noCRM est un logiciel français de gestion clients adapté aux petites entreprises. Facile à prendre en main, il s’adresse aux commerciaux qui recherchent un outil simple d’utilisation pour leur gestion commerciale. Fonctionnalités et avis, zoom sur le logiciel en ligne noCRM.
À propos du logiciel noCRM
- simplicité d’utilisation
- adapté aux commerciaux et équipes commerciales
- aide et service technique francophones
- tarifs abordables
- test gratuit sans engagement
- pas de gestion des devis et des factures
- peu de fonctionnalités marketing
À l’origine appelé « You don’t need a CRM », noCRM.io est un logiciel de gestion commerciale et de prospection essentiellement destiné aux petites entreprises. Il permet aux commerciaux de gérer simplement leur prospection et d’organiser efficacement leurs tâches. Il aide aussi à manager le travail en équipe. noCRM est pensé pour permettre aux commerciaux de gagner du temps et de se consacrer pleinement à leur corps de métier.
Il vous permet notamment de :
gérer vos prospects ;
créer et gérer les opportunités ;
assurer la prévision et le suivi de vos ventes ;
organiser vos tâches ;
gérer le travail collaboratif ;
accéder à des outils de reporting.
Pour plus de fonctionnalités, des APIs sont également proposées, ce qui permet d’intégrer d’autres applications au logiciel (Google Workplace, Quickbooks, Dropbox, etc.). Ces intégrations offrent des possibilités supplémentaires (l’échange de données, la synchronisation de fichiers, la connexion à des bases de données, etc.).
De plus, noCRM est un logiciel SaaS. C’est-à-dire qu’il est directement accessible via votre navigateur. Il suffit de créer un compte pour y avoir accès. Il ne nécessite donc aucune installation. Une appli pour smartphone est par ailleurs disponible.
À qui s’adresse le logiciel noCRM ?
La solution noCRM est essentiellement destinée aux petites et moyennes entreprises de 1 à 200 personnes. Il est particulièrement adapté aux TPE, PME, indépendants, micro entrepreneurs et startups. Malgré tout, il s’adapte à toutes les entreprises qui ont besoin d’un logiciel de prospection et de suivi des ventes. Il est couramment utilisé dans divers secteurs professionnels comme l’industrie, le marketing, les assurances, l’immobilier ou encore les médias.
Les concepteurs du logiciel sont partis du constat que les commerciaux étaient souvent réticents à utiliser un logiciel CRM. Ce type d’outil est en effet généralement relativement chronophage et complexe à prendre en main. Il nécessite d’effectuer un nombre important de tâches avant de pouvoir se consacrer à son corps de métier (ajouter un contact, créer une fiche d’entreprise, créer une opportunité, entrer une tâche, etc.).
noCRM.io a donc été pensé pour offrir une utilisation simple et intuitive. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de gagner du temps dans leur prospection et le suivi des ventes. L’interface permet de voir rapidement les opportunités commerciales et de les gérer de façon très simple et très rapide.
Les commerciaux peuvent alors consacrer un maximum de temps à leur métier. La gestion du travail collaboratif est également simplifiée. Le CRM est ainsi parfait pour organiser et gérer le travail en équipe.
En outre, ce logiciel est un SAAS. Il est ainsi disponible par votre navigateur Internet. Son accès est alors simple, rapide et sécurisé puisque vos données sont stockées dans le cloud. De plus, l’application smartphone est idéale pour accéder à l’outil, y compris dans vos déplacements.
Enfin, son prix est très abordable, adapté aux petites et moyennes structures qui ne disposent pas d’un budget illimité.
Certifications & récompenses
L’outil noCRM a reçu le label TE Certified. Cette certification valorise les produits éthiques avec une approche originale et différente. Il a donc été récompensé pour la qualité de son logiciel de gestion commerciale.
De plus, le logiciel respecte les règles du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et assure ainsi la protection des données de ses utilisateurs.
Prise en main du logiciel noCRM
Ergonomie et simplicité de prise en main
noCRM.io a été conçu pour être très simple à prendre en main. Son interface est ergonomique. Elle permet de voir rapidement les opportunités et d’accéder facilement aux différentes fonctionnalités de gestion de client et de suivi des ventes.
