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Monday Sales CRM avis : une gestion de la relation client efficace (2024)

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Avec la multiplication du télétravail, il est important d’avoir des logiciels performants qui facilitent les tâches dans les équipes. Existant depuis 2012, Monday a su s’imposer comme un des acteurs majeurs de la gestion de projets web.

Mais pas seulement, Monday accompagne des structures dans : la création et design, le marketing, les ressources humaines, et bien sûr, la relation client. Quels sont ses points forts ? Ses points faibles ? À qui s’adresse-t-il ? Quels sont les avis sur Monday ? Voici quelques-unes des questions que nous allons aborder dans cet article consacré à l’outil Monday. 

Points forts : 

  • 9 offres différentes selon le secteur d’activité (relation client, marketing, gestion de projet, etc.)
  • Prise en main et configuration rapide
  • Tous les aspects du processus de vente sont réunis dans un seul outil
  • Fonctionnalités très intéressantes (comme le suivi et le reporting en temps réel par exemple)
  • Communication simple et précise, qui se fait directement sur les éléments

Points faibles : 

  • Prix du logiciel moins avantageux pour les PME
  • Pour bien profiter de l’outil, il faut passer à la version payante
  • Prix pas très compétitif pour les grandes entreprises

À propos du logiciel Monday

Monday.com est un logiciel SAAS. La plateforme a pour but premier de faciliter la gestion de projets entre les membres de l’équipe. Et ce, où qu’ils se trouvent. D’où son essor lors de la mise en place du télétravail. Grâce aux divers tableaux de bord de Monday.com, vous pouvez facilement gérer de gros projets. 

A l’origine un logiciel de gestion de projet

L’outil Monday permet de faciliter le management d’équipes et de projets. En effet, il est très simple d’assigner les tâches sur le tableau de bord. La liste des tâches peut être facilement accessible. Chaque tâche peut être assignée à une personne différente. Il est également possible de regrouper les personnes en une équipe. Ainsi, les collaborateurs pourront facilement communiquer via la plateforme Monday.com. 

Selon les avis sur Monday, il est également très utile pour les dirigeants. Pour faciliter le management de projet, et des équipes, un plan global est accessible sur le tableau de bord. Ce plan peut être suivi en temps réel. Les membres de l’équipe sont enregistrés, et il est possible de suivre l’évolution de la liste des tâches de chacun. En cas de problèmes, les dirigeants peuvent facilement réorganiser la liste des tâches afin que le projet puisse avancer. 

Des fonctionnalités d’un logiciel de CRM

Outre la partie gestion de projet, Monday est également plébiscité pour son logiciel de gestion de la relation client.

La gestion de la relation client peut facilement devenir chronophage et difficile sans l’aide d’un outil dédié. En mettant à disposition une réelle solution CRM dans son offre, Monday.com permet une vision précise et segmentée des clients et prospects d’une entreprise.
Avant de choisir entre l’offre gestion de projet Monday et relation client Monday, précisions les différences entres ces deux types de logiciels. 

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Quelles sont les différences entre un logiciel CRM et gestion de projet ?

Au départ, et pourquoi Monday est autant plébiscité c’est pour tous ses bénéfices autour de la gestion de projet. Toutefois, il est également possible de recourir à cette solution pour la gestion de la relation client. Il devient de fait, un logiciel de CRM.

Nous allons ici tenter, de manière synthétique, de donner les principales différences entre une solution web de gestion de projet et un outil CRM.

Ce que l’on peu pointer en premier lieu, ce sont les récoltes des données. Avec un CRM, elles sont basées sur les prospects et clients ou les entreprises. Avec un outil de gestion de projet, ce sont davantage les projets, budgets et les parties prenantes qui sont mentionnées. Concernant les différentes, voici les principales décrites ci-dessous.

