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Newsletter exemples : 4 exemples de newsletters efficaces

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Vous cherchez de superbes exemples de newsletter ? Vous êtes au bon endroit !

L’email marketing peut être un excellent moyen d’engager vos clients et prospects existants.

Cependant, il est important de se rappeler que les consommateurs sont souvent bombardés d’emails provenant de différentes entreprises.

Maintenant, vous vous demandez peut-être, comment puis-je faire la différence parmi tous les emails ?

Les newsletters sont peut-être la réponse !

Les meilleurs exemples de newsletters suivants vous montreront comment communiquer avec votre public et bâtir des relations plus solides avec la clientèle en fournissant un contenu de valeur qui incite vos lecteurs à en vouloir plus chaque mois.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ce que nous considérons comme les meilleurs exemples de newsletters qui, à notre avis, devraient être récompensés pour leurs efforts.

Exemple de newsletter originale du Slip Français

exemple de newsletter slip francais

Jeux de mots, design au top, image de marque représentée à la perfection et call-to-action très visuel. Voilà comment bien décrire ce premier exemple de newsletter efficace du Slip Français.

Une newsletter rédigée de cette façon va permettre un taux d’engagement bien plus élevé qu’une simple newsletter dites classique.

Dans cet exemple de newsletter, le Slip Français a même parlé un peu d’actualité avec le Tour de France. Tout pour que le lecteur s’y retrouve et se sente concerné par la newsletter.

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L’exemple de newsletter efficace de Litmus

litmus exemple newsletter

Parlons d’abord du design.

Chacune des sections de cette newsletter est clairement définie. Litmus utilise des arrière-plans de différentes couleurs pour aider à diviser le contenu de l’email en sections faciles à lire.

Les images de la newsletter sont très simples, mais efficaces.

Plutôt que de submerger les lecteurs avec des images détaillées ou complexes, Litmus utilise des graphiques simples qui font passer le message.

En plus des graphiques, Litmus utilise également un call-to-action tout au long de l’email à la fin de chaque description de poste.

Il est donc facile pour les utilisateurs d’aller sur le site et de lire le reste du contenu.

Notez également que ces CTA ne sont pas spécifiques et engageants.

Plutôt que d’utiliser un appel à l’action plus général, Litmus aide le lecteur à mieux comprendre comment le contenu peut les aider.

Tout comme beaucoup d’autres exemples de newsletter que nous allons couvrir dans cet article, la newsletter de Litmus fournit aux lecteurs une variété de contenus différents qui peuvent les aider à mieux comprendre leurs défis.

Destiné aux entreprises qui utilisent l’email marketing dans le cadre de leur stratégie de marketing digital, le contenu de la newsletter aide les lecteurs à mieux comprendre les différents aspects de l’emailing et les avantages qu’il peut offrir.

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Ben & Jerry’s – un exemple de newsletter éducative

Une autre partie importante de la création d’une newsletter efficace est de travailler pour éduquer vos clients et leur donner les moyens de prendre de meilleures décisions quand il s’agit de vos produits ou services.

C’est exactement ce que Ben & Jerry’s fait !

Voici un exemple de leur newsletter à la fois amusant et éducatif :

exemple de newsletter

Plutôt que de fournir du contenu informationnel sec, Ben & Jerry’s adopte une approche amusante pour éduquer leur public.

La newsletter ne se limite pas à l’information sur la glace.

La newsetter contient un contenu qui s’aligne avec la réputation et le ton de la marque.

Les lecteurs qui s’identifient aux valeurs de l’entreprise et les soutiennent apprécieront cet article.

Non seulement il fournit des informations précieuses aux lecteurs, mais il contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise en reflétant ses valeurs uniques.

Notez également que le contenu de la newsletter contient des boutons réseaux sociaux en bas de l’email avec une invitation à les suivre !

Encore une fois, mettre ces liens vers vos profils de sociaux dans le contenu de votre newsletter vous aide à engager avec vos consommateurs à travers les canaux et à créer un point de contact supplémentaire avec vos fans et vos followers.

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L’exemple de newsletter de Medium

Medium est une plateforme de publication d’articles qui a récemment gagné en popularité au cours des dernières années.

L’entreprise utilise leurs newsletters pour aider à transmettre à leurs followers et à leurs fans le contenu des articles publiés sur leur plateforme.

Voici un exemple de leur newsletter :

exemple newsletter medium

Ce qu’il y a de bien dans cet exemple de newsletter, c’est que sa conception est simple, mais efficace. Medium utilise des séparateurs de section et inclut des images engageantes.

Utiliser des séparateurs de sections va permettre de présenter beaucoup de contenu dans une newsletter sans submerger le lecteur.

Vous remarquerez également que la newsletter donne au lecteur un avant-goût de chaque article afin qu’il puisse rapidement décider s’il souhaite lire le reste de l’article.

Le contenu est ensuite relié à chaque article où le lecteur peut facilement terminer la lecture de l’article.

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La newsletter indique également au lecteur combien de temps il faut pour lire chaque article, ce qui aide les abonnés à décider s’ils ont le temps de se plonger maintenant ou s’ils ont besoin d’y revenir plus tard.

Avec les excellents exemples de newsletters présentés ci-dessus, il est facile de voir à quel point l’email marketing peut vous aider à atteindre et à communiquer avec votre audience.

Si vous voulez créer la meilleure newsletter, il est important de tenir compte de ce qui intéresse le plus votre audience et de la façon dont vous pouvez apporter une valeur ajoutée grâce à un contenu cohérent et pertinent.

Suivez les meilleures pratiques de quelques-uns des exemples ci-dessus et vous serez en mesure de créer une newsletter efficace en un rien de temps !

Si vous souhaitez découvrir d’autres exemples de newsletters de qualité, vous pouvez en trouver ici.

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