom d’expéditeur auquel s’identifier
(comme “Nicolas du Digitalizeur) qui à l’air bien plus amical qu’un “noreply”.

Il peut s’agir soit du nom d’une personne réelle, quelqu’un qui travaille pour l’entreprise, soit du nom de votre entreprise.

Vous n’arrivez pas à gérer toutes les réponses ?

Les réponses sont un élément essentiel de toute campagne emailing gérées avec MailChimp ou autre et ne devraient pas être considérées comme quelque chose de plus que vous pourriez faire si vous avez le temps.

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Essayez de toujours prévoir du temps pour parcourir ces emails, principalement pour les raisons énumérées ci-dessus.

Il se peut que vous obteniez de meilleurs résultats d’engagement qui se traduisent naturellement par un meilleur retour sur investissement.

Vous pouvez également mettre en place un serveur SMTP si vous ne souhaitez pas passer par une interface précise lors de vos campagnes emailing.

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