La solution CRM vous permet notamment :

  • De consolider sa performance commerciale
  • De connaître de manière claire et chiffrée son portefeuille client
  • D’optimiser sa force de vente avec un service personnalisé pour chaque prospect ou client
  • De gagner un temps certain dans les échanges avec les prospects pour se concentrer plus activement sur son activé commerciale
  • D’analyser les ventes de manière poussée

Voir notre article : CRM définition : avantages, résultats, prix et comment choisir

Le logiciel de gestion de projet permet :

  • De définir les objectifs du projet
  • De découper un projet par séquence avec une liste de tâches attribué à chaque partie prenante
  • De connaître précisément les délais et les contraintes de chaque tache
  • De comparer le prévisionnel et avec le réel, ce qui permet de faire des ajustements et d’être toujours juste dans son projet

Comment utiliser Monday comme un logiciel CRM ?

Avant l’inscription, Monday.com propose 9 différents modules à ses futurs utilisateurs. La plateforme peut en effet être utilisée pour les ressources humaines, la gestion des tâches, le marketing, ou encore l’informatique.

Mais aussi évidemment pour la gestion de projet et la vente/relation client (CRM donc).
Alors, Monday en tant logiciel CRM c’est une offre complète de gestion de pipeline des ventes. Son utilisation intuitive permet de suivre l’ensemble de ses prospects ou de gagner du temps avec ses clients potentiels et actuels. De même, la solution Monday CRM permet de synchroniser tous les membres de son équipe commerciale.

En tant que solution CRM, Monday peut permettre de solutionner plusieurs problématiques commerciales et notamment :

  • Des contacts qui passerez entre les mailles du filet
  • Un processus long pour transformer un prospect en client actuel
  • Des difficultés dans la recherche d’e-mails
  • Un manque de communication et de repère pour les équipes commerciales
  • Des informations opaques et dispersées
  • Répétition des taches
  • Des tâches sans ordres de priorité
  • Un processus de vente non établi

Toutes ses problématiques évitées sont dues au fait que Monday CRM propose une plateforme unique pour gérer ses clients.

À qui s’adresse l’outil Monday ? 

Comme déjà rappelé, Monday.com propose neuf offres différentes pour accompagner des entreprises de secteurs très variés. Avec des fonctionnalités adaptées aux besoins des entrepreneurs et des entreprises. Ainsi, vous gagnez du temps dans la réalisation de vos projets et vos échanges avec les clients. Et ce, même si les collaborateurs ne travaillent pas tous au même endroit. C’est pourquoi l’outil Monday est une solution très souvent plébiscitée par les entreprises. 

Ce qui distingue particulièrement cet outil des autres logiciels, selon les avis clients, c’est son côté entièrement personnalisable. Grâce à ses tableaux de bords intuitifs, il est facile de trouver toutes les informations sur un projet. Comme, la liste de tâches, les membres de l’équipe assignée à telle ou telle tâche, les problèmes éventuels.

Monday dans sa version gratuite peut être une solution CRM intéressante pour un freelance ou un entrepreneur qui démarre. Même si toutes les fonctionnalités ne sont pas accessibles, cela permet de découvrir le logiciel CRM Monday.  Sur Monday gratuit, la création d’une liste des tâches est possible, et de suivre son avancée en temps réel sur le tableau de bord. 

Les avis Monday sont unanimes. C’est le logiciel qui s’adapte à l’activité de l’entreprise, et non l’inverse. Grâce à des mises à jour régulières, basées sur les avis clients, cet outil devient de plus en plus performant. Répondant ainsi aux besoins de tous. Qu’il s’agisse d’une équipe projet, une équipe marketing ou encore un designer, Monday est adapté. 