La configuration, la personnalisation et le paramétrage du logiciel sont également simples. Son interface est disponible en français et s’avère ergonomique. Il est par ailleurs responsive, donc facilement utilisable sur mobile via le navigateur, même si une appli pour smartphone est téléchargeable.
Les fonctionnalités du logiciel noCRM
Création d’opportunités
noCRM.io permet de créer des opportunités depuis la plateforme. Pour cela, il vous suffit d’entrer manuellement les informations concernant votre contact dans le logiciel. Vous pouvez aussi créer une opportunité sans saisie manuelle à partir de nombreuses sources externes :
LinkedIn ;
scannage de carte de visite ;
boîte mail ;
formulaire de contact.
Gestion de la prospection client
Le logiciel permet de gérer ses relations clients sans perdre de temps. Les fichiers de prospections sont éditables en ligne pour permettre aux commerciaux de transformer leurs leads en prospects qualifiés. Vous pouvez ainsi :
importer des listes de prospects depuis Excel ;
contacter vos leads par mail ou par téléphone en un clic ;
attribuer vos prospects qualifiés à un membre de votre équipe.
Gestion du travail collaboratif
Une fonctionnalité destinée aux managers offre la possibilité de suivre les performances de vos équipes. Vous pouvez aussi créer des équipes commerciales, échanger des informations. Des paramètres de confidentialité vous permettent par ailleurs de gérer l’accès aux données.
Gestion des ventes et des objectifs commerciaux
Avec noCRM, vous pouvez créer des objectifs commerciaux et personnaliser les différentes étapes du processus de vente. Vous pouvez aussi suivre l’avancement de vos ventes et sélectionner les opportunités à prioriser.
Gestion des emails
noCRM vous permet de communiquer par mails avec vos prospects directement via l’appli. Vous pouvez ainsi :
- envoyer et recevoir des mails à partir de la fiche d’un prospect ;
- suivre les ouvertures et les clics générés par vos mails ;
- créer des signatures de mails personnalisées pour chacun des commerciaux de votre équipe ;
- créer des modèles de mails personnalisés ;
- tester l’efficacité de vos modèles et analyser leurs performances.
Intégration avec d’autres outils & API
noCRM peut facilement être connecté à d’autres outils. Grâce à l’API, vous pouvez intégrer différents outils tels que Google Workplace, Google Sheet, Slack, vos logiciels de comptabilité, votre boîte mail, etc.
Ces intégrations vous permettent d’accéder directement à tous vos outils marketing et commerciaux. Vous pouvez ainsi accéder à vos mails, gérer vos devis et factures, accéder à vos fichiers et documents sans avoir à vous rendre sur un autre logiciel. Vous avez en outre la possibilité de vous connecter à plus de 1000 applications en passant par Zapier.
Service client et support
Soulignons tout d’abord que l’aide et le support client de noCRM sont francophones. Par ailleurs, le service client propose plusieurs solutions pour aider à la prise en main du logiciel, parmi lesquels un blog et une chaîne YouTube. Ils vous permettent d’accéder à de nombreux guides et tutoriels.
Un centre d’aide donne accès à un certain nombre d’articles explicatifs sur les différentes fonctionnalités et les paramètres du logiciel. Vous disposez également d’une rubrique Académie sur le site web de l’appli pour vous apprendre à gérer et organiser votre prospection.
De plus, un chat accessible via l’application vous permet de contacter l’équipe assistance en direct. Enfin, les commerciaux qui optent pour la formule Dream Team ont accès à un webinaire consacré à l’utilisation et à la prise en main du logiciel ainsi qu’un support téléphonique.
Offres et tarifs du logiciel noCRM
Offre gratuite
noCRM n’existe pas gratuitement, mais offre toutefois une période de test gratuite de 15 jours. Vous avez alors la possibilité de tester l’outil, ce qui représente un réel avantage. De plus, cette période est sans engagement et vous n’avez pas à communiquer votre numéro de carte bancaire. Pour y avoir accès, vous choisissez votre formule et créez un compte utilisateur.
Offre payante : noCRM tarif
noCRM est proposé en 3 versions payantes.