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Certifications et récompenses de Monday Sales CRM

Si Monday.com est très réputé, c’est notamment grâce aux diverses certifications et récompenses qu’il a reçues. Comme :

  • Certification ISO/IEC 27001 :2013 pour le management et la sécurité des informations.
  • Certification ISO/IEC 27018 :2014 pour la production des données personnelles dans le cadre du cloud computing.
  • SOC 2 Type 2 de la part de l’American Institute of CPAs
  • EU-US Privacy Shield Framework
  • Swiss-US Privacy Shield Framework

Prise en main de l’outil Monday

Ergonomie et simplicité de prise en main

Les avis sur Monday CRM sont unanimes, c’est l’un des outils les plus simples et rapides à prendre en main. Cela est dû notamment aux nombreuses mises à jour au fil des années, afin d’en faire le meilleur logiciel possible. Généralement, quelques heures suffisent pour prendre en main Monday.com. Les dirigeants auront peut-être besoin de plus de temps afin de découvrir toutes les fonctionnalités offertes par cette solution CRM. 


Collaboration entre les membres de l’équipe

  • Partage de fichiers : chaque personne a accès à toutes les données liées à une mission. Possibilité de programmer des mises à jour pour toutes nouvelles informations ajoutées. 
  • Tableaux de bord par équipe : l’outil commercial Monday permet de créer un tableau de bord pour chaque équipe, et de le personnaliser. Idéal pour le management de chaque groupe alloué à une mission. 
  • Communication : Monday ne dispose pas d’un mode de communication spécifique. Hormis, les commentaires sur les tableaux. Il est toutefois possible de coupler le logiciel Monday à une application de messagerie. 

Intégration du logiciel CRM Monday avec d’autres outils

Pour compenser le manque de messagerie propre à Monday, ce dernier permet des intégrations avec d’autres applications.  Prenant en compte les avis clients sur Monday, il est possible d’associer Slack avec l’outil commercial Monday. 

Pour en faire une solution complète, Monday peut également s’associer à d’autres logiciels. Comme Trello, Google Drive, Dropbox et Asana entre autres.  Le plan de l’outil Monday est de permettre une intégration simple. Selon vos préférences et vos envies, il est désormais facile de naviguer entre différentes plateformes, sans problème de compatibilité. 

Service client et support du logiciel CRM Monday

Selon les avis sur Monday CRM, le support et le service client sont efficaces. En effet, comme nous l’avons déjà évoqué, Monday prend en compte les avis clients, notamment pour ses mises à jour. 

Afin de fournir le meilleur logiciel possible, et de vous aider à l’exploiter, les équipes sont à votre disposition. Monday ne fournit pas uniquement des tableaux de bord. Des tutoriels sont également à la disposition de l’utilisateur. Ainsi, vous gagnez du temps lors de la prise en main du logiciel Monday. 

En véritable outil commercial, Monday mise tout sur la satisfaction client. Vous n’aurez donc aucun mal à obtenir de l’aide si besoin. Que ce soit par courriel ou directement via l’interface, un centre d’aide a été créé pour accompagner chaque client. De plus, il existe une véritable entraide parmi les utilisateurs si l’on se fie aux avis sur CRM Monday. Si vous avez du mal à établir un plan de mission, ou un tableau, vous trouverez facilement une réponse. 

Offres et tarifs de l’outil commercial Monday

Comme nous l’avons évoqué, il existe Monday gratuit, et un plan payant. Intéressons-nous aux différences entre ces deux versions.

Offre payante

Pour débloquer toutes les fonctionnalités, vous pouvez souscrire à l’offre payante. Il y a plusieurs options et tarifs :

  • Offre basique : 8€ par mois et par utilisateur. Elle permet d’accéder à un tableau de bord unique. Plutôt recommandée pour les petites équipes qui souhaitent les fonctionnalités de base de la gestion de projet.
  • Offre standard : 10€ par mois et par utilisateur. Cette offre standard donne accès à plus de 200 actions sur Monday. Cela signifie que vous pourrez réaliser plus de 200 intégrations et automatisations par mois.
  • Offre pro : 16€ par mois par utilisateur. Cette version vous donnera la possibilité de réaliser 250 intégrations et automatisations par mois. Donne également accès au calendrier unique, un outil précieux pour la gestion de prospects, et au diagramme de Gantt. 
  • Offre entreprise : généralement réalisée sur devis afin de trouver le meilleur logiciel selon les besoins du client. Elle permet cette fois de réaliser 25 000 actions par mois. 

Monday version gratuite

Il est possible de tester Monday gratuitement pendant 14 jours. De quoi permettre de découvrir l’interface et toutes ses possibilités.  

Avis clients sur Monday CRM

De grandes entreprises utilisent l’outil commercial Monday, notamment pour la gestion de prospects. C’est le cas par exemple de Deezer, Carrefour, Paypal ou encore BNP Paribas. Les avis sur Monday sont majoritairement positifs. Beaucoup louent la simplicité et la rapidité de prise en main de l’interface.

Les avis Monday mettent aussi en avant la facilité de partage des données. Ainsi que le gain de temps dans la gestion de prospects. Par exemple, Deezer, une plateforme musicale très populaire, a déclaré avoir augmenté son engagement client de 483%. Et ce, après seulement quelques semaines d’utilisation du logiciel Monday.  

Même son de cloche sur les plateformes d’avis les plus connues. Sur G2, il y a 5459 avis Monday, pour une note globale de 4,7/5. Autre plateforme : trustradius. Le logiciel fait partie des mieux notés, avec 2546 avis Monday et une note de 8,6/10.

L’avis de la rédaction

Après test, notre avis sur CRM Monday est positif. Il est compréhensible que beaucoup le considèrent comme le meilleur logiciel de gestion de projet. 

Grâce à la version gratuite de Monday, il est possible de bénéficier de certaines fonctionnalités bien utiles. Pour les versions payantes, les prix sont attractifs et donnent accès à beaucoup de fonctions. Ce qui n’est pas toujours le cas pour d’autres logiciels concurrents. De plus, dans les versions payantes, il y a un accès à Monday gratuit pendant 14 jours. De quoi découvrir si ce logiciel vous convient ou non pour votre gestion de prospects.

FAQ – Monday CRM

Est-ce que Monday est gratuit ?

Vous pouvez profiter gratuitement de Monday en ligne. Cependant, elle ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités et ne peut être utilisée que par deux utilisateurs. 

Pourquoi choisir Monday pour sa gestion commerciale ?

C’est l’un des logiciels de gestion commerciale et CRM les plus performants du marché actuel, avec une des meilleures sécurités des données. Il a obtenu de nombreuses certifications et récompenses. De plus, il existe une version gratuite de Monday, et une version payante avec des prix attractifs. 

Qui utilise Monday ?

De nombreuses grandes entreprises utilisent Monday (Deezer, Uber, Google Drive…). Mais aussi des entrepreneurs, des PME… Ce logiciel s’adapte aux besoins de chaque entreprise.

Comment bien utiliser Monday ?

L’outil web vous permet de centraliser le travail quotidien, les informations et les tâches à l’aide de tableaux dédiés. Pour bien prendre en main l’interface, il ne faut pas hésiter à regarder les tutoriels mis à votre disposition par le support technique.

Quelles sont les différences entre Monday CRM, Salesforce et Hubspot CRM ?

Monday CRM, initialement conçu pour la gestion de projet, mise sur la flexibilité et la collaboration d’équipe. Salesforce, leader du marché, offre une plateforme CRM robuste avec une multitude de fonctionnalités et d’intégrations pour les grandes entreprises. HubSpot, d’abord une plateforme de marketing, propose une suite intégrée pour le marketing, la vente et le service client, idéale pour les PME. Tandis que Monday est apprécié pour sa personnalisation, Salesforce pour sa puissance, HubSpot est reconnu pour sa simplicité d’utilisation. Votre choix dépendra de la taille de votre entreprise et de vos besoins.
Regenerate

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