Le Starter Kit, au prix de 10€ par mois, vous donne accès aux fonctionnalités de base du logiciel, parmi lesquelles :
- accès à 3 utilisateurs maximum ;
- création d’opportunités ;
- gestion de votre prospection client ;
- gestion des tunnels de vente ;
- optimisation de la performance des ventes ;
- suivi des ventes ;
- intégration d’applications (G-Suite, Dropbox, QuickBooks, générateur de modèles d’appel, notifications par e-mail) ;
- aide technique par le chat et email (réponse sous 24h).
La version Sales Expert à 19€ par mois donne accès aux mêmes fonctionnalités que le Starter Kit, mais aussi :
- gestion des activités commerciales ;
- gestion des processus de vente et d’après-vente ;
- projection commerciale ;
- augmentation des tâches outbound marketing ;
- accès à l’API et intégrations avancées ;
- support client par chat et mail (réponse dans les 2 heures).
Enfin, la version Dream Team s’élève à 29€ et réunit les fonctionnalités des formules précédentes avec en plus :
- fonctionnalités de gestion d’équipe ;
- options d’email avancées ;
- plus de paramétrages de sécurité et de confidentialité ;
- support technique prioritaire (mail, téléphone, chat, accès à un webinaire à partir de 5 utilisateurs).
noCRM est utilisé par plus de 2500 entreprises dans des domaines d’activité très variés et semble faire l’unanimité. En effet, sur le site d’avis vérifié TrustPilot, sa note est de 4,9/5. C’est surtout sa prise en main simple et intuitive qui est saluée.
Les utilisateurs apprécient notamment le fait de gagner du temps en diminuant la prise de données manuelles. Ils saluent également la possibilité de voir en un coup d’œil les opportunités, le statut des prospects et les actions à prioriser grâce à la vue pipeline. Ce logiciel de management et de gestion de clients constitue donc un gain de temps considérable pour les commerciaux qui ont d’habitude affaire à des outils beaucoup plus complexes et chronophages.
Notre avis sur le logiciel noCRM
Nous rejoignons l’avis des utilisateurs sur la simplicité de prise en main de l’outil. Son interface intuitive permet d’accéder facilement et rapidement à ses différentes fonctionnalités. noCRM est une solution de gestion de clients et de suivi des ventes très complet. Gestion d’opportunités, gestion du travail d’équipe, etc. Il s’adapte aussi bien aux besoins des professions libérales qu’à ceux des PME.
De plus, l’intégration de nombreuses applications permet de créer un véritable espace de travail où tous les outils sont centralisés dans un seul logiciel.
On salue par ailleurs son service client réactif et francophone. En outre, l’équipe noCRM met de nombreuses ressources à disposition des utilisateurs pour aider à sa prise en main.
Enfin, ses tarifs restent très abordables pour un outil aussi complet. Ses 3 versions s’adaptent aux besoins ainsi qu’au budget des entreprises
FAQ
La prospection commerciale désigne la recherche de potentiels futurs clients, aussi appelés « prospects » “contacts” ou « leads ». Elle consiste à analyser leurs besoins, puis à les contacter afin de leur proposer des services ou des produits adaptés. La prospection peut se faire par un démarchage direct par téléphone, par courrier ou par mail, mais aussi via différentes plateformes telles que LinkedIn.
Pour bien choisir un logiciel CRM commercial, il est important de prendre en compte plusieurs critères :
vos besoins : l’outil doit vous aider à réaliser des objectifs concrets (prospection, gestion du travail d’équipe, etc.) ;
le système du CRM : il existe des CRM SaaS qui sont accessibles via votre navigateur et ne nécessitent aucune installation. D’autres logiciels impliquent de télécharger une licence ;
le type d’entreprise : chaque CRM possède des fonctionnalités qui varient. Certains d’entre eux sont adaptés aux besoins des grandes entreprises, tandis que d’autres conviennent mieux à des TPE-PME ;
le budget : n’oubliez pas de vous renseigner sur les tarifs. Ils varient énormément d’un outil à l’autre.
Une API (ou Interface de Programmation d’Application) permet d’intégrer différents outils à une application. Les fonctionnalités de ces applications externes sont accessibles à distance via le logiciel à laquelle elles sont intégrées.
Elles constituent ainsi un vrai gain de temps, car elles permettent de centraliser vos différents logiciels sur un espace de travail unique. Elles simplifient également le partage de données avec des utilisateurs externes (clients, collaborateurs, etc.).